PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Internat



Myoki-fan-Japon
07/08/2007, 17h37
Bonjour je m'appelle Anissa et je cherche un internat au Japon car j'aime beaucoup se pays. J'ai cherchée par tout mais je n'ai pas trouvée donc si vous savez comment je peux faire pour m'inscrire répondez-moi merci. Et je ne parle que très peu la langue je sais dire quelques mots c'est tout et se serais pour rentrer en 4 ème voila.

skydiver
07/08/2007, 18h19
Combien de temps as-tu passe au Japon?
Des internats il en existe plusieurs dizaines dans l'archipel mais quelle classe veux tu integrer?
J'imagine que, bien entendu, tu parles et ecrit couramment la langue.
J'ajoute que les frais pour une annee scolaire s'elevent, en moyenne, de 10000 a 30000 euros selon les etablissements, le niveau choisi et leur reputation.

gros_nain
20/08/2007, 14h00
Cher myoki-fan-Japon
Si tu desire etudier au japon, je peux te proposer une autre alternative que celle de l'internat. Celle de la famille d'acceuil, et j'irais encore plus loin en faisant de la propagande pour une organisation: l'AFS
Si tu desire de plus ample renseignment c'est ici: http://www.afs-fr.org/
Mon meilleur ami est partis avec un an au japon avec cette organisation et il ne s'en est pas plains.

Myoki-fan-Japon
23/08/2007, 14h58
Et bien merci pour ton conseil la famille d'accueil sa me parraît assez bien mais il faut dire que je ne sais pas parler japonais je ne sais que dire des petit mot comme arigato ou bien konichiwa (désolé pour l'ortographe) donc je ne sais pas si se serais possible

gros_nain
25/08/2007, 15h59
Justement ma chere, lorsque tu est en immertion totale tu apprends beaucoup plus rapidement. Et pour l'internat tu en cherche un francais? Je doute qu'il y en ai. Et ce sera la meme chose si il est japonais.
De plus tu lieras de vrais liens familiaux avec eux (j'en ai ete temoin la semaine derniere). Par contre si tu passe par l'asso que je t'ai donne tu en auras pour quelques mois de preparations (qui sont tres utiles). donc tu pourras y etre pour ton entree en seconde.

Myoki-fan-Japon
25/08/2007, 16h50
je vais y réfléchir parce que pour la rentrée en septembre je pense que ce sera impossible que je puisse y allez car il est trop tard mais je pense que pour l'année prochaine je vais y allez et encore merci du conseil

skydiver
25/08/2007, 17h19
Trop tard en effet la rentrée au collège au Japon dans quelques jours.

Après une rapide recherche au Japon ces derniers jours, les frais d'inscription dans un internat privé se montent à 1500€ minimum.
De plus il faut bien entendu parler, lire et écrire japonais couramment car les cours sont dispensés fort logiquement en japonais.
De fait je ne comprends pas bien comment tu escomptais entrer dans un internat au Japon sans parler la langue. Comme tu as écrit que tu aimais beaucoup ce pays j'avais hâtivement déduit que tu avais fréquenté le système scolaire lors d'un séjour prolongé au Japon.

Myoki-fan-Japon
25/08/2007, 17h53
c'est vrai que j'aime beaucoup le Japon d'ailleur a la rentré je prend des cours pour apprendre et a parler mais aussi a écrire japonais

skydiver
25/08/2007, 18h33
Très bien. Bon courage alors. Autant commencer tôt.
Mais si j'ai bien compris tu n'as jamais mis les pieds là bas et tu ne parles donc pas d'où mon étonnement, tout simplement. Comme un internat sous entendait un japonais courant et une connaissance du pays j'ai supposé à tort que tu parlais déjà cette langue.

Si ton idée d'internat reste d'actualité, autant faire des économies dès maintenant car, comme je l'ai écrit, les frais de scolarité sont fort élevés par rapport à ce qu'on peut trouver en France. De toute façon, le temps de parler, lire et écrire correctement le japonais tu auras tout le temps d'économiser à moins d'avoir une famille fortunée pour te soutenir. Mais, d'ici là (entre 5 et 10 ans suivant tes aptitudes et ton travail), tu seras en âge d'entrer dans la vie active.
Les conseil de gros_nain semblent plus adaptés à ton cas.

P.S.: Après recherche, aucun internat au Japon n'enseigne en français, logiquement d'ailleurs.

Myoki-fan-Japon
25/08/2007, 18h56
l'argent n'est pas un problème mais c'est vrai c'est mieu que j'apprenne correctement la langue avant de vouloir y allez

skydiver
25/08/2007, 20h14
Sage réflexion dans la mesure où, sans maitriser la langue, il te sera impossible d'étudier au Japon. D'ailleurs dans la mesure où cela prendra plusieurs années, pourquoi ne pas plutôt orienter ta carrière professionnelle en rapport avec le Japon. Car, sans vouloir me montrer désagréable, il faut être réaliste. Si tu es collégienne et que tu te mets sérieusement au japonais très prochainement, tu parleras, liras et écriras couramment bien après le baccalauréat, au mieux. Donc, pour les études (en japonais) au Japon c'est totalement irréaliste.
Par contre, tu pourrais t'orienter vers une carrière te permettant d'utiliser tes (futures) compétences en japonais.
Il ne s'agit que d'une simple idée mais plus en adéquation avec ta situation actuelle.

Enfin, avant de dire que l'on aime le Japon, encore faut-il y avoir été car la réalité du pays est éloigné de celle des manga, séries TV et autres visions trompeuses et distordues. Le quotidien est loin d'être idyllique à de rares exceptions près. Cela étant dit, le Japon est un pays passionnant et qui gagne à être connu. Je te souhaite d'y aller un jour et dans de bonnes conditions.

Myoki-fan-Japon
25/08/2007, 20h18
et bien en faite j'avais pensée à faire des études pour être sois professeur de français ou alors d'anglais au Japon

skydiver
25/08/2007, 20h22
Professeur d'anglais, ce sera difficile pour une "non native". Professeur de français? On peut espérer mieux.
Je t'invite à lire tous les témoignages à ce sujet sur le site. Ils t'éclaireront sur ces débouchés.

Myoki-fan-Japon
25/08/2007, 20h30
j'ai la meilleur note de ma classe en français et en anglais. Je veux absolument allez habiter au Japon et avoir un métier là-bas. Quand je veux obtenir quelque chose je suis capable de faire n'importe quoi. Même si il faut que je travaille sans relache je le ferais.

ptitjoji
25/08/2007, 21h03
Pour l'anglais la question c'est pas de savoir si t'as 17/20 en 5ème. Les Japonais ont une forte tendance à pas comprendre que tu puisses enseigner une langue si t'es pas natif. Après je dis "forte tendance" exprès, pour dire que c'est pas tout le temps vrai. Mais te fais quand même pas trop d'illusions là-dessus.

En attendant, apprends le Japonais et continue l'anglais, et surtout prends ton temps pour te monter un petit projet.

skydiver
25/08/2007, 21h08
C'est bien d'être aussi motivée mais je ne faisais pas référence à tes capacités. Qui plus est, du collège au la vie active il peut se passer beaucoup de choses, au niveau des résultats notamment.

Les professeurs d'anglais au Japon sont de langue maternelle anglaise dans leur écrasante majorité. C'est cela que je voulais dire. Pratiquement toutes les écoles exigent cette condition car, un "native speaker" parlera mieux qu'un étranger, à moins de posséder une maîtrise au minimum.

Pas besoin d'être très bonne en français pour enseigner au Japon. Par contre, certains diplômes seront les bienvenus.

Autant choisir de bonnes études afin de travailler un jour au Japon dans de bonnes conditions matérielles.

Mais pourquoi le Japon d'ailleurs? Tu n'y a jamais mis les pieds...