PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Billets d'avion pour 2008



Pages : 1 [2] 3 4 5

mikaeru
31/10/2007, 15h36
Bonjour à tous, ca fait un moment que je n'ai pas posté.
a savoir pour toute personne cherchant des prix competitif, il ne faut pas uniquement cherché des vols depart paris.

vous pouvez trouver des tres bon prix départ bruxelles. actuellement il y à des vols avec air italia à 677€ avec govoyage.

le train paris bruxelles si le ticket est pris a + de 2 semaines a l'avance ne coute que +- 50€ (allez -retour) et ne dure que 1h20.

je me rappelle il y a 3 ans, j'ai eu un vol bruxelles tokyo avec british airline pour 550€ tax comprise.

donc sur ce à vous de voir.

ps: il y a +- 4 ou 5 ans, au mois d'aout ,, 750€ mais avec aeroflot ! (no comment)

skydiver
31/10/2007, 19h40
Quelques précisions si vous permettez.

Il s'agit d'Alitalia (au bord du dépôt de bilan) et au départ de Bruxelles il faudra passer par le hub de Roma-Fiumicino (celui de Milano-Linate va fermer). Donc, au départ de Paris, ça fait bien long pour aller au Japon. Qui plus est, dans la mesure où on peut assez facilement trouver un vol sans escale à moins de 900€, le jeu en vaut-il la chandelle? La différence tarifaire est plutôt modérée, surtout par rapport à la perte de temps.

Pour la seconde compagnie, il s'agit de British Airways. Là encore il faudra faire un détour important, cette fois ci par le hub de London-Heathrow.
Le tarif de l'époque était certes intéressant mais les surtaxes pétrolières successives sont passées par là. D'autant que cette compagnie n'a pas, contrairement à AF par exemple, répercuté la baisse du mois dernier même si cette dernière peut paraître symbolique.

Comme tu l'as dit fort justement, "à vous de voir"...

JM
31/10/2007, 23h00
Je ne peux que répéter une nouvelle fois que les tarifs varient beaucoup, et que ce qui était valable il y a 3 ans, 1 an, 6 mois, 3 mois n'est sûrement plus valable.
Inutile donc de faire la promotion de X-airlines ou Y-airways qui pratiquait x ou y tarif il y a n mois en passant pas ville-a ou ville-b.

A chaque achat il faut faire son marché et comparer en tenant compte de différents paramètres (nombre d'escale, temps, service, assurance, confiance, et peut-être prix...). Après, en effet "chacun voit midi à sa porte".

mikaeru
01/11/2007, 12h15
Bonjour,

Mon but n’était nullement promotionnel pour aucune compagnie,
Bien entendu air italia n’est pas le meilleur choix.

Mais cela était purement a titre informatif.
Simplement que pour les personnes qui souhaitent prendre leur billet d'avion moins cher, il peut être intéressant de regarder d'autres villes qui sont relativement proche.
Car même si le billet d'avion n'est que 100€ moins cher à Bruxelles (pour les français) ou à paris (pour les belges) le ticket de train coûte lui que +-50€ donc sur un ticket l'économie est maigre (suffisante pour moi) mais si il y a plusieurs ticket, le gain est plus fort.

Donc à vous de voir, mais simplement faite des recherche à plus grand échelle. Cela peut s'avérer intéressant

GATTACA
01/11/2007, 12h36
n'oublie pas, non plus, que tous les français n'habitent pas Paris. Et que 50 € pour un Paris Bruxelles peut vite se transformer en plus de 150 € au départ de Toulouse avec une durée minimum de voyage de 8h. Pas franchement intéressant.

mikaeru
01/11/2007, 13h19
Bonjour, j'ai pris Bruxelles paris, car c'est des données que je connais, et bien entendu, une info n'est pas spécialement utile pour tous.

Et puis Toulouse Bruxelles est beaucoup trop long.

Mais même de Toulouse vous pouvez voir les départs de paris, ou autres ville qui ne serai pas trop loin.

GATTACA
01/11/2007, 13h51
Pour ma part, je prend Lufthansa qui fait la liaison Toulouse Munich ou Francfort sans surcoût. Et les principales villes bénéficient de ce service.
'Fin bon, j'dis ça, mais je n'ai rien dit...

Crosby
02/11/2007, 13h27
Sur l'est trois fois ou je me suis rendu au Japon je n'ai jamais payer plus de 900 euro pour mon billet.
Je reserve toujours environ 3 mois à l'avance en regardant souvant les pris sur les sites internets des compagnies aériennes.
Je fais générallement un Genève - Osaka, ou Tokyo quand le billet est vraiment bon marché (car je dois rajouter un Tokyo-Kyoto à 25'000 yens en Shinkasen).
Pour noël j'ai trouvé une offre spécial a 1032 francs suisse soit environ 680 euro sur le site de lufthansa.
Si vous vous render dans d'autres villes que Tokyo et Osaka, il vaut mieux prendre JAL ou ANA car les tarifs sont alignés sur la plupart des villes Japonaises (le prix sera le même pour un Paris - Tokyo que pour un Paris -Okinawa via Tokyo).
Encore une petite chose, je vous conseille vraiment de prendre votre billet entre 4 et 2 mois avant le départ. Avant les meilleures prix ne sont souvant pas sortis, et après suivant les saisons les classes de réservation les moins chères seront déjà complètes.
Pour moi les compagnies les moins chères restent BA et Lufthansa, mais je comprend que lorsque l'on part de la capitale un vol direct est plus appréciable.

J'ai par contre j'ai été déçu de la JAL lors de mon dernier voyage, je n'avais jamais pris de compagnie japonaise auparavant, et je les ai trouvé en dessous de ce que propose Air France ou même BA sur le Japon.
A l'aller un 747 assez vieux, pas de place, écran idividuelle en panne. Au retour un 777 neuf, mais des hôtesses (les anglaises pas les japonaises... :) ) désagréables et une nourriture froide. Mais bon j'ai échappé à la grève d'AirFrance alors...

skydiver
03/11/2007, 01h39
L'écran individuel en panne ça arrive aussi sur les avions neufs. La moyenne est de 3% sur le système Sony choisi par JAL (panne totale ou partielle).
Sur cette compagnie, Boeing B747-400 ou B777-200, l'espacement en pouces est indentique entre les sièges.
Quant aux grèves, toutes les compagnies sont touchées à un moment ou à un autre; mêmes les japonaises. La dernière grève massive du Personnel Navigant Commercial d'AF remontait à 95. BA a connu trois jours de grève de plus pour cette catégorie de personnel sur la même période.

Sources: AEA, IATA, Airlines, Stage.

jp
18/12/2007, 12h05
Je recherche quelques retours d'expérience avec AF : recherchant les meilleurs tarifs pour 2008, AF propose le prix les plus intéressant (m^mes dates : avril) :

- 933 euros (AF),
- 1183 euros pour ANA
- 1193 pour JAL

Question à 1 yen : y a t-il des frais cachés ou un truc faisant que le prix annoncé n'est pas celui réellement payé ?

GATTACA
18/12/2007, 14h23
normalement, tu dois avoir une mention qui précise si les prix sont taxes d'aéroport comprises ou non.
La difficulté c'est qu'il faut bien regarder sur chaque site, puisque certains afficheront taxes comprises et d'autres non. La comparaison nécessite donc un peu plus d'attention que de simplement s'arrêter au prix affiché.

skydiver
19/12/2007, 10h43
Un peu plus de clarté devrait être prochainement à l'ordre du jour car les publicités mensongères par omission abondent. Les compagnies low cost en font d'ailleurs un usage immodéré.
Il faut donc bien tout regarder afin de comparer valablement. Cela étant dit, les vols Japon sont moins touchés par ces "prix ne comprenant pas tout".

marshalld12
19/12/2007, 11h37
pour info j'ai pris un billet avec ANA pour octobre 2008.je l'ai eu a moins de 800euros donc bon...c'est clair que les prix varient beaucoup....je me suis pris la tete a regarder les prix a quelques jours d'intervalle.

jp
20/12/2007, 17h27
Mais je maintiens ce que j'ai dit:

Sur les sites de ANA et JAL, lorsque je regarde pour un aller retour Paris-Tokyo du 12 au 26 Avril 2008 je n'obtiens que des vols (en classe éco!!!) aux alentours de 2300euros alors qu'AF me propose un aller-retour pour ces mêmes dates à environ 1200 euros.

J'ai fait le même constat pour mai 2008 (AF : env. 930 contre plus de 2300 eur pour JAL et ANA en calsse éco). Donc si je repars ce sera une première avec AF... A l'époque où l'A/R était sous les 800 eur...

fujijana
20/12/2007, 23h41
Bonjour,
Alors moi je cherche en sens inverse, Japon France, un peu plus cher que l'an passe, pourtant l'an dernier suis partie en décembre revenue en Janvier, soit disant période chère, la je pars en mars.

Air France, Tokyo Paris: 130 000 yen, dont 40 000 de taxes aéroports.
Air France, Tokyo Paris Montpellier: 140 000 yen, donc 10 000 de différence pour rajouter la province.

ANA, Tokyo Paris: 100 000 yen.

Et j'arrive pas a avoir les tarifs sur le site de JAL, que les horaires et disponibilités de sièges....

Je trouve ça cher quand même....

fujijana
10/01/2008, 01h59
A y est, j'ai mes billets:
départ de Tokyo le jeudi 6 mars 12h35 et des poussières, me souviens plus l'heure exacte...
Retour sur le Japon le 20 mars (jeudi) vol de 23h35 qui arrive le 21 vers 19h.

Aurais je la chance de croiser quelqu'un? Skydiver?

skydiver
10/01/2008, 14h35
Beaucoup trop tôt pour le dire mais ce sera avec plaisir.

GATTACA
10/01/2008, 18h45
A y est, j'ai mes billets:
départ de Tokyo le jeudi 6 mars 12h35 et des poussières, me souviens plus l'heure exacte...
Retour sur le Japon le 20 mars (jeudi) vol de 23h35 qui arrive le 21 vers 19h.

Aurais je la chance de croiser quelqu'un? Skydiver?
Si tu fais un saut sur Toulouse, fais moi signe, n'oublies pas que j'ai quelque chose qui t'attend...

fujijana
10/01/2008, 23h42
Vivi, ce sera rapide mais je viendrais au moins 1 ou 2 jours. Plus 1 que 2, vu que je reste seulement 14 jours en France, que pas voiture et que a Toulouse j'ai plus trop de contacts. Mais je t'oublie pas Gattaca.

Ce sera avec plaisir aussi Skydiver.

GATTACA
11/01/2008, 02h29
Mais je t'oublie pas Gattaca.
:oops: Elle pense à moi... Arffff.... :oops:

skydiver
11/01/2008, 04h00
En effet; elle m'en a d'ailleurs parlé. Elle n'oublie le fric que tu lui dois...

OK, je :arrow:

julien24ja
21/01/2008, 11h17
Je dois partir à TOKYO pour juillet... Donc aeroport de Narita logiquement...

Quand me conseillez vous de reserver mes billets d'avion ??

skydiver
22/01/2008, 10h29
Ce sera obligatoirement Narita si tu pars d'Europe. Haneda dessert bien quelques destinations internationales mais asiatiques uniquement.

simseb99
22/01/2008, 11h14
Rien ne l'empèche d'atterir à Nagoya :D
30min de train et 1h30 de shinkansen et tu es à Tokyo station en 2 heures.

goon
22/01/2008, 22h19
Rien ne l'empèche d'atterir à Nagoya Very Happy
30min de train et 1h30 de shinkansen et tu es à Tokyo station en 2 heures.

Le shinkansen part d'ou exactement ?

sinon j'ai une question que je n'arrive pas a resoudre. Un vol aller simple doit logiquement couter moin scher mais est ce vraiment avantageux ? en fait je compte partir un an et donc pas de reservation a avoir pour le billet retour....
le probleme c'est que sur les sites d'air france ou encore Lufthansa, je ne trouve pas de vol aller simple a moins de 4 000€.....ce qui me semble un peu elevé pour de l'eco. 8O
Combien aut il compter pour un vol aller simple au depart de paris pour nagoya par exemple ?

GATTACA
22/01/2008, 22h59
Dans le meilleur des cas, et j'insiste bien sur ce point, un aller simple coûtera le même prix qu'un aller / retour.

skydiver
23/01/2008, 08h13
Pas ou peu de logique dans le prix des billets d'avion...

Pour Paris/Nagoya, tu trouveras les tarifs sur le site AF et celui de JAL; les prix sont très proches de ceux pour Tôkyô et Osaka. Les vols sont effectués en coopération commerciale par JAL et AF; appareils et équipages de la compagnie japonaise sous double numéro de vol.

simseb99
23/01/2008, 11h26
Rien ne l'empèche d'atterir à Nagoya Very Happy
30min de train et 1h30 de shinkansen et tu es à Tokyo station en 2 heures.

Le shinkansen part d'ou exactement ?

sinon j'ai une question que je n'arrive pas a resoudre. Un vol aller simple doit logiquement couter moin scher mais est ce vraiment avantageux ? en fait je compte partir un an et donc pas de reservation a avoir pour le billet retour....
le probleme c'est que sur les sites d'air france ou encore Lufthansa, je ne trouve pas de vol aller simple a moins de 4 000€.....ce qui me semble un peu elevé pour de l'eco. 8O
Combien aut il compter pour un vol aller simple au depart de paris pour nagoya par exemple ?

Le Shinkansen part de Nagoya Station pour Tokyo Station (donc du centre de Nagoya au centre de Tokyo) soit 1h30' environ
De l'aéroport à Nagoya il y a environ 30min.
Compte une bonne dizaine de millier de Yens pour le tout.

En fonction des horaires d'arrivé ça peut être intéressant d'attérir à Nagoya, d'autant que Narita est assez loin de Tokyo.

goon
23/01/2008, 11h57
OK merci pour vos infos !

Par contre si je prends un aller retour, quelles solutions soffrent a moi ? est il possible de se faire rembourser le retour seulement, une fois au Japon ? ou bien de faire changer la date plus tard pour pouvoir se servir du billet un an apres ?

j'ai vu que c'est ce que prevoyait de faire quelqu'un dans les pages precedentes, mais je ne sais pas s'il ya de dates limites pour faire ce changement ? Peut etre que ca depend de la compagnie....

skydiver
24/01/2008, 12h52
Pour les modifications, cela dépend plus du type de billet (tarif acquitté pour faire simple) que de la compagnie.