PDA

Afficher la version complète : Divers katori shinto ryu a paris



Melkia
16/08/2007, 15h02
j'ai lu lu forum sur les dojos de kenjutsu a paris. j'aimerai recevoir l'enseignement du representant d'Otake Sensei en france: Michel Coquet. pourriez vous me dire si son dojo est sur paris (ou alentours)? et si oui, me donner son adresse? je ne suis pas tres doué sur internet, mais ces informations sont tres inportantes pour moi... merci d'avance. Melkia

rom
16/08/2007, 16h34
Salut Melkia,

Désolé mais Michel Coquet n'enseigne plus le Katori, il a pris sa retraite, c'est maintenant Jean-Paul Blond qui est le Shidosha pour la France.

Va voir sur le site: http://tenshinsho-den-katori-shinto-ryu.fr
(http://tenshinsho-den-katori-shinto-ryu.fr)
Bonne chance.

Melkia
17/08/2007, 11h05
merci beaucoup pour les informations. excusez moi d'insister mais Mr Blond etait il eleve de Mr Coquet? ses cours sont ils dispensés au cercle tissier? j'aimerai apprendre toutes les diciplines possibles de la Katori Shinto ryu. de ce fait, je voudrai savoir lesquelles sont enseignées en france... pourrai je aussi rencontrer Coquet Sensei, meme si il n'enseigne plus? je sais, ça fait beaucoup de questions...

rom
17/08/2007, 11h55
Je t'ai donne un lien dans mon message precedent. Fait moi l'honneur de le lire avec attention.

Un fois que tu auras la localisation du dojo, vas y et pose tes questions directement aux personnes concernées.

Bon courage.

Melkia
17/08/2007, 12h15
Alors merci.

tcha
17/08/2007, 12h33
Bonjour Melkia,
As tu déjà pratiqué un art martial auparavent ?
Sache qu'il est de tradition et d'usage que les néophites et les débutants (même les avancés) n'ont pas un enseignement directement avec le sensei.
Ce sont les enseignants du sensei qui dispensent les cours.
Devenir éléve d'un sensei demande beaucoup d'années de pratique et aussi un très bon niveau. Cependant le sensei enseigne souvent lors de stages ou en passage de grade.

Enfin connaitre et discuter avec un sensei n'est pas indispensable pour pratiquer et apprendre, c'est complémentaire.
L'enseignement est de qualité si le sensei est de qualité. Il en découle que les enseignants sont de qualités (ne pas hesiter à leur poser des questions et à discuter avec eux).

Cordialement

Melkia
17/08/2007, 15h42
je sais tout ceci. cependant l'enseignement des instructeurs ne depend t il pas directement de celui du maitre? par enseignement, j'entends plutot les differentes branches existantes au sein d'une meme ecole. en effet je souhaite recevoir l'enseignement de Maitre Otake, donc de Maitre Coquet, et apparement de Maitre Blond et de ses instructeurs. mais je voudrai rester dans l'enseignement de Maitre Otake. si mes mots ne sont pas corrects, je m'en excuse. je ne veux en aucun cas sembler impoli ou irrespectueux. merci
(je ne connais en effet que peu le sabre et ne demande qu'a apprendre)

tcha
17/08/2007, 18h14
Pourquoi la branche Otake et pas Sugino ?

Melkia
17/08/2007, 20h22
je n'ai rien contre l'enseignement de Maitre Sugino. cependant, Maitre Otake etant instructeur en chef, je pense pouvoir me rapprocher au plus pres de ce que les differents Sohke ont transmit au cours des siecles en suivant son enseignement. mais je peu me tromper.

tcha
18/08/2007, 10h47
cependant, Maitre Otake etant instructeur en chef, ce n'est pas tout à fait cela.
Je te conseille d'aller voir l'article sur la TKSR de mon site pour avoir l'historique des branches.
Cordialement

kaljerhom
27/08/2007, 13h20
Jean Paul Blond est en effet un élève de Michel Coquet et de Otake sensei.
C'est un très bon enseignent et une personne très sympathique.
J'ai eu la chance de le suivre pendant deux ans et sa qualité de budoka est excellente.
je crois qu'une grande partie du cursus de l'école katori est pratiqué à vincennes, si tu aimes le sabre, les koryu, alors vas y fonce et pratique la bas.

jeancharles
20/09/2009, 09h04
C'est un peu de l'archéologie ce thread mais je crois être pil poil dans le thême. :)
La page web du shidosha français, représentant d'Otake sensei, JP.Blond est maintenant ici: http://www.tenshinsho-den-katori-shinto-ryu.fr/

pour être complet et ne pas froisser Tcha, le lien vers l'autre courrant de l'école. http://www.aikibudo.com/

bonne pratique à tous.

tcha
30/09/2009, 21h15
Nullement froissé jeancharles :D je n'ai aucun partie pris en TSKSR. Les deux branches ont les mêmes qualités et les mêmes défauts.....

jeancharles
01/10/2009, 11h03
A ce demander pourquoi il y a deux branches hein? :D
et où est le tronc... :rolleyes:

j'ai bien un avis mais chacun voit comme il souhaite.

neptune75
17/08/2014, 15h07
Bonjour
moi j'ai acheté certains ouvrages de Michel Coquet.savez-vous s'il enseigne des disciplines comme le yoga kundalini par exemple?

neptune75
26/09/2015, 22h14
Bonsoir
La personne ne m'a pas communiqué les kanjis.
Ce français-pas Michel Coquet) dit être Mokuroku Chuden(bientôt Kodensha) à la Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu(25 ans de pratique),probablement débuté à Toulouse.

Qu'est-ce que cela signifie dans le degré d'expertise,, de "rang"(?) de cette personne?

Svp merci pour vos éclairages