PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Billets d'avion pour 2008



Pages : 1 2 3 [4] 5

Manest
07/05/2008, 22h13
Ca me parait un prix très honnête. Tu trouveras difficilement à moins de 800euro...

Pour info, je voyage régulièrement sur de grosse distance entre la France et l'Amérique du sud ou je réside. Et bien bizarrement c'est pas toujours sur le net que je trouve les billets les moins chers.
Parfois en allant directement faire le tour des agences de voyages pas loin de chez moi j'ai de très bonne surprise.
En plus ca permet de négocier des billets modifiables pendant une certaine période (un an par exemple), pour pas bien cher. Or c'est pas toujours possible quand t'achète un billet en ligne.

Ca évite de se retrouver en galère si ton voyage ne se passe pas comme prévu et que tu dois rentrer dans 3 ou 4 mois.

julien24ja
07/05/2008, 22h42
en effet les dates retour sont pas modifiables... faut prendre des billets plus cher d'origine...

Je vais aller faire un tour dans les agences à gauche à droite demain pour savoir... on m'a proposé un aller retour à 990 euros avec changement du retour gratuit !!!

Merci pour le conseil je vais me faire un planning est tours opérators et les visiter en demandant des tarifs...

Je vais voir aussi les 990 euros si je peux les transformer en 920 euros en négociant... on sait jamais...


J'ai pas voulu reservé plus tot car je n'étais pas sur à 100%... mais à 90%... En tout cas partir à l'étranger semble etre un parcours de combattant surtout quand on a seulement des notions tres basiques de la langue dans le pays dans lequel on va séjourner :D

skydiver
14/05/2008, 16h23
7ème hausse tarifaire pour AF en 4 ans pour cause de surtaxe carburant. La compagnie française augmente ses prix de 10€ sur le long courrier.

Les autres compagnies ont anticipé cette hausse ou s'y joignent dans les semaines à venir.

Damned! Le prix du billet A/R sur le Japon, en première classe, crève le plafond des 11400€...:sad:

skydiver
11/06/2008, 19h08
Et nouvelle hausse tarifaire pour la compagnie française, de 2 à 20€ sur les vols LC.
La direction affirme qu'elle réduira ces surcharges de 50% si le prix du baril se stabilise à moins de 120€.
A noter que, contrairement à AF, la plupart des compagnies dont les japonaises n'annoncent pas de façon officielle les hausses pour cette raison mais...qu'elles les pratiquent bien entendu.

Source: France Info

Pirem
12/06/2008, 08h25
Est-ce que tu sais si cette hausse peut-être rétroactive sky ?
Par exemple, j'ai un billet A/R avec air france-klm avec retour modifiable....si je modifie mon retour, je vais manger toutes les hausses de carburant a payer en plus ?

skydiver
12/06/2008, 08h37
Normalement non, si tu as déjà acquitté ton billet en totalité. J'espère ne pas me tromper car pas certain pour un billet modifiable mais ça devrait aller.

Pirem
16/06/2008, 08h50
Merci,ça me rassure un peu :) En espérant que tu aies raison ;)

Enoa
22/06/2008, 21h04
Salut,

Pour ma part je viens de prendre mes billets chez KLM pour mon vol, cela m'oblige à passer par Amsterdam (donc une escale) mais KLM est un compagnie que j'apprécie notamment vers l'Asie. Pour info j'ai dû payer environ 1150 euros pour Paris > Amsterdam > Osaka puis Tokyo > Amsterdam > Paris

Je crois qu'au même prix on peut avoir le vol sans escale avec Air France.

GATTACA
22/06/2008, 22h34
Je crois qu'au même prix on peut avoir le vol sans escale avec Air France.
Quelque soit le prix du billet (plus cher ou moins cher) avec AF tu auras effectivement un vol sans escale au départ de Paris. Sous réserve, bien sur d'habiter Paris et sa (grande ou très grande) banlieue. Si tu habites en province, tu auras une escale de ta ville à Paris. Mais ce sera pour le même prix que pour un départ de Paris.

skydiver
22/06/2008, 23h53
Effectivement, tu aurais pu bénéficier d'un vol sans escale et même moins cher...

beyond
23/06/2008, 09h34
880 EUR pour un Paris-Tokyo, et 905 pour un depart de Toulouse, j'ai pris mon billet hier avec AF.

D'ailleurs je me demandais pourquoi AF ne fait pas transiter toutes ses correspondances par CDG pour les vols internationaux? Un probleme de place et donc oblige de decharger vers Orly?

skydiver
23/06/2008, 12h22
Paris/Toulouse est exploité sur le mode navette et ces lignes sont exploitées au départ d'Orly. Par ailleurs, tout regrouper à CDG signerait l'arrêt de mort (ou presque) de l'aéroport du sud parisien.

Je rassure les groupes de touristes Nippons; ils transitent systématiquement par CDG.

GATTACA
23/06/2008, 21h53
880 EUR pour un Paris-Tokyo, et 905 pour un depart de Toulouse, j'ai pris mon billet hier avec AF.
Ce qui fait 25 € le Toulouse - Paris. Taxes d'aéroport inclue. Même les compagnies low cost ne peuvent pas s'aligner sur ce prix. Ça vaut quand même le coup, non ?

ericM
14/07/2008, 21h55
Bon ben je pense que pour septembre je vais retourner chez British Airways :
Genève > Londres Heathrow et Londres Heathrow > Tokyo Narita.

Mais un vol direct ça me tenterai bien.

Est-ce que ça vaut le coup de prendre un billet de TGV pour Paris + un billet pour le bus spécial Aéroport International de Paris Charles De Gaule + le billet d'avion Paris Charles De Gaule - Tokyo Narita ?

Je ne crois pas vu le nombre de changement entre train gare de Lyon, bus et aéroport ! Pour respecter les horaire et éviter le stress autant prendre un hôtel la veille... Donc autant une escale à Londres.


Est-ce que l'un de vous à tenté l'aventure du TGV + bus + avion ?

skydiver
14/07/2008, 22h19
Le TGV arrive directement à CDG. Sinon les cars AF au départ de la gare de Lyon (bagages chargés et déchargés par le bagagiste, véhicules climatisés avec programme vidéo).

michelb
15/07/2008, 19h52
mouii, je confirme, le TGV va jusqu'a CDG.

Perso, plutot que de prendre un billet avec escale (notamment Londres qui est, selon mon experience, a eviter, je les trouve mal organisé), j'ai opté pour un nantes/CDG en TGV puis CDG/tokyo en direct via ANA (mais là, c'est selon la période et le prix, JAL, ANA et Air France semble proposer un niveau de service relativement semblable).

Bref, un couple TGV/avion direct te permettera d'eviter l'inquietude du suivi des bagages, ainsi que le double embarquement.

Bon courage dans ta recherche

skydiver
15/07/2008, 23h09
Londres-Heathrow est certainement le moins pratique des hubs des grandes compagnies.

Les services de JL et AF sont très proches car les deux compagnies travaillent en étroite coopération sur l'axe Japon.

ericM
16/07/2008, 14h56
Perso, plutot que de prendre un billet avec escale (notamment Londres qui est, selon mon experience, a eviter, je les trouve mal organisé)


Londres-Heathrow est certainement le moins pratique des hubs des grandes compagnies.


En février 2008 j'ai testé British Airways et l'escale à Londres.
J'ai eu 2 heures de retard depuis le départ à Genève. Une fois à Heathrow j'ai encore du attendre et parcourir en bus puis à pieds pour passer d'un Terminal à l'autre...
Mais bon c'était le billet le moins cher que j'avais trouvé sur Go Voyage et je suis resté à Tokyo 2 semaines.

Cette fois-ci je vais voire avec H.I.S. pour rester 90 jours.
Et si c'est la British Airways et Heathrow tant pis. Je cherche le moins cher.

Le service dans l'avion était correcte, je ne suis pas difficile pourvu que j'arrive à Narita... Je sais très bien que ce n'est pas du 5 étoiles.

michelb
16/07/2008, 20h17
bah, pour le serviec à bord, rien a redire, BA est du niveau des grandes compagnies (j'ai testé 1 fois, et rien a redire).
Il s'agit bien de l'aeroport, et du transfert en lui meme. Vraiment galère.

Perso, je suis aussi un "petit" budget pour le japon, pas de grande folie prévue la bas.
Mais pour l'avion, lorsque j'ai reservé, j'ai payé 1600€ avec ANA (pour deux hein, 800 par personne) alors qu'avec BA c'etait 1500€. J'ai préféré "sacrifier" 100 euros pour avoir un direct.

Mais la encore...question de gout et de moyen. Et puis, en 90 jours, tu as le temps de récuperer.

ericM
16/07/2008, 21h29
Billet d'avion Genève > Tokyo Narita avec la British Airways : 820€ (129,404¥) [au cours du 16/07/2008 = 136,123¥]
Acheté le 31 janvier 2008 en ligne sur Go voyages.
Pour la période du 15/02/2008 au 29/02/2008

Enoa
22/07/2008, 15h14
Effectivement, tu aurais pu bénéficier d'un vol sans escale et même moins cher...

Oui c'est un choix de ne pas partir avec Air France avec qui j'ai eu beaucoup (trop) de problèmes (assez divers et variés mais là n'est pas la question). Je ne prends Air France que lorsque j'y suis obligé, autrement je passe par une autre compagnie quitte à payer un supplément.

skydiver
23/07/2008, 06h54
Tu as bien raison; ça laisse des places pour les autres passagers qui, eux, se pressent dans les avions de la compagnie française, toujours n°1 européen sur le Japon. Et puis quand on a la scoumoune...:rolleyes:

Source: IATA

ptitjoji
23/07/2008, 13h27
Bien bien, effectivement si je cherche aujourd'hui un billet pour mars/avril, sur les grosses compagnies je trouve du 1100-1200€ :(
Et pour le moment, pour moins de 800€ à part un SAS qui passe par Copenhague... remarque c'est exotique :)

Alors je vais attendre voir un peu ce qu'Air France et les autres-pas-n°1-mais-potables-quand-même ont à me proposer dans quelques mois.

skydiver
23/07/2008, 16h57
Je penche pour une baisse probable à la rentrée car les trois compagnies sans escale sur le Japon - et d'autres - ont des prévisions de coefficients de remplissage en berne...

Source: je ne peux les révéler...:cool:

Elfe_noire
23/07/2008, 22h14
J'ai eu de la chance pour ma part :

Un vol aller retour sur la JAL pour septembre, qui fait Bordeaux-Paris-Nagoya-Fukuoka à 1128 euros.

Pour 3 vols ca va à peu près comme tarifs.

Enoa
24/07/2008, 18h56
Tu as bien raison; ça laisse des places pour les autres passagers qui, eux, se pressent dans les avions de la compagnie française, toujours n°1 européen sur le Japon. Et puis quand on a la scoumoune...:rolleyes:

Source: IATA

Désolé Skydiver si mon message t'a offensé, ce n'était pas du tout voulu :/

skydiver
24/07/2008, 19h58
Mais je t'en prie; je ne suis nullement offensé (pourquoi d'ailleurs?).
Simplement, quand je lis des posts disant "jamais plus telle ou telle compagnie", je trouve cela dommage. D'autant que toutes sont touchées par cet type d'approche, généralement soutenue par de mauvaises expériences, certes, mais obligatoirement limitées.

Comme je l'ai déjà écrit, j'ai été mécontent à un moment ou un autre des trois compagnies assurant les vols sans escale. Ce pour des raisons fort diverses. Néanmoins cela ne m'a pas empêché d'emprunter à nouveau leurs lignes. Soit volontairement soit parce que je n'avais guère le choix mais je note que les fois suivantes tout s'est correctement passé.
Maintenant, mon expérience est soutenue par près de deux décennies de voyages au Japon. Ca permet de relativiser et évaluer une compagnie sur la durée, à la lueur de très nombreux vols.

Pour en revenir à AF, sur le Japon, son succès ne se dément pas et les retours d'enquêtes externes restent favorables.
Les listes d'attente existent quasiment en toutes périodes ce qui veut dire que la compagnie française reste très bien perçu des passagers Japonais. Ces derniers constituent 75% (chiffres 2007) des effectifs à bord des vols vers - ou au retour - du Japon. Belles "performances" dont aucune autre compagnie ne peut se prévaloir quel que soit l'axe.

Tu tenteras peut être un jour de voler à nouveau vers le Japon avec AF et te réconcilieras éventuellement avec cette compagnie. Ce fut le cas pour moi après une perte de bagage.

Bonne soirée.

nekikool
25/07/2008, 15h19
Bonjour !

Je cherche actuellement des billets en vol direct au mois d'octobre, le top serait l'aller à Osaka et le retour à Tokyo. Et après avoir fait un rapide tour des moteurs de recherche et sites de compagnies, le mieux reste Air France à 1060 euros à peu près suivi parfois de peu d'ANA ou JAL.
Pensez-vous que je puisse trouver mieux et passer sous la barre des 1000 en ce moment? Ou je m'y prends trop tard ? :(

skydiver
25/07/2008, 18h29
JAL et AF c'est peu ou prou la même chose car les vols sur Osaka sont opérés par la compagnie française.

Par contre je ne suis pas certain que les vols réalisés par NH vers Osaka soient sans escale; tu devras transiter par Tôkyô (comme déjà expliqué, "vol direct" ne signifie pas "sans escale").

Tu devrais trouver à moins de 1000€ en cherchant bien. 970€ il y a deux semaines sur Opodo.

nekikool
28/07/2008, 13h16
Ouais passer par Ana pour aller à Osaka c'est pas top, ça fini par faire un voyage de 24h pour un prix pas beaucoup moins cher.

Donc j'ai fait le tour et visiblement c'est trop tard pour les bons prix, y'a vraiment plus rien en direct en dessous de 1060 pour faire Paris/osaka Tokyo/Paris, je suis tout dépité, du coup j'hésite à partir en octobre ou repousser plus loin pour essayer de payer moins cher, parce qu'à plus ou moins 200-300 euros ça fait une sacré différence qui fait mal pour le budget sur place :(

Je vais quand même rejeter un oeil à opodo.