PDA

Afficher la version complète : Info Nettoyage BDD ---> messages privés



Pages : 1 [2]

Heiho
10/09/2007, 21h34
Bon bin tout est dit alors il ne reste plus qu'a verrouiller le sujet, non :?:

Enfin je dis ca ... hein ... comme ca :wink:

skydiver
10/09/2007, 22h21
Au s'cours! Mes messages privés ont disparu! C'est koi c'délire?

Bon OK, je :arrow:

fujijana
10/09/2007, 23h33
Ben je me suis faite avoir, j'avais pas vu ce message avant, bien surprise moi au reveil.....bref.....

Novitche
10/09/2007, 23h46
nan sky tu m'as volé ma blague !!! ça fait depuis le 6 septembre que je la préparait ?! :cry:

skydiver
11/09/2007, 07h36
Désolé d'avoir été facétieux avant toi Novitche.
Au vu du post de fujijana ce n'est d'ailleurs pas totalement une blague, du moins faut croire...

fujijana
11/09/2007, 07h42
Nan, je deconne pas j'ai decouvert ce message ce matin, pourtant je viens sur le forum....
du coup j'ai perdu 3 messages avec des infos que j'aurais voulu sauvegarde.
Pas grave!

sopa
11/09/2007, 07h54
Nan, je deconne pas j'ai decouvert ce message ce matin, pourtant je viens sur le forum....
du coup j'ai perdu 3 messages avec des infos que j'aurais voulu sauvegarde.
Pas grave!

Pour ca que je pense que notre remarque sur une date limite de conservation des MP est judicieuse JM.

Suffit de mettre un message qqpart disant que les MP sont effacer automatiquement apres 6 mois, ca obligera les gens à faire des sauvegardes regulierement. Apres tout, les MP ce ne sont pas des Emails et le site ne garantie rien à ce niveau là.

'fin j'dis ca moi... :roll:

JM
11/09/2007, 09h29
Il y aura toujours des gens qui ne liront pas le bon message quel que soit l'endroit ou on le met, et quel que soit sa taille. Même avec un énorme Godzilla, il y en avait qui ne lisait pas la FAQ...
Fujijana est quand même une habituée ici et a déjà posté quelques 435 messages. Au cours de la semaine dernière, elle est même venue tous les jours, a posté tous les jours (en tout 32 messages) dans pas moins de 8 forum différents.
Le forum Fonctionnement marche comme les autres: icône colorée quand il y a des nouveaux sujets. On décide de les lire ou de les éviter, chacun fait comme il veut. Après faut pas s'étonner à postériori si on ne s'intéresse pas à l'organisation du site...
Heureusement pour elle qu'elle qualifie sa perte de "pas grave" sinon j'aurais consulté la sauvegarde.

GATTACA
11/09/2007, 09h43
Heureusement pour elle qu'elle qualifie sa perte de "pas grave" sinon j'aurais consulté la sauvegarde.
Ça, c'est la phrase à ne pas dire pour ne pas avoir plein de réclamations urgente et grave...

fujijana
11/09/2007, 09h52
Je suis moi meme surprise, car des que je me connecte je vais direct dans forum, les messages depuis ma derniere visite.

Et je suis du genre a tout lire, voir meme plusieurs fois parfois (je sais suis une geek)
Et ce message des que je l'ai vu ce matin, je suis allee dessus, j'ai meme remonte le sujet pour voir les dates (car sacrement surprise) et il y a plusieurs jours ou j'etais bel et bien la, alors le louper une fois, oui, a plusieurs reprises ces dernieres semaines, j'ai vriament un probleme aux yeux......Ou un probleme d'affichage!

Bref, je redis pas grave.......mais pourquoi ne pas envoyer un message prive a tous les membres avant? Question con, ca reveint au meme que de le mettre dans un forum....

desolee

GATTACA
11/09/2007, 09h56
Envoyer un mail aux 12812 membres pourrait être considéré comme du spamming par le propriétaire du serveur...

sopa
11/09/2007, 10h30
Un message dans la rubrique "Messages privés" elle même, disant quelque chose comme : "Attention, les messages privés vieux de plus de 3 mois sont effacés automatiquement. Merci de penser à les sauvegarder !" au dessus de la liste des MP ca me parait pas quelque chose de compliquer à faire et à comprendre.

Automatiser n'est-il pas plus simple ? Si les gens ne comprennent pas et viennent poser des questions dans le forum "Fonctionnement", ca nous fera de la lecture, un bon fou rire et ca permettra à ceux qui ont envie de se lacher de sortir un "apprends à lire".

Et JM, en tant que Webmaster, ton boulot est fait, les MP s'effacent tranquillement et régulièrement, la BD est sauvé et Shizukansan peut dormir sur ses 2 oreilles... pour Fujijana, c'est une autre histoire, elle est de Toulouse (désolé Gattaca ;) ).

fujijana
11/09/2007, 10h35
Nan mais.....oh!
C'est quoi ce sous entendu sur Toulouse????
D'abord suis toulousaine d'adoption...d'ou je suis reellement....ahahahaha?

Revient au sujet: le message au dessus, avec suppression systematique me parait une bonne idee aussi.

Novitche
11/09/2007, 11h08
faudrait d'abord ouvrir une boite à suggestion ;) et si y en a pas c'est que les gens n'en veulent pas non?

GATTACA
11/09/2007, 16h46
Nan mais.....oh!
C'est quoi ce sous entendu sur Toulouse????
D'abord suis toulousaine d'adoption...d'ou je suis reellement....ahahahaha?

+ 100 avec Fujijana San, c'est quoi ces sous entendu ??? En plus, moi aussi je suis toulousain d'adoption. Bon, ça commence à durer depuis un moment, mais je suis d'adoption (qui a dit : "c'est où adoption ?" ) :P
Sur ce, je vais bouder, na !!!!

TB
11/09/2007, 20h17
JM> Même avec un énorme Godzilla, il y en avait qui ne lisait pas la FAQ...

Pas énorme, juste un peu enveloppé. Voilà, il chiale dans son panier maintenant.

BenCo
19/09/2007, 17h07
ben moi j'avais la flemme d'effacer mes 3 pauvres messages, voilà ... c'est chose faites ^^