PDA

Afficher la version complète : Argent au Japon - Faire travailler... son argent au Japon



swisscheese
03/08/2007, 03h07
Je me permets de poser cette question dans le forum sur le travail, parce que l'argent aussi travaille...

Donc, comment faire travailler son argent au Japon? Actions, fonds de placement, etc...
Quelqu'un a-t-il déjà placé de l'argent au Japon?
Quelles sociétés recommandez-vous?
Comment ça marche?

Si vous avez des liens, des bons plans, n'hésitez pas!

icebreak
03/08/2007, 04h19
C'est pas une bonne idée mais bon.
Les taux sont faibles.
T'es à quel banque ?

Je suis passé à la UFJ y a 6 mois pour des explications.
Le meilleur moyens c'est de le bloquer.
Tu peux le bloquer 6 mois à 10 ans.
Avec rendement différent.

Y a aussi une sorte de compte Épargne à UFJ.
J'ai pas la fiche des taux sous la main, elle est à la maison.
Mais c'est pas ING direct ;(

swisscheese
03/08/2007, 04h31
Merci pour la réponse.

Justement, je cherche autre chose que les comptes d'épargne qui ne rapportent pratiquement rien (0,2% voire moins, si je me souviens bien). Je le fais déjà chez UFJ Mitsubishi (où j'ai mon compte) avec une partie de mon salaire. Chaque mois, je mets la somme X de côté (teiki yokin 定期預金).

En disant "placer", je voulais dire "investir", pas "épargner"...

Quelqu'un a-t-il déjà investi dans un fonds de placement 投資信託(ou 投信), au Japon?
Quelles autres options y a-t-il?

morrisson
03/08/2007, 07h04
Selon la somme, ouvre toi un compte de broker et place toi meme en
bourse. Ou va vour une banque etrangere. ( n'importe quel paradis fiscal ). Ou alors sur le FX, j'ai une societe en suisse qui a fait 23 % l'an dernier.
Edit: pardon, pas 23 % , 23% c'etait a leur lancement, en 2006 , leur performance, c'etait 46 %.

ps: MP pour precisions

japanlife
05/09/2007, 06h03
Bonjour tout le monde,

J'aimerai avoir des precisions sur les comptes bloques
je suis a la Sumitomo bank et je souhaiterai connaitre le taux d interet sur les comptes bloques et le temps min pour le blocage (personne ne parle anglais dans mon agence et je ne parle pas japonais)
Autre qusetion : connaissez d'auters moyens pour faire fructifier ses economies (excepte la bourse car je n'y connais rien) : j'ai entendu parler de comptes bloques sur internet avec des taux de 0.70%

Merci pour vos reponses

manifesto
05/09/2007, 08h25
A voir avec le taux de change du yen/euro mais le mieux me semble convertir en euro et placer en France.
Au Japon les taux sont minables meme à 0,7% tu place 10millions de yen et tu gagnes 7man ... super, ce te paye un WE au ski ou une soiree a roppongi selon tes gouts.

Sinon j'ai un pote qui a acheté un apart car par contre la les taux nains sont avantageux.
Tu peux sinon faire comme les grands et commencer ton carry trading ..
Tu empruntes 100MY à 0.5% et tu change en euro et place en france à 5%
En un an tu gagnes 5MY et tu rechange en perdant 100 000 yens.
Probleme c est si le yen remonte bcp, a toi de faire le calcul.

Morrisson c est quoi ton rendement de 46% ?? Tu place 10M et du gagne 4.6M ?
Tu as 23% garanti ? Si c est ca faut aller la tout de suite !

japanlife
07/09/2007, 07h22
Merci pour les reponses
Je vais opter pour option changer mes yens en euros et les placer en France

a bientot

keya
12/09/2007, 15h33
Je dévoile mon plan, tuyau qui peut être utile pour certains.

Je constuis, sur un terrain famillial, un immeuble de R+4, dont le montant de l'investissement est aux alentours de 1,5 million euro (un peu plus de 200 million yen). J'emprunte à une banque japonaise 80% d'investissement (avec un taux de 3%) sur hypothèque de mes biens.

Je fais un magasin au RdC et 4 ou 5 appart de 1 LDK ou 2 DK par niveau, ce qui fait un nombre d'entre 15 et 20 appart. Le loyer mensuel de chaque appart est 50 à 70 mille yen, variables selon la prestation et le magasin RdC 200 mille, et cela rapporte en gros 17 ou 18 million yen chaque année. Cela permet de rembourser à la banque dans 10 à 12 ans, période après laquelle un peu plus de 15 million entre dans ma poche chaque année.

Voilà la version kaya de comment faire travailler l'argent au Japon.

keya, son vrai visage est l'homme d'affaire

manifesto
12/09/2007, 15h43
ca c'est de l'investissement !
Tu fais ca ou (quelle ville ?)
Que fais tu si un tremblement de terre detruit tout ?

phil75
12/09/2007, 16h02
Pas mal, mais pour trouver une banque qui va te preter 200 millions de yens il te faut soit beaucoup d'argent deja a la base soit beaucoup de biens.

Si c'est pour gagner 15 milions de yens par an, en travaillant bien et en moins de 10 ans tu peux toucher autant voir plus

Novitche
12/09/2007, 16h05
Cool t'es retraité dans 15 ans... c'est vrai qu'on y pense jamais d'avoir un terrain familial ;)

keya
12/09/2007, 17h30
Je réagis à certains des points évoqués.


Que fais tu si un tremblement de terre detruit tout ?
Une construction neuve ne se détruit pas si facilement qu'on n'y pense, c'est ce qui a été démontré dans les séismes de ces dernières années. A une seule condition: une mesure para- ou anti-sismique est prise. Ça tombe bien, j'ai eu un expert européen de la conception parasismique comme prof de construction (qui avait d'ailleurs prévenu la catastrophe de Kobe).


…mais pour trouver une banque qui va te preter 200 millions de yens il te faut soit beaucoup d'argent deja a la base soit beaucoup de biens.
Pas de souci à ce niveau, j'ai déjà fait le calcul. De plus, ma banque HSBC s'est déclarée récemment d'entrer dans le marché japonais, ce qui me facilitera la chose. D'ici quelques années, je serai prêt à investir.

J'ai dit "tuyau peut-être utile pour certains", cela veut dire qu'il y a intérêt de cibler sur une personne japonaise dont la famille possède un bon terrain à construire, comme compagnon du lit. A méditer (avant de sauter).

keya, encore dispo comme compagnon du lit

GATTACA
12/09/2007, 19h09
Il y a aussi l'option : j'achète un terrain et je fais un parking.
Quand on voit certains "parking" qui ressemble plus à un terrain vague qu'à un parking, l'investissement peut être intéressant...

keya
12/09/2007, 22h21
Ouais, mais construire a aussi pour but de canaliser le bénéfice dans la gestion de ma future agence…

A dire vrai, je vois plutôt quelque risque dans l'achat d'un terrain, étant donné que le foncier est cher et/ou instable au Japon. L'opération immoblière est plus sûre, à mon humble avis.

Georgeon
12/09/2007, 22h54
N'oublie pas qu'il te faut un bien de la valeur du prêt pour pouvoir assurer celui-ci... une banque ne prête pas, à ma connaissance, sans garantie, pour un projet de construction... fin je me trompe peut-être.
Mais le bien n'existant pas lors du prêt celui-ci ne peut pas jouer le rôle de garantie... à la limite le terrain oui mais ça ne couvrira pas le total.

manifesto
12/09/2007, 23h31
Une construction neuve ne se détruit pas si facilement qu'on n'y pense, c'est ce qui a été démontré dans les séismes de ces dernières années. A une seule condition: une mesure para- ou anti-sismique est prise. Ça tombe bien, j'ai eu un expert européen de la conception parasismique comme prof de construction (qui avait d'ailleurs prévenu la catastrophe de Kobe).


Euuuhh quand je vois les routes completement tordues a la tele je me dis que si ca arrive sous une maison ca resiste pas.
En plus il n'y a pas de limite maxi des jishin.
Enfin je veux pas dire que tu fais des betises. Au contraire ca me semble courageux et prometteur.

Novitche
13/09/2007, 01h29
Je serais plus inquiet sur la santé de l'immobilier qui a beaucoup grimpé et qui peut etre sur estimé maintenant... ou pas... Le présence de locataire est aussi nécessaire pour éviter de rembourser la banque de notre poche... peut etre encore une période de flottement entre le début des remboursements et la fin des travaux qui marquent l'entrée des locataires et donc des sous...

Un bon courage et des félicitations de rigueurs...

keya
14/09/2007, 01h00
Telles incidences sont prises en compte dans le calcul, de sorte que je prévois tout. Ma marge de manœuvre — conception durable, innovation technologique, critère esthétique, volonté d'en faire un manifesto-logement — est assez large.

keya, choix des vainqueurs

Georgeon
14/09/2007, 19h10
EDIT: sorry j'avais lu le message en diagonale ce qui fait que j'avais manqué un des morceaux...

Ninjakiwi123
04/08/2009, 11h25
Vraiment bien!


Merci, c'est justement ce que je cherchais


Merci beaucoup


comparatif simulation assurance vie multisupport (http://simulationassurancevie.com/) - simulation assurance vie ! Les sites de simulation assurance viecomparatif simulation assurance vie multisupport (http://simulationassurancevie.com/)