PDA

Afficher la version complète : PDA / GPS carte tokyo



ZOOM
29/07/2007, 02h54
voila, j'aimerai savoir si il existe une carte en romanji de tokyo et est ce que les gps france sont comptatible avec ceux du japon ? j'ai un pda/gps mio 550

akwaba
06/08/2007, 17h18
Carte de Tokyo
L'IGN rue de la Boétie à Paris édite une carte de Tokyo au 1:15000 référence 85310.
Si vous n'êtes pas Parisien, le site www.ign.fr propose la commande en ligne.

GPS
Les GPS fonctionnent partout sur la planète, ils donnent votre position c'est tout. L'ombre des grands immeubles de Tokyo est peu propice à cet exercice.
Quand il s'agit de navigateur GPS + Carte, vous êtes dépendant de la carte utilisée par le logiciel qui lui même est compatible ou non avec le matériel utilisé.
Pour faire court, trouver un logiciel de navigation compatible avec un PDA européen, lisant une carte de Tokyo en romanji, je crois qu'il ne faut pas rêver surtout si vous êtes pressé. Mais vos recherches m'intéressent
Voilà vous venez d'économiser un peu d'argent et de temps
Rassurez vous, car sauf si vous envisagez de conduire à Tokyo, un navigateur ne vous sera d'aucune utilité. Avec un bon plan tout se passe bien en surface. Dans le métro, qui reste le meilleur moyen de se déplacer, car Tokyo est immense, les japonais sont d'une très grande gentillesse n'hésitez pas, ils se feront un plaisir
PS: emportez un guide touristique de Tokyo, peu importe lequel, mais surtout choisissez celui qui dispose d'une traduction en Japonais du site à visiter, çà aide. Par exemple le Michelin est très sympa pour cela
Le petit guide "Tokyo Citiz" de Lonely Planet qui a beaucoup de qualités par ailleurs ne vous servira à rien pour demander votre chemin à un Japonais
Salutations

ZOOM
07/08/2007, 02h51
merci akwaba de tes precisions concernant les gps. pour le japon sa va je me debrouille depuis 98. mais comme cette année on vas roder un peut en bagnole, je voulais enmener mon nouveau jouet et tester !!!

sinon, j'ai trouvé celui là aussi, j'ai testé la version demo. sa va

http://www.mapking.com/en/EnglishIntro.htm

tu connais ?
sinon quelqu'un l'utilise ou l' a deja testé ?

icebreak
07/08/2007, 03h02
Toutes les voitures sont équipés de Navi (GPS).
Suffira juste d'écrire et de lire japonais ;(

skydiver
07/08/2007, 10h49
Comme aux Etats Unis, de plus en plus de versions bilingues japonais/anglais sur les modeles vendus dans l'archipel, chez Lexus notamment. Il s'agit souvent d'une simple option qui ne coute presque rien.