PDA

Afficher la version complète : Test de Japonais - Ecoles françaises pour préparer le JPLT niveau 1



Mister_sukimoto
10/08/2007, 15h27
Alors voilà, je compte passer le JPLT niveau 2 cette année. Et je pense le réussir sans trop de difficultés. Connaissant les 1945 kanjis et quelques que joyu kanji, même si mon niveau à l'oral n'est pas très bon loins de là.

Mais le hic c'est pour le JPLT niveau 1, je sais que tout seul j'aurais du mal à la préparer efficacement. Il y a véritablement une grosse (énorme) marche à franchir entre le niveau 2 et niveau 1. Je me demandais si quelques personnes connaissaient des écoles françaises, qui faisaient des cours par correspondance. Avec un véritable prof ^^ Sinon ça ne sert pas à grand chose, par téléphone ou par skype...

La meilleure solution serait de se rendre au Japon, mais je n'y vais pas avant l'été suivant. Pas les sous ni le temps encore :p Donc j'ai 6 mois avant entre le JPLT niveau 2 et le séjour sur place.

Est-ce vraiment envisageable de passer le JPLT niveau 2 une année et juste l'année suivante de réussir le niveau 1? Sachant que en plus il faut 70% de bonnes réponses...

Voilà si quelques personnes pouvaient m'éclairer sur quelques écoles qui pratiquent cela. Je n'ai pas trouvé...

Merci d'avance

AFK666
10/08/2007, 17h00
Il n'en existe pas en ma connaissance en France ni autres pays étrangers, par contre au Japon, il y en a.
Le mieux reste d'aller au Japon mais apparemment c'est pas possible. :?
Sinon bravo pour avoir appris + de 945 kanji en un an ainsi que la grammaire pour le JLPT2. :wink:

d10
10/08/2007, 19h41
salut,
vous auriez les noms des ecoles japonaises qui preparent au JLPT1?
suivant vos experiences ou ce que vous avez entendu dire, lesquelles sont les mieux?

christian
10/08/2007, 20h28
Je serais certainement légèrement hors de propos, mais il existe des écoles à Paris qui proposent une préparation au JPLT, si je me souviens bien:
- tenri (j'ai suivi leur préparation en 2005 pour le niveau 2);
- INALCO (cours du soir: des camarades de classe suivaient également cette préparation).

Je ne sais pas s'ils proposent le niveau 1 et bien sur, cela n'est pas un cours par correspondance...

Mister_sukimoto
11/08/2007, 13h50
Nafster Merci :p

Ouais je connaissais déjà l'option INALCO... Tout est sur Paris sniff