PDA

Afficher la version complète : Sport de Combat au Japon - Compétitions de sports de combat à Tokyo en oct/nov ?



lorskabis
16/08/2007, 15h40
Bonjour,

Je serai à Tokyo du 29 octobre au 6 novembre.
Pendant cette période, y aurait-il des compétitions de sports de combat ? (combattants professionnels ou amateurs).
Ce n'est pas pour participer mais pour être spectateur.

Ma question est un peu large "sports de combats" c'est parce que mon fiancé pratique le karaté shidokan et il s'intéresse au combat libre, j'aimerais bien lui faire la surprise et l'emmener voir une compétition.

Je n'y connais pas grand chose, pardon si je dis des bêtises mais je crois que ces différents sports iraient très bien :
karaté shidokan
karate Kyokushinkai
Pancrase
Shooto
Kickboxing japonais
catch (le catch c'est plus pour moi ça me dirait bien de voir un match).
Ou autre chose s'il y a autre chose pendant notre court séjour.
J'aurais bien aimé voir un match de sumo aussi mais j'ai lu que ce n'était pas la période des tournois.

Merci beaucoup pour votre aide, car j'ai cherché déjà de longues heures sur internet sans succès :oops:

skydiver
16/08/2007, 16h41
Trop tôt pour te répondre à propos du K1 (ce que tu dois appeler du "kickboxing japonais" je pense). Peut être y aura-t-il un tournoi mais rien ne dit qu'il aura lieu sur Tôkyô ou sa région.
Surveille le programme sur le site officiel bilingue http://www.k-1.co.jp

A propos du karate (qui est un Art Martial à mon humble avis, pas un sport de combat):
- Pas de compétition prévue sur cette période à la Kyokushinkai car nous préparons les championnats du monde débutant quelques jours après votre retour. Dommage car il n'ont lieu qu'une fois tous les 4 ans et on ne fait pas mieux au niveau du jissen karate qu'un tel rassemblement.
- Un bref passage sur un site japonais de Shidokan karate n'indique, là non plus, aucun tournoi sur la période.