PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Billets d'avion pour 2008

Pages : 1 2 3 4 [5]

skydiver
28/07/2008, 15h02
Paris/Osaka avec NH= 11H45 de vol puis 1H de transit et encore 1H de vol, maximum. Soit, au total, moins de 14H de voyage.

Hormis un vol avec escale, l'autre point négatif est le premier tronçon en Boeing B747-400 (contre 777 pour JL et AF) avec des distractions à bord dépassées.

wwwill
15/08/2008, 12h35
Pour info j'ai pris un billet d'avion (enfin 2 en fait) il y a une semaine pour Paris-Tokyo A/R sur British Airways pour 660 euro / pers.

J'avais vu que les tarifs les plus intéressants étaient sur GoVoyages (en plus j'avais un bon de réduction) mais au moment de l'achat, ils demandaient les numéros de passeport. Gasp. Ma copine n'a pas encore le sien.
Et puis quelques jours plus tard, par acquis de conscience, je vais sur BA.com, je fais une simulation ... \o/ Pas de n° de passeport demandé à l'achat !

Concernant ces prix, il s'agit d'une promo qui se termine le 31 Aout pour les vols aller au plus tard le 31 Mars 2009.

Je ne sais pas s'il reste des dates mais j'avais le choix encore il y a une semaine entre 8 ou 10 dates sur les 3 dernières semaines de Mars.

Bon en vous lisant, je crois que j'ai fait une bétise en prenant seulement 1h30 de changement à Heathrow :confused:

inthewings
15/08/2008, 14h22
Paris Tokyo 620 euros... avec finnair, changement nagoya
Sauf que ca prend 20 à 24 heures.

skydiver
15/08/2008, 15h40
Deux escales...un vrai marathon à notre époque de vols non stop. Reste le tarif effectivement très modéré même pour une compagnie mineure avec tout ce que cela induit.

wwwill
15/08/2008, 23h17
Paris Tokyo 620 euros... avec finnair, changement nagoya
Sauf que ca prend 20 à 24 heures.
Avec la promo du moment pour les vols de Septembre à Novembre (si j'ai bonne mémoire) ?
A mes dates je suis à 864 euros pour un Paris Tokyo via Helsinki et 815 euros pour un Paris Nagoya aussi via Helsinki.

Pour les tarifs que j'annonçais sur BA, je viens de regarder, il semble qu'ils ne soient plus disponibles .. On est passé à 1,080€ pour le même vol ! Je l'ai échappé belle !!!! 8-O

Reste plus qu'à voir si en 1h30 le transit à Heathrow est jouable ... m'enfin s'ils le vendent après tout ... :|

skydiver
16/08/2008, 09h08
C'est jouable. Comme pour toutes les grandes compagnies, les temps de transit sont calculés au plus juste selon les possibilités de leurs hubs respectifs. CDG fait mieux que Londres avec 45' minimum pour AF; de nombreux Japonais l'expérimentent quotidiennement. LHR est en queue de peloton.

skydiver
22/08/2008, 05h04
Entre octobre et décembre prochains, JL augmentera ses tarifs de 5000 yen dans les trois classes de transport entre l'Europe et le Japon. En cause: le prix du carburant.

Source: Nihon Keisei

bloodfire
26/08/2008, 11h26
Moi j'ai trouvé, via HIS un billet aller à 469 euros et un aller retour rapide pour 540 euros pour la fin du mois de novembre.

Voila pour info ^^
Vous pouvez contacter cette agence de voyage situé sur paris http://www.his-tours.fr/japon.htm

BigInJapan
26/08/2008, 11h58
Pas mal Bloodfire, à quelles dates et dans quel sens ?

BiJ

Kisei
29/08/2008, 00h41
Pour ma part, chez Thomas cook j' ai trouvé mon allé/ retour (départ le 2 Sept, retour le 28 Sept) pour 860€. Je fais Marseille - Amsterdame - Narita (escale de 2h à l' allée, 5 au retour), 13h de vol en tout si je me souviens bien.

Je pense que malgrès tout je m' en tire plutôt bien, je ne pensez pas trouver à moins de 900€.

bloodfire
29/08/2008, 11h29
Pas mal Bloodfire, à quelles dates et dans quel sens ?

BiJ

Fin Novembre Paris -> Vienne -> Tokyo

*Mon message est trop petit*

ericM
30/08/2008, 15h08
H.I.S. (http://www.his-tours.fr/japon.htm) promo spéciale (qui n'est pas mise en ligne sur leur site web) :
Un aller-retour Saint Exupéry Lyon > Narita Tokyo
départ 1 octobre retour 11 décembre avec la British Airway et escale à Londres Heathrow : 676 Euro.

nekikool
01/10/2008, 15h49
Hello, j'ai pris un A/R chez JAL du 10 au 28/03 pour 695 euros, vol direct.

Vous pourrez avoir ces prix avantageux pour des départs au 10/03 ou avant (je crois) pour tous les départs après le 10/03 par contre ça revient vers 1000 voir même plus donc pas folichon.

Par contre j'ai un petit problème, ils ne veulent pas me cumuler les miles sur la carte Flying Blue d'AF alors que normalement ils ont un accord avec AF pour ces vols là je crois (vu que c'est un vol AF en réalité). Le prétexte étant que c'est une place éco/promo, alors coup de bluff pour que je prenne leur carte? J'ai moyen d'insister pour tout cumuler sur la même carte ?

skydiver
01/10/2008, 16h35
Téléphone au service Flyingblue AF qui pourra te confirmer ou infirmer cette information. Si tu y as droit, JL ne peut te refuser cela.

Heiho
01/10/2008, 19h44
...ils ne veulent pas me cumuler les miles sur la carte Flying Blue d'AF alors que normalement ils ont un accord avec AF

Il suffit de présenter ta carte FB lors de ton enregistrement.

Pour paraphraser Keya, Heiho qui as des tas de carte de fidélité

nekikool
02/10/2008, 16h54
Il suffit de présenter ta carte FB lors de ton enregistrement.

Pour paraphraser Keya, Heiho qui as des tas de carte de fidélité

J'ai eu un gars de chez Flying Blue qui m'a dit que normalement les miles étaient bien cumulés, mais en grattant un peu finalement il y'a plusieurs types de catégories pour lesquelles “ça ne fonctionne pas". Je mets des guillemets car il m'a aussi dit de tenter de faire passer la carte AF à l'embarquement(la carte ils la prennent, c'est sûr, mais après?) et de renvoyer les documents après coup pour faire régulariser les miles... Bref ils sont pas au clair si d'un côté on peut pas mais que de l'autre faut essayer, c'est pas carré et je suis pas plus rassuré sur l'avenir de mes miles. :( En plus l'euro qui n'arrête plus de dévaluer face au yen :(
Je suis dé-pi-té.

sleidia
05/10/2008, 00h49
Je suis dégouté!
Il y avait des billets Paris > Tokyo > Paris à 620 euros jusqu'au 15 septembre.
Maintenant je trouve rien à moins de 900 euros!
J'aimerais partir le 10 ou le 17 octobre :( .

BigInJapan
05/10/2008, 09h11
Je suis dégouté!
Il y avait des billets Paris > Tokyo > Paris à 620 euros jusqu'au 15 septembre.
Maintenant je trouve rien à moins de 900 euros!
J'aimerais partir le 10 ou le 17 octobre :( .

Ouais la promo BA est terminée, par contre Alitalia a repris ses vols et propose un A/R à 730 euros. J'hésite toujours à repartir avec eux (outre leurs problèmes actuels) depuis que j'ai du passer la nuit dans l'aéroport de Milan après une grève surprise des bagagistes !

skydiver
05/10/2008, 10h16
Comme vous avez pu le lire sur le topic dédié, AZ na pas annulé ses vols vers le Japon. Je vous invite d'ailleurs à vous y référer pour une idée plus claire du problème et des risques éventuels.

sleidia
05/10/2008, 10h32
hmmmm, perso, j'évite de monter dans les avions d'une compagnie aérienne sur le déclin.
Je veux pas mourir pour gagner 200 euros sur un billet d'avion ahaha ;)

skydiver
05/10/2008, 10h56
Déclin économique certes mais les vols à destination du Japon sont exploités avec des Boeing B777-200; donc des appareils modernes. Qui plus est, malgré ses nombreux problèmes, AZ poursuit une formation de qualité pour ses mécaniciens de maintenance et ses équipages.

sleidia
05/10/2008, 16h13
hmmm, sur le papier, que de bon sentiments que j'aimerais croire à 100% mais, je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que des mécanos qui savent qu'ils vont perdre leur job très bientôt ne vont pas forcément être aussi vigilants que d'autres. A moins que les mécanos appartiennent à une boite sous-traitante, ce que j'ignore.

skydiver
05/10/2008, 16h23
Tu fais totalement fausse route.
Il n'est pas question ici de bons sentiments; tout cela est facilement vérifiable et c'est le cas. La compagnie italienne est soigneusement scrutée par les autorités italiennes de l'aviation civile dans son propre pays et, par ailleurs, ses appareils sont contrôlés par la DGAC en France (et autres autorités de tutelle dans des pays tiers).
AZ possèdent ses propres mécaniciens en Italie dont aucun ne sait encore s'il perdra son travail ou pas.
En escale, l'assistance technique est réalisée par d'autres compagnies si pas de mécanicien en ligne AZ.

Deux points pour conclure.
Les mécaniciens engagent leur responsabilité directe pour chaque intervention sur un avion, en signant des documents officiels où leur nom et fonction apparaît. Donc, être moins vigilant n'est pas une option.
Enfin, en cas de doute sur la maintenance ou tout autre type d'intervention, les équipages ne prennent aucun risque (pour leurs passagers et eux mêmes) et ne partent pas avant d'avoir levé un doute éventuel. Il s'agit d'une chaîne où tous les maillons sont contrôlables et contrôlés dans les pays d'Europe occidentale, entre autres.

Et donc, pas de vols annulés vers le Japon car c'est de cela que je parlais à la base.

sleidia
05/10/2008, 18h48
Merci pour ces clarifications rassurantes :)

Cependant, quand tu écris, "Donc, être moins vigilant n'est pas une option.", tu oublies que les comportements humains tendent à ne pas suivre la seule logique.
Savoir qu'on va perdre son travail peut être déstabilisant et jouer inconsciemment sur la qualité du travail. Mais bon, je ne suis expert ni en aviation ni en psychologie ;)

skydiver
05/10/2008, 19h10
Justement ces dérives humaines sont bien encadrées par les divers degrés de contrôles que j'expliquais. Maintenant je ne suis pas, moi non plus, psychologue.

sleidia
06/10/2008, 21h44
Finalement, j'ai pris un Austria Airlines à 780 euros :(