PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - Recherche| Restaurants Japonais Parisien vendant des NIKUMAN



Maiuk
09/08/2007, 10h01
Ohayo ^^,

Je cherche désesperemment un restaurant japonais sur Paris qui vend des Nikuman.

Lien Wikipédia :
>> http://en.wikipedia.org/wiki/Nikuman

http://www.imuraya.co.jp/annai/jigyo/kaon/nikuman.jpg

C'est originaire de Chine (où ca s'appelle Baozi et au Vietnam, ils les prenomment Banh Bao), se sont des petits pains farcis/fourré à la viande.

Sur Paris j'ai pu trouver, dans le quartier chinois, des Baozi(&Ban Bao), mais ce que je recherche désesperemment c'est l'équivalent japonais donc, les Nikuman.

Est ce que quelqu'un connait un (ou des) restaurant(s) japonais sur Paris (ou ses environs, 92, 93, 94, 95) qui en vendrait ?

J'ai interrogé deux resto et ils savaient même pas ce que c'était... Pire encore ils ont cru que je les avais confondu avec des chinois.

J'ai beau avoir cherché sur Google, je n'ai Rien trouvé malgré toutes mes combinaisons de mots, donc je tente ce forum afin de faire appel aux connaissances de chacun de ces membres.

Merci d'avance ^^

ptitjoji
09/08/2007, 14h16
Ben comme tu le fais remarquer justement, le nikuman à la base c'est chinois. Donc à moins que ce soit important de trouver ça absolument dans un restau japonais, je te conseillerais le 13ème. Porte de Choisy, tout ça... Sinon je sais pas.

bon courage.

rasen
09/08/2007, 14h48
Chez Juji-ya rue Ste Anne. Il n'y a pas autant de sortes qu'au Japon, mais bon, ça dépanne...

Maiuk
09/08/2007, 15h30
ptitjoji> J'étais allé à Porte de Choisy justement, et j'y avais en effet trouvé des Baozi (sous le nom de Banh Tao) à acheter, tout frais (et aussi en sachet dans un supermarché Asiatique), mais comme dit, c'était bien la variante japonaise que je cherchais à tout prix ici ^^. Voilà voilà.

rasen> Merci ^^, je vais aller me renseigner dessus (à ce que j'ai vu c'est dans le 1er arrondissement)

Tanja
09/08/2007, 15h47
Juji-ya en vend des "chauds" mais uniquement l'hiver (nikuman et hanman), mais il faut voir s'ils n'en vendent pas des congelés toute l'année.

skydiver
09/08/2007, 16h12
La version japonaise est bien plus savoureuse. Il faut dire qu'on n'y met pas les bas morceaux comme en Chine.

keya
09/08/2007, 22h24
Tu parles de morceaux de carton mélangés dans la viande? Sinon je préfère la version chinoise.

keya, accro de la gastronomie chinoise

skydiver
09/08/2007, 22h46
Entre autres oui. :wink:
La version japonaise que j'achète régulièrement chez 551, à Osaka, m'enchante particulièrement. Simple et savoureux.

Maiuk
10/08/2007, 14h05
Tanja> Je suis passé voir chez Juji-ya (pour ceux qui lisent, c'est juste à côté de la station Pyramides) et effectivement... ce n'est qu'en Hiver qu'ils en proposent (vers Octobre/Novembre).

Je lui ai demandé ou je pouvais en trouver sinon, mais elle n'a pas su me répondre, me suggerant même d'aller voir les chinois dans le 13ème... Je lui ai dit que c'était la version Japonaise qui m'interessait, connaissant déjà la variante Chinoise (je n'ai rien contre leurs versions, les Baozi / Banh Tao sont très bon aussi, mais c'est pas ce que je cherche)

Tout ca pour dire que je cherche encore, et que ca me parait assez Surprenant de pas pouvoir en trouver sur Paris, alors qu'au Japon s'est si courant.
En plus dans la rue il y avait +20 restaurants, et aucn n'aurait des Nikuman à proposer ? C'est assez incroyable je trouve.

volail
10/08/2007, 14h45
Bah, c'est pas plus suprenant que ça non plus. Même si c'est super courant au Japon. Enfin tu auras au moins découvert la rue Ste Anne en tout cas, c'est un bon début. Et puis bon, un peu de patience, l'hiver approche ! :wink:

Mais sinon, il y en a de différentes sortes de ces trucs non ? Je crois que j'en avais vu aussi qui devaient s'appeler "pizaman" avec une espèce de sauce bolognaise dedans.

Tanja
12/08/2007, 18h49
Ce n'est pas si surprenant, c'est un plat d'hiver, donc le chercher en plein mois d'août, c'est comme chercher un kakigôri (glace pilée) en décembre. :|

ptitjoji
12/08/2007, 19h23
mh, c'est vrai aussi mais ça ne le rend pas introuvable pour autant.