PDA

Afficher la version complète : Question sur l'apprentissage du Japonais



Swordihan
23/07/2007, 11h00
Salut salut !

J'ai une petite question d' "estimation" à vous poser.

Voilà, je n'ai jamais fait de Japonais et je vais partir étudier 1 an à Nagoya.

Là bas, j'étudierai le japonais à raison de 4heures intensives tous les jours, soit 20h/semaine + un extra de 4h/semaine d'apprentissage des Kanji.

En comptant l'immersion dans le pays, comment pourrait-on évaluer mon niveau en fin d'année ? Pensez vous que je pourrais me débrouiller correctement en Japonais ?

On m'a dit que c'était une langue très difficile, dans l'écriture et la lecture notamment, et j'avoue que me retrouver 1 an dans un pays sans pouvoir vraiment m'exprimer (j'aime bien parler!) je risque de devenir dépréssif !:wink:

Merci de votre aide !

icebreak
23/07/2007, 12h00
J'ai fais peu ou prou la même chose.
Avec 4 heures seulement par jour, je dirais qu'au bout de 3 mois, avec un travail régulier et si fait avec Passion, tu commencera a pouvoir évaluer tes progrès. EN 3 mois, tu pourra tenir une conversation basique.

Le japonais demande des efforts à l'écrit mais pour ce qui est de l'oral, c'est une langue extrêmement facile d'accès. Destress et profite de la ville des vainqueurs.

manifesto
23/07/2007, 14h14
Je n'ai pas appris le japonais en intensif donc c'est difficile de repondre. Cependant je pense que la plus grande difficulte pour pouvoir te debrouiller c'est comprendre le "parler à l'envers".
Le plus deconcertant en japonais est l'ordre de mots mais une fois compris et assimilé tu pourras progresser à grand pas si tu t'intéresse à la langue.
Après une fois assimilé tu pourras progresser rapidement et parler.
Par contre, surtout avec les hommes japonais, ce que tu apprendra sera peut-etre comprehensible mais ce que tu entends le sera moins ...

Après l'ecriture c'est une autre paire de manche mais si tu aimes ce n'est pas si difficile. c'est vraiment des heures de travail.