PDA

Afficher la version complète : Sport de Combat au Japon - Compétitions de sports de combat à Tokyo en oct/nov ?



lorskabis
16/08/2007, 15h40
Bonjour,

Je serai à Tokyo du 29 octobre au 6 novembre.
Pendant cette période, y aurait-il des compétitions de sports de combat ? (combattants professionnels ou amateurs).
Ce n'est pas pour participer mais pour être spectateur.

Ma question est un peu large "sports de combats" c'est parce que mon fiancé pratique le karaté shidokan et il s'intéresse au combat libre, j'aimerais bien lui faire la surprise et l'emmener voir une compétition.

Je n'y connais pas grand chose, pardon si je dis des bêtises mais je crois que ces différents sports iraient très bien :
karaté shidokan
karate Kyokushinkai
Pancrase
Shooto
Kickboxing japonais
catch (le catch c'est plus pour moi ça me dirait bien de voir un match).
Ou autre chose s'il y a autre chose pendant notre court séjour.
J'aurais bien aimé voir un match de sumo aussi mais j'ai lu que ce n'était pas la période des tournois.

Merci beaucoup pour votre aide, car j'ai cherché déjà de longues heures sur internet sans succès :oops:

skydiver
16/08/2007, 16h41
Trop tôt pour te répondre à propos du K1 (ce que tu dois appeler du "kickboxing japonais" je pense). Peut être y aura-t-il un tournoi mais rien ne dit qu'il aura lieu sur Tôkyô ou sa région.
Surveille le programme sur le site officiel bilingue http://www.k-1.co.jp

A propos du karate (qui est un Art Martial à mon humble avis, pas un sport de combat):
- Pas de compétition prévue sur cette période à la Kyokushinkai car nous préparons les championnats du monde débutant quelques jours après votre retour. Dommage car il n'ont lieu qu'une fois tous les 4 ans et on ne fait pas mieux au niveau du jissen karate qu'un tel rassemblement.
- Un bref passage sur un site japonais de Shidokan karate n'indique, là non plus, aucun tournoi sur la période.

Pour les sports de combat que tu indiques, le web japonais ne parle d'aucune compétition avant la mi-septembre. Néanmoins les groupes sont nombreux alors à surveiller également.

Pour le prowrestling (dénomination japonaise du catch), il y a des spectacles chaque semaine mais je te laisse le soin de chercher, par rapport au nom local, sur le net.

Concernant le sumô, vous pouvez toujours aller visiter une Ecole à Tôkyô. Se renseigner avant de débarquer sur place car toutes n'acceptent pas les visites et selon les périodes (préparation de tournoi ou autre) ce sera possible ou pas.
Je t'invite à visiter le site de référence sur le web francophone (tu en trouveras pas mieux au niveau des compétences et informations fournies)
http://www.info-sumo.net

En espérant que ces quelques réponses t'aideront.

liptonic
16/08/2007, 18h30
Concernant le pride ,j'ai pas vu de combats a cette date (je crois qu'ils ne sont pas encore programmés).

lorskabis
17/08/2007, 09h40
Merci pour vos réponses :-)

C'est dommage de rater de si peu le championnat du monde de karate Kyokushinkai ! Mais on a pris les dates de notre voyage en fonction de nos vacances on n'a pas regardé avant (et en fonction de notre date de mariage aussi).
J'espère que je ne t'ais pas froissé en disant que le karaté était un sport de combat et non un art martial :oops:

Je connais les organisations comme K1,UFC ou pride mais je doute qu'on puisse s'offrir une place, ce doit être très cher.
Je me disais qu'il y aurait peut-être des compétitions de niveau inférieur.

Pour le catch, j'étais allée voir ce site : http://www.all-japan.co.jp. Il y a un calendrier mais tout est en japonais et je ne comprends que la date.
Tu dis qu'il y en a toutes les semaines à Tokyo ? C'est encourageant, on pourra peut-être allé en voir :-)

Le sumo je pensais en effet aller voir un entraînement, j'ai lu que certaines écoles acceptaient des spectateurs.

skydiver
17/08/2007, 10h51
Pas du tout froissé, je te rassure.

Les prix plancher au K1 ou autres sports de combat est généralement de 5000 yen. Une bonne place à l'Ariake Coliseum ou au Tôkyô Dome est tarifée à 10000 yen.
Les places les plus chères sont vendues lors du Grand Prix mais ce sera fin novembre ou début décembre. Calendrier à surveiller sur le site que j'ai indiqué.

Certaines heya acceptent les spectateurs le matin mais, à l'approche d'un tournoi, les lutteurs de sumô sont en pleine préparation et les opportunités réduites.
A nouveau, visite le site de référence pour de plus amples informations.

Pour le catch, il en y en a effectivement chaque semaine mais pas uniquement dans la capitale.

skydiver
17/08/2007, 18h40
Une autre possibilité serait malgré tout pour ton fiancé de participer à un cours de Shidokan karate. Je sais que tu as bien précisé qu'il s'agissait d'être spectateur mais ce serait peut être là une occasion unique.
Il regrettera éventuellement de ne pas s'être entraîné au centre mondial de son Ecole.
Un arrangement pourrait être trouvé avec son dôjô en France afin de lui faciliter la tâche (lettre d'introduction par exemple).

lorskabis
18/08/2007, 10h11
Je pense qu'on pourra aller voir un match de catch. On ira au Korakuen Hall au début de notre séjour pour voir quand il y a un match. Pas super pratique pour organiser le séjour mais on fera avec.

Pour ce qui est de l'entraînement, c'est notre voyage de Noces, alors j'ai pas envie qu'il se blesse et qu'on puisse rien faire après.
Mais de toute manière, c'est notre premier voyage au Japon mais je pense qu'il y en aura d'autres ensuite, alors il pourra s'entraîner s'il veut.

skydiver
18/08/2007, 11h15
Je comprends. Néanmoins pas de crainte particulière à avoir quant à d'éventuelles blessures. Nous prenons toujours soin des visiteurs et invités occasionnels dans les dôjô dont je suis membre au Japon. Je ne doute pas qu'il en soit de même au sein du Shidokaikan.

Concernant les spectacles de catch, Korakuen est une très belle salle mais il y en a d'autres, plus modestes avec des tarifs en accord.

Félicitations pour votre mariage et je vous souhaite d'autres voyages au Japon.

liptonic
18/08/2007, 11h26
Pour ce qui est de l'entraînement, c'est notre voyage de Noces, alors j'ai pas envie qu'il se blesse et qu'on puisse rien faire après.

Il n'a qu'a faire un entrainement la veille du départ.. :wink:

skydiver
18/08/2007, 11h43
Bonne idée! Les civières à bord des avions permettent de voyager allongé, même en cabine "touriste". :wink: