PDA

Afficher la version complète : Sport au japon - Football Américain au Japon



Swordihan
23/07/2007, 10h04
Bonjour,

Je pratique le foot US en France depuis plusieurs années, et j'aurais aimé savoir s'il était facile de trouver des clubs de foot US au Japon ?

D'après l'anime Eyeshield, on pourrait croire que c'est limite un sport national, mais j'aurais voulu savoir ce qu'il en était en réalité.

Merci !

icebreak
23/07/2007, 10h19
Quel équipe ?
J'ai pitoyablement fais partie des Rebels de Marseille.
Et me suis pris une taulée chaque fois qu'on rencontrait les argonautes.

Swordihan
23/07/2007, 11h34
J'ai joué aux Centaures de Grenoble, club de Divison 2. Question branlée, on s'y connais également...merci aux Black Panthers de Thonon (du tmps ou j'étais junior). :(

tk2003
23/07/2007, 18h40
D'après l'anime Eyeshield, on pourrait croire que c'est limite un sport national, mais j'aurais voulu savoir ce qu'il en était en réalité.
Le football américain n'est pas un sport national au Japon. En effet, il est loin derrière le baseball et le football.

Sinon le site officiel de la ligue japonaise de football américain, la X-League :
:arrow: http://www.xleague.com/

skydiver
24/07/2007, 10h49
A voir: le match de présaison NFL, chaque année au Japon.
Sinon il est vrai que c'est un sport "invisible" dans l'archipel bien que les chaînes sportives retransmettent des images après chaque journée de championnat. De même, le Superbowl est retransmis en direct.

icebreak
24/07/2007, 16h06
Les Sumo font une compèt de foot US tous les Mois.
En effet ils se tapen le Super Bowl...de riz.

shibuyo
24/07/2007, 19h42
A voir: le match de présaison NFL, chaque année au Japon.
Sinon il est vrai que c'est un sport "invisible" dans l'archipel bien que les chaînes sportives retransmettent des images après chaque journée de championnat. De même, le Superbowl est retransmis en direct.

Exact, et ils profitent de cette occasion pour rajouter 1 ou deux joueurs japonais dans chaque équipe pour ce match (histoire d'interesser un minimum le public japonais).

Il doivent bien les trouver quelques part mais je n'ai pas plus d'info que ça sur les club japonais de foot US...

A noter pour ceux que ca interesse qu'un japonais jouera en NFL la saison prochaine. Il s'agit de Noriaki Kinoshita et il jouera avec les Atlanta Falcons.