PDA

Afficher la version complète : Internet au Japon - Points d'accès WIFI à Osaka



Leax
01/08/2007, 09h04
Bonjour à tous,

étant arrivé à Osaka depuis peu, je ne possède pas encore de connection internet et je cherche des bars, cafés, fastfood qui proposent des accès Wifi non payants... Ou à la rigueur pas trop chers !

J'ai essayé McDo, ça me semblait tellement évident... Hé ben non, il faut être client de Yahoo Japan. Sinon j'ai pas vu grand chose, faut dire que j'ai pas encore tout essayé non plus.
Pour info j'habite au sud de la ville (entre Nanba et Tennoji).

J'ai l'impression que le wifi n'est pas aussi répandu qu'en France... Je me trompe ? :P

Merci d'avance !

skydiver
01/08/2007, 13h03
Le café au pied de Yodobashi Camera, à Umeda, proposait une connexion wifi gratuite si consommation (500 yen minimum). Si c'est toujours le cas ce n'est pas trop loin de ton lieu de résidence.

JM
01/08/2007, 15h55
303 hot spots wifi à Osaka (http://intel.fr.jiwire.com/browse-hotspot-japan-jp-osaka--osaka-2415361.htm)
ça ira?

skydiver
01/08/2007, 19h48
En effet. Plus qu'à Paris donc semble-t-il. Je trouvais ça aussi curieux pour le Japon. Bon et ben moi et ma seule adresse on est ridicules.

axlkilla
01/08/2007, 22h31
Salut,
Je serai moi meme à Yokohama demain, JM, tu as des "plans" wifi sur Yokohama?
Côté Tsurumi, Kamata, kawasaki.
Merci

A+

Axl

sopa
02/08/2007, 03h24
Axlkilla, un peu d'effort... ;)

Cliques sur le lien proposé par JM, puis sur la page, suit le lien "Affiner vos critères & relancer la recherche". Ensuite, il te suffit de choisir Japon et Kanagawa... et le tour est joué.

Au Japon, les access WiFi sont légion, mais comme l'a remarqué Leax, il faut souvent un abonnement et/ou débourser quelques brouzoufs.

icebreak
02/08/2007, 04h15
J'ai un pote sans le sous qui allait au starbuck.
Et qui jouait a WOW depuis mon balcon...
Juste en chopant un wifi non protégé.

Fou hein !

Gnurou
02/08/2007, 06h00
Du café en face de chez moi, j'ai accès à au moins 3 réseaux Wifi non protégés (j'ai pas tout essayé, il y a au moins 7 ou 8 réseaux que je capte de là-bas). Le signal est pas génial mais largement suffisant pour surfer et bosser. Pas difficile de choper un accès au net ici!

Leax
02/08/2007, 07h11
Merci pour le lien JM, en fait je l'avais trouve aussi, mais si on met "gratuit" dans les options de recherche, plus rien... Je trouve ca bizarre quand meme, si l'on compare a la France ou les points d acces gratuits sont legion. J'ai l'impression que pour beaucoup d'entre eux, il faut etre client d'un fournisseur d'acces.

Si les starbucks ont des reseaux wifi non securises, ca fera parfaitement mon affaire... Ou au pire je monterais sur Umeda, merci Skydiver et Icebreak !

Gnurou : tu habites ou ? :P

Leax
02/08/2007, 10h06
Bon je confirme, il y a bien le wifi dans les Starbucks !

En tout cas il y a le wifi dans le Starbucks à plusieurs étages pas loin de Ebisubashi.

J'ai testé aussi le wifi au 4F de Bic Camera, qui fonctionne, mais bon c'est pas un endroit terrible pour traîner sur internet...

Gnurou
02/08/2007, 16h52
Gnurou : tu habites ou ? :P

C'est comme le Port Salut, c'est écrit sous mon pseudo. ;)

J'accède à ces réseaux depuis Omiya, donc pas une petite ville, mais pas aussi grand qu'Osaka non plus. Je serais étonné que tu ne trouves pas ton bonheur là-bas. Vas-y une fois et essaie, au besoin en testant différents cafés tu finiras bien par trouver quelque chose.