PDA

Afficher la version complète : Karate assister a des cours de karaté



HubertDeLaPateFeuilletee
02/08/2007, 18h55
bonjour,
je vais au japon cet été pour la pr'emiere fois.
pratiquent depuis l'enfance, j'aimerais assister à un cours de karaté dans un dojo, histoire d'eviter les demonstrations tape a l oeil pour topuristes.
connaitriez vous des clubs à Tokyo ou Kyoto ouverts en Aout ?
repondez vite s'il vous plait car je pars dimanche !
merci

JM
02/08/2007, 20h52
je vais au japon cet été pour la pr'emiere fois.
pratiquent depuis l'enfance, j'aimerais assister à un cours de karaté dans un dojo, histoire d'eviter les demonstrations tape a l oeil pour topuristes.

C'est vrai qu'il faut éviter ce genre d'excursions organisées pour les topuristes. On tombe dessus partout alors faut se méfier du syndicat d'initiative qui les conseille.
Enfin ça dépend des campings ou on plante sa tente aussi.
Bonnes vacances! et attention aux rapaces qui rodent à l'aéroport... ils te promettent tous du Bruce Lee pour pas cher :D

skydiver
03/08/2007, 03h57
La plupart des dôjô de karate sont ouverts en août mais on ne peut y accéder de façon aussi simple. Bien souvent il faut téléphoner avant ou venir avec une lettre d'introduction. Ce genre de visite se prépare à l'avance.
Un exemple datant d'avant hier: un Français désirait assister à un cours au honbu dôjô Kyokushinkai. Il a fallu envoyer un mail à l'un des enseignants afin d'obtenir l'autorisation; accordée car je recommande cette personne en tant que membre de l'association et du dôjô.

En 14 ans (sur 26) de pratique au Japon, je n'ai jamais vu ni entendu parler de "démonstrations pour touristes"...

HubertDeLaPateFeuilletee
03/08/2007, 08h45
ah ok moi je pensais que dans les grands centres de karaté ct que des trucs pour touristes mai j'ai du confondre avec shaolin...
merci quand meme

skydiver
03/08/2007, 14h44
Si, comme tu le dis, tu pratiques depuis l'enfance, comment peux-tu confondre?
Pas de touristes dans ce que tu appelles les "grands centres". Là aussi je m'étonne; ne connais-tu pas le terme honbu dôjô? Pour un pratiquant de longue date tel que toi...

Quoiqu'il en soit, je rentre du honbu dôjô Kyokushinkai et n'ai vu aucun visiteur nous observer...

Mushin
03/08/2007, 15h05
A mon avis Hubert est très jeune! 8)

skydiver
03/08/2007, 20h38
Comme il disait pratiquer depuis l'enfance... :wink:

skydiver
06/08/2007, 21h08
Bon ben, il a disparu le hubert...

Pour les pratiquants serieux, je confirme l'ouverture de la majorite des dojo ce mois ci, parfois tout de meme avec certains cours supprimes.

opsi
07/08/2007, 12h19
Je me permet de rajouter que l'on peut trouver de très bonnes informations concernant le karaté au japon ici : http://www.karatejapon.net
:wink:

skydiver
07/08/2007, 12h58
Tiens, c'est vrai. Je n'y avais pas pense... :wink:

En visitant le site j'ai meme trouve des adresses et des horaires avec des tas d'autres informations, c'est dire...