PDA

Afficher la version complète : Logiciel de Japonais - Raccourcis clavier IME sur XP



Mooncaster
28/07/2007, 17h45
je relance le topic, car j'aimerais savoir si quelqu'un connais le raccourci clavier pour basculer du "direct imput" a "hiragana" avec l'IME sous XP?

merci d'avance

Shizukasan
28/07/2007, 20h24
Bonsoir,

Je viens de chercher sur des tutos que j'ai ... mais ne trouve rien.

Quelle est le gain de temps à utiliser un raccourci clavier alors qu'il n'y a juste qu'à cliquer sur hiragana ?

Sinon, as-tu fait une recherche avec Aide et support de Windows ?

Agnès,

maxdu76
28/07/2007, 20h30
http://www.clickjapan.org/partir_infos_utiles/ecrire.htm

je sais pas si ça va t'aider mais je te passe quand meme le lien ^^

Shizukasan
29/07/2007, 20h35
Merci Max, ce site propose des liens, qui peuvent m'être utiles, quand je les aurai regardés !

Mooncaster
03/08/2007, 02h00
Quelle est le gain de temps à utiliser un raccourci clavier alors qu'il n'y a juste qu'à cliquer sur hiragana ?
Agnès,

ca me semble evident! enlever une main du clavier vers la souris , deplacer le curseur, ouvrir le menu Input mode, selectioner Hiragana, tout ca me prend environ 4 secondes, alors qu'un raccourcis clavier n'en prend meme pas une!
mais c'est surtout que ca m'agace de devoir enelver mes mains du clavier, pour switcher l'IME ^^
mais merci quand meme d'avoir regarde
merci maxdu76 pour le lien, interessant meme si la reponse a ma question de s'y trouve pas ^^

je m'interrogeais surtout parce que parfois je remarque que l'IME c'est mis tout seul en mode hiragana, et je me demandais si j'avais pas accroche une touche oO

icebreak
03/08/2007, 02h42
Quelle est le gain de temps à utiliser un raccourci clavier alors qu'il n'y a juste qu'à cliquer sur hiragana ?

Vaut mieux pas répondre à ça ! 8O 8O 8O

Moi j'ai toujours deux claviers Virtuel.
Un français(Québecois) et un Japonais.

Pour passer d'un clavier à l'autre : Ctrl + Shift
Pour changer l'input et vice-versa: Alt + (Touche exposant 2, celle en dessous de ESC sur la partie Haut-Gauche).

Si ça marche pas, tu dois avoir le control inversé dans les options.
Suffit donc de Remplacer Ctrl par Alt et Alt par Ctrl dans mes explications.

Mooncaster
03/08/2007, 03h04
すごい!!!!!
icebreak, mon heros =D
alt + la touche en dessous de ESC en effet!