PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Billets d'avion pour 2008

Pages : 1 2 [3] 4 5

goon
24/01/2008, 20h03
c'est bien ce qu'il me semblait...par contre est ce possible de repousser d'environ un an le retour ?

skydiver
25/01/2008, 07h30
Là encore tout dépendra du billet. A vérifier auprès de la compagnie donc.

Katia
30/01/2008, 15h49
Nous partons de Nice pour Tokyo (vol avec escale, je pense).... d'après vous quelle est la meilleure compagnie aérienne ?

simseb99
31/01/2008, 13h12
Nous partons de Nice pour Tokyo (vol avec escale, je pense).... d'après vous quelle est la meilleure compagnie aérienne ?

Zimbabwe airlines 8)

Katia
31/01/2008, 14h00
J'imagine que je dois en rire 8)

GATTACA
31/01/2008, 16h16
Plutôt oui. En fait, il serait bon que tu nous dises quels sont les critères que tu retiens pour définir la "meilleure" compagnie.

skydiver
31/01/2008, 17h38
Et donc pas de Nice/Tôkyô sans escale...

Manest
31/01/2008, 20h17
J'ai acheté mon premier billet pour Tokyo il y a une semaine...
Je pars tout le mois de juin.

Je pensais passer par d'obscures compagnies russes à bas prix vu qu'apparemment c'est qu'on conseille dans la gamme "pas cher"... mais finalement j'ai trouvé mon bonheur chez British Airway, tout simplement :)
J'en ai eu pour un peu moins de 750 euro. Ce qui me parait très raisonnable.

J'avais regardé de Marseille et c'est beaucoup plus cher, je suppose que de Nice aussi. Ca revient moins cher de se faire les 3h de train pour Paris et de prendre l'avion là bas.

Katia
01/02/2008, 10h16
Plutôt oui. En fait, il serait bon que tu nous dises quels sont les critères que tu retiens pour définir la "meilleure" compagnie.

Disons que je ne veux pas d'une obscure compagnie dont l'avion risque de tomber à tout moment :wink:

Je préfére payer un peu plus cher (pas trop quand même :roll: ) mais partir avec une compagnie connue et sûre :)

GATTACA
01/02/2008, 10h24
Ben voilà, tu as ta réponse. Choisis une grande compagnie connue. AF, JAL, ANA, Lufthansa, KLM, BA...
Ce forum ( Avion - Vol Japon), aborde beaucoup de questions sur différentes compagnies. La parcourir devrait déjà te permettre de te faire une idée.
Comme tu t'en doutes, le prix n'est pas le seul critère de choix. La qualité du service à bord (accueil, confort...) entre en ligne de compte, mais surtout l'entretien des avions devrait être le critère N°1. Et tout cela à un coût qui se répercute bien sur sur le prix du billet.
En orientant ton choix sur une grande compagnie nationale (pas forcément française, cf les compagnies que j'ai cité plus haut) tu as déjà de forte chance de tomber sur une bonne compagnie.

Katia
01/02/2008, 14h14
Merci, je vais voir les grandes compagnies :D

C'est sur que le primordial, c'est la sécurité... et l'accueil (car le voyage n'est pas rapide)

GATTACA
01/02/2008, 17h15
car le voyage n'est pas rapide
C'est relatif et à mettre en comparaison avec les 8 semaines nécessaires à Christophe Colomb pour joindre l'Europe au nouveau monde. Ou plus proche de nous, il y a une vingtaine d'année, il fallait compter facilement le double de temps de voyage qu'aujourd'hui.
De plus, 1 demi journée de voyage pour plus de 10 000 Km, c'est quand même appréciable. En train, il te faudrait plus de 2 semaines.
Après c'est sur que si l'on compare à ce que peut parcourir un engin comme l'Enterprise ou le Millenium Falcon, je te l'accorde, ce n'est pas rapide. Mais on vit dans le présent, pas dans un futur hypothétique...

Katia
02/02/2008, 12h42
Ce n'était pas une plainte... j'adore prendre l'avion :D

Mais quand je fais des simulations sur les différentes compagnies, il faut compter minimum 16 h (avec l'escale...)

skydiver
02/02/2008, 12h49
Contre 11H30 entre Paris et Tôkyô (sans escale) auxquelles on ajoute donc 1H15 de vol;entre Nice et Paris plus 1H de transit. Total= 13H45, beaucoup moins donc.

L'avion hypersonique n'est pas pour demain...

jeje07
03/02/2008, 00h51
B'jourrrr :D

Fin novembre j'ai trouvé un vol Genève-Londres-Tokyo à 580 euros aller retour avec British Airways!!!!! Pas cher du tout! Avec comme date : 10 avril - 30 mai.
Ne pas hésiter à modifier les dates à qq jours près quand vous faites une recherche, le prix peut changer completement!
Regardez aussi les prix au départ de Genève, ca peut changer par rapport à Paris. Et puis si vous habitez le sud de la France comme moi c'est plus facile d'aller a Genève que d'aller à Paris!

Voilaaaaa :D

GATTACA
03/02/2008, 02h47
Et puis si vous habitez le sud de la France comme moi c'est plus facile d'aller a Genève que d'aller à Paris !
Ça dépend du sud. Depuis mon sud à moi, c'est plus rapide et moins cher d'aller à Paris qu'à Genève.

jeje07
03/02/2008, 11h07
Ça dépend du sud. Depuis mon sud à moi, c'est plus rapide et moins cher d'aller à Paris qu'à Genève.

Si tu es dans le sud ouest, oui c'est sur!!!! Mais pour qqun qui est en région rhone alpes et provence cote d'azur et qui doit passer par Lyon pour aller à Paris, ben faut savoir que Genève est plus pres de lyon que Paris! :D
(1h30 de train Lyon-genève contre 2h pour Lyon-paris en TGV)

Pensez-y !!!

julien24ja
04/02/2008, 02h51
c'est la mort... je cherche des billets pour fin juin et de GENEVE on me sort minimum 1500€ !!!!! De paris 800€... Ouuuch c'est cher... Tout ça pour un aller simple en plus...

Sérieux c'est quoi la technique ??? je vais partir en étude un an avec visa étudiant... J'attends des dernieres minutes et jme prépare à partir du jour au landemain quand le prix est bon ???

Sérieux je commence à beaucoup flipper...

fujijana
04/02/2008, 03h18
L'aller simple est au prix de l'aller retour si je ne me trompe pas, autant prendre un AR avec billet open si c'est pour un an et que tu ne connais pas ta date de retour.

Mon petit Sky, tu sais si tu es sur mon vol ou pas encore????

skydiver
04/02/2008, 08h10
Toujours pas mais je continue à surveiller. On se tient au courant par MP si tu veux. Merci.

skydiver
06/02/2008, 16h43
Tarifs AF entre Paris et Tôkyô/Osaka, au 1/2/08, toutes classes et périodes confondues: de 750€ à 12400€...Vaste choix, n'est-il pas?

lillith
06/02/2008, 21h55
12400 euros 8O Paris/Tôkyô en 30minutes? Et quoi on te sert le caviar et les cigares pendant les 5 minutes d'apesanteur comprises dans le vol?! Meme avec ca je trouve le prix plus qu'indécent...

skydiver
07/02/2008, 07h59
Toujours 11H35 environ mais en Première:
- 4 ou 8 fauteuils selon le type d'avion.
- 1 et bientôt 2 PNC à temps plein dévolus au service de cette cabine (si 8 sièges).
- Fauteuil couchette avec VOD/AOD et téléphone. Oreiller en plumes d'oie traité hypoallergénique, couverture mais aussi matelas et couette (spécifications identiques à celles de l'oreiller). Strapontin avec ceinture face au fauteuil afin de pouvoir converser avec une autre personne.
- Lot de revues spécifiques.
- Repas à la demande (prestations améliorées, cave spécifique avec grands crus, etc.)
- A CDG, embarquement à convenance à partir du salon Première, par voiture (BMW série 7) si l'avion est au large. 2 passagers par véhicule.
- Enregistrement séparé (avec les passagers de classe Affaires ou totalement dissocié selon les escales).
- A CDG, salon avec douche, pressing immédiat, Internet/téléphone/fax, buffet, etc.).
- Filtre immigration arrivée/départ séparé (avec passagers classe Affaires) à CDG.
Voilà pour les principaux avantages.

Indécent? Peut être sauf pour les clients voyageant dans cette classe.
Le Première classe n'est pas proposée sur toutes les lignes (LC) mais reste d'actualité vers le Japon.

fujijana
24/03/2008, 02h12
Bonjour, de retour de France, avec grosse colère contre Air France:
Deja 1, j'ai pas vu Skydiver.
2, parce que j'avais pas payer mon billet d'avion assez cher, je n'ai pas eu le droit d'utiliser mes miles pour un sur classement alors que ca fait des annees que je les réserve pour ca. D'après l'accueil AF a Toulouse, j'ai paye mon billet seulement 150 000 yen et pas 180 000 yen.........
3 a Montpellier je me suis enregistrée tellement tôt que je n'ai pas pu choisir mon siège sur le vol Paris Tokyo (plein de chez plein, profit au dépend du confort, sur un vol de 1h je peux le concevoir mais sur un vol de plus de 11h, un peu moins), je me suis retrouvée coincée alors que je suis clostro agoraphobe, j'ai du faire ma "ch...se" au départ et négocier avec un passager un changement de fauteuil.

Sans parler des 300 euros d'excédents bagages!

Bref, je suis fidèle a AF depuis plusieurs années, ca va changer! on te fait la pub a gogo des cartes avec pleins d'avantages et quand tu veux les utiliser y a toujours une raison pour que ce soit impossible.

JM
24/03/2008, 09h52
Il y a plein de gens qui voyagent avec des billets "prime" (avec leurs miles). Tout dépend donc du nombre de miles que tu as accumulés et du billet que tu as acheté.
Tu achètes un billet Première ou Business, tu gagnes plus de miles qu'avec un billet Eco.
Ensuite les miles permettent d'autres choses que des changements de classes: excédents de bagages, autres tronçons plus courts, etc..

plein de chez plein, profit au dépend du confortQu'un vol soit complet, je ne vois pas ce que tu peux critiquer à ça. On ne va pas mettre des sièges pour les laisser vides...
Le confort s'achète. Plus de place --> Business class ou Première.
Maintenant à défaut de se payer les billets des classes les plus chères, on est tous pareil, quand on voyage on espère toujours que le vol ne sera pas plein pour avoir éventuellement le siège libre à côté.
Si c'est complet, ce n'est pas la faute de la compagnie quand même. Au contraire c'est plutôt un signe de bonne santé pour cette compagnie.

Seul ton point n°1 est acceptable: skydiver ne travaille pas assez :-D

fujijana
24/03/2008, 11h42
J'avais assez de miles pour un sur classement, pas un billet prime. Ensuite vu que mon billet etait d'une certaine catégorie, soit disant pas chere, je ne pouvais pas faire marcher mes miles. Alors que quand j'ai choisi mon billet sur le net, j'avais pas de choix de prix en classe eco mais des horaires, bref.....
Et les autres avantages je m'en fiche, j'économise pour un sur classement, point.
Bref, énervée je reste.

skydiver
24/03/2008, 22h39
Désolé de ne pas avoir été là; j'étais à l'autre bout du monde.
Pour le reste, tu verras que ce n'est pas mieux ailleurs. Plutôt même moins bien pour les miles...

Le vol était plein? Je vois mal comment tu peux en vouloir à une compagnie aérienne à ce propos. La recherche du profit est le but de tous les transporteurs aériens, non...?

L'excédent de bagages? Comme partout ça se paye...

Si tu es claustrophobe, tu as la possibilité de le signaler lors de la réservation et une mention sera portée dans ton dossier pour une attribution de siège prioritaire côté allée. C'est aussi simple que ça...

J'aimerais pouvoir te dire que la prochaine fois ce sera mieux...surtout si je suis là. ;)
Dommage si tu fais des infidélités à AF, ça laissera de la place pour les passagers en liste d'attente (AF/KLM à nouveau n°1 entre l'Europe et le Japon au premier trimestre) mais je n'aurai pas le plaisir de te traiter en VIP à bord, à mon grand regret.

julien24ja
07/05/2008, 11h54
Salut à tous !!

Bon ben je pars au japon fin juin et je cherche actuellement un billet aller retour... je reste entre 6 mois et un an !!! tout dépendra si j'ai mon visa ou pas...

Bon ben pour les billets d'avion c'est assez cher... je pars de Geneve et je me demande quelle est la meilleure solution ?

en gros je tombe à 940euros le billet d'avion aller retour avec escale à Londres... frais de changement: 180 euros... Donc en gros le topo avec tous les aller retour c'est qu'on prend un aller retour et ensuite on change la date ???

Bref quand je vois les prix je me dis que c'est pas trop trop cher vu la période mais apres vous avez peut etre des meilleurs prix ou meilleures solutions pour moi...

Je pars fin juin entre le 20 et le 28 on va dire car mon école débute début juillet...

Donc j'attends vos avis sur le prix :)

Zokko33
07/05/2008, 19h08
salut,

utilise les comparateurs de prix du genre Easyvoyage

en cherchant vite fait avec les dates que tu as donné je trouve moins cher

sinon rappelle-toi que que les departs du lundi au jeudi sont moins chers. bidouille en ajoutant ou retirant 1 jour ca fait baisser le prix souvent

julien24ja
07/05/2008, 20h31
Merci !!

Scandinave Airlines semble le moins cher... (SAS)

Vous avez des infos sur cette compagnie ??? c'est fiable ??? Si y'en a qui savent si on peut changer le retour dites le moi...

En effet je pars le 19juin 08 et j'ai mis en retour avril 2009... Jvais regarder ou les contacter... 830 euros aller - retour !! ca va vous croyez ?