PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - JR Pass or not?



keri
12/08/2007, 05h21
Hello,

Je ferai mon 1er voyage au Japon début octobre (14 jours)! :)
Au départ, je comptais prendre un JR pass pour 14 jours donc pas trop à me soucier pour les prix du transport... mais il se trouve que je vais voyager durant ces 14 jours avec une correspondante japonaise, donc elle n'aura pas droit au JR pass!

Je me demande donc si ce serait rentable si je ne prenais pas le JR pass [ou alors seulement pour 7 jours], et pour les cours trajets je prendrais des tickets simples.
Quelqu'un aurait des suggestions à mon problème? sachant que mon trip sera le suivant, et en même temps pensez-vous que mon plan de voyage soit équilibré, pas trop speed?

J1 : arrivée à Tokyo fin d'après-midi
J2 + J3 : Tokyo
J4 : Hakone
J5 : Izu Hanto
J6 : Shimodo
J7 + J8 : Nara
J9 + J10 : Kyoto
J11 : Fukuoka
J12: Kumamoto (Aso san)
J13: Beppu
J14: Tokyo
J15: départ pour Toronto

Merci d'avance! :wink:

zev
12/08/2007, 06h29
au vu des trajets : oui prend le jr pass

Par contre la fin, ouch, c'est speed hein.
J11 : Fukuoka
J12: Kumamoto (Aso san)
J13: Beppu
J14: Tokyo

Conseil : 1 jour de moins pour nara, 1 jour de plus pour kyoto.

senshin
12/08/2007, 06h49
Oui tout a fait, Nara ca se fait facilement en une journée.
Moi j'ai eu le temps de m'attarder dans le grand musée, de faire un tour plus important que celui conseillé dans le parc, et je ne suis pas rentré trés tard!
(A savoir qu'il y a un prospectus en Francais a l'office de tourisme, ca fait plaisir, c'est assez rare :) )

1 jours de plus a Kyoto, ce ne sera pas de trop, car la bas, les temples ne sont pas trés concentrer, et pour se faire les temples de l'ouest ca prend la journée, pour se faire ceux de l'est, ca prend aussi la journée ! Sachant que c'est sympa aussi de se ballader dans la ville, je la trouve trés agreable le soir! Et le 3e jours, ca laisse le temps de faire des petits temples pas trop envahis par les touristes!

Bon voyage :)

manifesto
12/08/2007, 12h20
si tu va jusqu'a kyushu il faut le JR pass je pense.
Concernant l'itineraire la fin c est speed et puis ca fait beaucoup de kilometres en general.
Comme tu fais rien entre izu et kyuushuu as tu pense a l'avion ?
Tu peux aller a nagasaki et louer une voiture pour trois jours et faire le tour aso san, unsen etc ... La region est tres jolie et les trains pas superpratiques.
Dans ce cas tu prends un JR pass pour la partie Tokyo/Kyoto/Izu mais renseigne toi des prix.

Sinon :
Aso san c'est une montagne pas a cote de la gare il faut a mon avis dormir une nuit dans le coin, je te conseille l auberge de jeunesse en bas du la montagne, tu peux monter a pied c est super.
Izu hanto en train j ai jamais fait mais je crois pas que ce soit pratique. Si tu veux faire de la plage je te conseille plutot kyushuu ou bien vers hiroshima, renseigne toi.
Beppu c est assez naze sauf pour prendre les photos des quatre jigoku.
J'ai ete franchement decu c est vraiment cher pour pas grand chose.
C'est aussi pareil pour Hakone, sauf si tu trouves un place dans un vieux ryokan tres typique mais c est a reserver a l'avance.
bon voyage.

ikkyu
17/08/2007, 09h55
Comme on te le deja dit, le fin de ton voyage parait difficile.
Si tu vas a Kyushu, je mettrai en priorité Nagasaki et Kumamoto.

L'ile est accidenté et les transports en train sont longs. La liaison Kumamoto -Beppu via Aso n'offre pas beaucoup rotation et le trajet est long.

Beppu: c'est une ville réputée pour les onsens mais il n'y a pas grand chose à voir à part les geysers.

Fukuoka: c'est une grande ville

benji78
17/08/2007, 21h44
Une petite question concernant les JR pass... Si on valide son pass un samedi par ex, il est valable jusqu'au samedi suivant ou jusqu'au vendredi minuit??? Je pense qu'un habitué pourra repondre à ma question (probablement ridicule... )! Merci

Novitche
17/08/2007, 22h32
le 7 jours est valable 7 jours ;)

Tu le valide le samedi à 9h ou à 19h et 7 jours plus tard il n'est plus valable. Il y a la date de validité dessus: aussi le vendredi soir tu pourras prendre le dernier train mais le samedi prochain ton JR Pass sera un joli bout de carton.

GATTACA
17/08/2007, 22h36
Une petite question concernant les JR pass... Si on valide son pass un samedi par ex, il est valable jusqu'au samedi suivant ou jusqu'au vendredi minuit??? Je pense qu'un habitué pourra repondre à ma question (probablement ridicule... )! Merci
Jusqu'au vendredi 23h59'59". La seconde suivante, ce sera samedi.

keri
18/08/2007, 19h58
Merci pour les réponses et infos... je m'en souvenais plus sur quel site j'avais posté mon message!

Oui, c'est vrai ça a l'air assez speed comme plan pour la seconde semaine... Donc, si je comprends bien vous me conseillerez de rester 3 jours à Kyoto, et de skipper Fukuoka et Beppu pour Kyushuu ou Hiroshima?
Si Hiroshima vaut plus le coup de découvrir que Beppu, pourquoi pas... je ne sais pas encore où on va crècher pour le moment, mais j'espère que ce sera plus clair d'ici septembre!
Donc, le pass de 2 semaines est plus que recommandé... mais comment va faire ma correspondante japonaise? y a-t-il des prix spéciaux pour les japonais ou ils doivent payer plein pot s'ils prennent les mêmes transports que quelqu'un qui utilise son JR pass?

Thanks pour vous commentaires, en tout cas! :wink:

PS: bizarre ce site... quand je tape la version "mdr" en anglais, le message suivant s'affiche à la place "LOL"
Y en a qui sont marrants par ici!

skydiver
18/08/2007, 20h06
Rien de bizarre en fait; tu trouveras d'autres choses du même genre à l'usage. Il s'agissait de contenir l'inflation de langage SMS et autres smileys en accord avec les règles d'utilisation des fora, ce bien avant ton inscription.