PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Voyageurs aériens Paris-Tokyo , pollueurs ?



tchotto
20/08/2007, 00h46
Salut à tutti ! :D

Un titre plutôt provocateur , vous en conviendrez !

Mais je me devais de vous transmettre ce site sur lequel je suis tombé au travers de mes lectures de la presse .

Voici un site , en effet , où vous pourrez calculer la part de pollution que votre voyage à travers le monde occasionnera !
Entre deux destinations, c'est en tonnes de CO2 produites converties en € que ce site vous donnera les chiffres !

ici :

http://www.greenseat.com/fr

Reste plus qu'à remplir les " blancs " ! :roll:

A titre d'exemple, Un vol Amsterdam ~ Tokyo pour une personne par la JAL est affiché à 18.626 kms A / R .
Il équivaut à produire 4,10 tonnes de CO2 par passager ! Qui nécessitent 205 arbres afin de restocker ce total de gaz à effet de serre !

Quand l'on sait que l'avion pollue 5 X plus que la bagnole, je comprends pourquoi Shizuka-san * préfère rester à la maison ! 8) hahaha !

Intéressant à parcourir ! Prenons conscience de tout cela ! Compensons !

* personnage pris tout à fait au hasard ! :wink:... Agnès ne m'en voudra pas ! :D

rom
20/08/2007, 04h31
La bande de petit malin de ce site vous propose de "payer" pour racheter votre emission de CO2... Bien sur c'est eux qui s'occupent de planter les petits arbres dans des "zones tropicales" parce que ca pousse plus vite...

L'essence d'arbre concerne... Je vois pas trop... Y a un peu de tout.

Le modele d'avion utilise ne rentre pas en ligne de compte dans les calculs...

La consommation de carburant doit dependre aussi du plan de vol et de l'optimisation de celui-ci par le pilote...

Sans compter le taux de remplissage de l'avion...

On prends surtout conscience que des gens ont trouve un excellent moyen de se faire de l'argent avec le marche en pleine expansion de la mauvaise conscience écologique.

J'espere juste que les membres de cette organisation pensent aussi a planter des petits arbres a chaque fois qu'ils doivent voyager pour monter leur business.

morrisson
20/08/2007, 04h53
D'abord ,Le C02, ce n'est pas de la pollution ,bordel de couille de merde. Si y'avais pas de Co2, tu serai pas là. D'abord.

La diminution des gels, l’extension de la saison de croissance et la présence d’un surcroît de CO2 atmosphérique ont permis ces dernières décennies un boom remarquable de la végétation. Rappelons que les plantes utilisent le CO2, l’eau et la lumière pour fabriquer du glucose et de l’oxygène au cours de la photosynthèse.

Cette carte (extraite de Nemani 2003) montre par exemple l’évolution de la productivité primaire nette de la végétation entre 1981 et 1999 (croissance en tons verts, décroissance en tons orangés). La hausse globale a été de 6 % sur la période.

http://idata.over-blog.com/0/26/61/54/blog2007nppillus.jpg

Ensuite, après correction des données , l'année la plus chaude aux USA s'avère être ...1934 ! OWNED ! Il y avait des immenses erreur de calcul parmi les calculs alarmistes... car ils ne veulent pas donner leurs sources. Petit a petit ,tout est audité par des vrais scientifiques, pas le GIEC de pacotilles de charlatans , et on découvre que, OhMyGod!!!1!, on serait peut être en train de nous prendre pour des cons avec cet alarmisme a la mord moi le noeud sur la pseudo influence de l'homme sur le climat.

Troisio, le gaz a effet de serre le plus important dans l'atmosphère ( tellement important qu'il en compose 99 %) , c'est la vapeur d'eau, et on commence à peine à comprendre ce cycle là.

http://mysite.verizon.net/mhieb/WVFossils/PageMill_Images/image270f.gif
source:http://mysite.verizon.net/mhieb/WVFossils/greenhouse_data.html

Bah ouais le baba cool qui se fait bouillir du thé vert, il fait plus pour le pseudo réchauffement climatique que l'américain dans son SUV. Owned!

Conclusion: Beaucoup de BUUUUUUUULLSHIT, mais je dois reconnaître a ces mecs une qualité: Ils vont se faire de la tune sur les dos d'idiots, et ça, c'est GÉNIAL. Après tout un pigeon alarmiste, c'est fait pour être plumé.

EDIT: Ah putain jlavais pas bien vu cette connerie: un arbre ne STOCK pas de co2. Le bilan est nul, car la nuit ...tintin!!! Il rejette du co2. autant que ce qu'il absorbe en journee. Tain c'est dla bio de base de Seconde ou premiere! Rah les cretins!

Quand a l'avion qui pollue plus que la bagnole, est ce que c'est par passager? Ajuste a la frequence d'utilisation? je veux meme pas savoir en fait .... :roll:

Novitche
20/08/2007, 09h06
C'est bien connu que la bagnole ne pollue pas ;) Je ne vous invite pas d'ailleurs à tous dormir dans votre garage bien hermétiquement fermé avec la voiture qui tourne (et pourquoi pas avec une brique sur l'accelérateur). Vous allez vous faire une bonne cure de CO2 tres bonne pour la santé 8O

Je crois que la démonstration "scientifique" de notre ami est la preuve qu'on peut faire dire n'importe quoi à des chiffres et des données.

Rouler en bagnole, prendre l'avion permet à la végétation de se développer (quel genre de végétation? est ce que toutes sont bonnes pour notre écosysteme?) En outre jeter vos ordures dans la nature permet à des millions d'insectes et des bactéries de se développer : c'est sur, essayer chez vous et faites votre propre décharge avec un peu de chance vous pourrez adopter une petite bactérie à placer dans votre foie ;)

ikkyu
20/08/2007, 10h37
Ensuite, après correction des données , l'année la plus chaude aux USA s'avère être ...1934 ! OWNED ! Il y avait des immenses erreur de calcul parmi les calculs alarmistes... car ils ne veulent pas donner leurs sources. Petit a petit ,tout est audité par des vrais scientifiques, pas le GIEC de pacotilles de charlatans , et on découvre que, OhMyGod!!!1!, on serait peut être en train de nous prendre pour des cons avec cet alarmisme a la mord moi le noeud sur la pseudo influence de l'homme sur le climat.


Tiens la théorie du complot !
Je n'ai aucune idée si les scientifiques du GIEC interpretent mal les données. Je ne sais pas de qui tu parles quand tu cites de "vrais scientifiques". Mais quand je regarde les origines des différents intervenants (USA, Europe, Amérique latine, Chine, Asie, Afrique), je ne trouve pas crédible que le GIEC agissent pour nous leurrer.
Gagner quoi au fait ? nous faire peur ?

sopa
20/08/2007, 14h49
Gagner quoi au fait ? nous faire peur ?

C'est marrant, c'est justement le titre d'un roman de Michael Crichton qui parle du réchauffement de la planète :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/1/1e/MichaelCrighton_StateOfFear.jpg/200px-MichaelCrighton_StateOfFear.jpg

Bon, c'est à prendre avec des pincettes, comme le post de Morisson (qui n'a rien d'un scientifique :P ), mais la conclusion du bouquin c'est qu'en effet il faut apprendre à mettre de l'eau dans son vin avec cette histoire de réchauffement, qu'il y a surement des choses à faire, mais que, comme pour tout, il y a aussi un business derrière et que rien n'est innocent.

Bref, à chacun de faire son choix, mais comme le dit Novitche, les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut...

Plus d'infos sur le bouquin : wiki (http://fr.wikipedia.org/wiki/State_of_Fear) (et pour les anglophones, plus de détails : wiki (http://en.wikipedia.org/wiki/State_of_Fear))

GATTACA
20/08/2007, 16h06
Oui, bon. C'est bien joli tout ça, mais quel rapport avec le Japon. Le fait d'intégrer un trajet aérien France-Japon dans l'énoncé est quand même cousu de fil blanc....

rom
20/08/2007, 16h54
Même si la photo de Gattaca me fait vraiment penser qu'il arrive à voir ce qui se passe dans ma chambre, force est de constater qu'il a raison.

Allons chercher le goudron et les plumes.

tchotto
27/08/2007, 02h20
:D salut à tutti !

Gattaca -san se gratte les rares cheveux qu'il lui reste sur la tête ( réchauffement climatique ? :wink: ) en disant :


Oui, bon. C'est bien joli tout ça, mais quel rapport avec le Japon. Le fait d'intégrer un trajet aérien France-Japon dans l'énoncé est quand même cousu de fil blanc....

Il est un fait que dans tout " thread " il y a un " fil " conducteur parfois cousu ! :)

Pour tout dire, la raison qui m'a conduit à lancer le sujet sur le forum trouve son origine dans le fait que ma réaction première à la lecture du site que je donne en lien fut toute simple : voir de quoi il retourne !

Ma première démarche , en effet, fut de contrôler les dires de leurs auteurs en cherchant les chiffres de pollution que leur système calculerait sur un trajet que je parcours régulièrement en avion depuis presque 30 ans : vous avez compris : Europe <--> Japon !

Tout simplement , cher Gattaca !

C'est en plus une bonne distance moyenne de +/- 10.000 kms ...x ...2 .... plus parlante que les 6.000kms +/- qui nous séparent des USA !

Par provocation, j'ai osé donner l'impression d'inviter le lecteur à " compenser " la pollution qu'il contribue à créer " en volant à bord de nos Airbus et autres Boeings !
Il est un fait que je ne compte pas tomber ni pousser les autres à tomber dans le piège de l'imbécilité intellectuelle d'une lutte " anti-pollution " qui n'a , dans une certaine( grande ) mesure ni queue ni tête et de répondre à l'invitation proposée sur ce site-là !

En effet, quand l'on voit que toutes les compagnies d'aviation incitent, de plus en plus, monsieur et madame " tout le monde " à troquer la bagnole pour emprunter les voies aériennes afin de passer un week-end à Nice, à Lisbonnes, à Rome , à Varsovie ou à Paris , etc ...pour un prix abordable de quelques 40 € l'A/R , il n'y a pas à dire, on se f....t de notre g...le , vous en conviendrez ! Bravo la pollution !
Même les Instances Européennes ont déjà prévu que cette pollution ira croissante durant les prochaines 40 années , le trafic aérien allant augmenter de manière significative !
Oui , nous le savons, nos avions modernes consomme(ro)nt moins ! Mais au bout du compte, la qualité de l'air que l'on respire ne sera pas bien meilleure qu'aujourd'hui !

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! :roll:

Mais attirer l'attention sur ce phénomène de pollution presqu'organisée à travers la promotion du voyage aérien rendu accessible à tout le monde me semblait intéressante ,voire nécessaire !
.....Ne fût-ce que pour ne pas mourir idiot ! :wink: