PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Chambre pas chere à Tokyo ?



Quink
26/05/2004, 14h55
Bonjour, je suis nouveau ici.

Je me presente: Xavier, 24 ans de Belgique. Je prévois de partir à Tokyo (peut-etre) en Septembre, vers le 18 jusqu'au... (tout depend du budget logement)

Auriez-vous de bonnes adresses de chambres pas cheres là-bas. J'aimerais quand meme etre dans le "centre" ou ne pas devoir me taper 1/2 de trajet chaque matin et soir pour y aller. Capsule hotel peut-etre pour une nuit pour tenter l'expérience unique, mais pas plus.

Merci


PS: que me conseillez-vous comme guide pour Tokyo ? Genre guide bleu ou routard mais avec des photos quand meme.

AkiraShin
26/05/2004, 19h26
...



Note pour plus tard:

Demander a JM d'agrandir le bouton "rechercher" et le lien vers les archives.

AkiraShin
26/05/2004, 19h27
Aller, pour te macher le boulot un premier indice:

http://www.khaosan-tokyo.com/

christian
26/05/2004, 20h21
Mon cher quink. Regarde dans les anciens messages, ces deux themes ont deja ete debatus.

En resume:
- un hotel pas cher: le new koyo (l'ortographe est bonne?) ou le juhyo
Les internautes ont deja aprement discutes sur leurs merites respectifs.
- le guide: le guide du routard n'existe pas pour le japon: pour un bon guide (vraiment pratique) le guide bleu (en anglais) ou le petit fute.

Note que je te conseillerais de ne pas te laisser avoir par "l'emballage d'un guide" (les photos): ce que tu cherches est avant tout un guide pratique ou un art book? dans ce cas il vaut mieux acheter un livre de voyage avec plein de photos.

Quink
29/05/2004, 11h48
Mon cher quink. Regarde dans les anciens messages, ces deux themes ont deja ete debatus.

En resume:
- un hotel pas cher: le new koyo (l'ortographe est bonne?) ou le juhyo
Les internautes ont deja aprement discutes sur leurs merites respectifs.
- le guide: le guide du routard n'existe pas pour le japon: pour un bon guide (vraiment pratique) le guide bleu (en anglais) ou le petit fute.

Note que je te conseillerais de ne pas te laisser avoir par "l'emballage d'un guide" (les photos): ce que tu cherches est avant tout un guide pratique ou un art book? dans ce cas il vaut mieux acheter un livre de voyage avec plein de photos.

Je cherche surtout un guide pratique avec des cartes des différents quartiers, des bonnes adresses (resto, shopping, visites) mais qui propose quand meme des illustrations. J'ai le Guide Bleu sur New-York que je trouve excellent, j'aurais voulu le meme genre pour Tokyo.

Quink
29/05/2004, 12h03
Que pensez-vous de cette Guest House ?
Tokyo House Ikebukuro (http://www.housejp.com.tw/index-e.htm)

fandujapon
29/05/2004, 12h54
salut

Moi je te conseille "le petit futé JAPON", bien présenté, pas beaucoup de photo, mais pas mal de carte.
Et autrement un autre bon livre "le grand guide du japon" edition GALLIMARD, bien présenté aussi et pas mal de photo.
moi c'est les 2 bouquins dont je me suis servi pour mon premier voyage au Japon en 2002.
Les 2 livres donnent beaucoup d'info pratiques, mais c'est le but des guides :wink: .
pour de bonnes cartes des quartiers de tokyo ou autres grandes villes, voir avec l'office du tourisme du Japon.
moi j'ai trouvé mes plans de Tokyo, à l'office du tourisme du Japon de Paris, je sais pas si en Belgique c'est pareil mais il n'y a pas de raison tu dois pouvoir trouver cela.
voilà en esperant que cela t'aide
bye
david

Quink
29/05/2004, 15h00
OK merci.

Je viens de voir que le "Guide voir Japon" édition 2004 venait de sortir. donc je prendrai celui-là qui doit etre plus actuel.

Sinon, personne n'a testé la Guest House de mon precedent message ?

the_rem
29/05/2004, 21h38
salut

Moi je te conseille "le petit futé JAPON", bien présenté, pas beaucoup de photo, mais pas mal de carte.
Et autrement un autre bon livre "le grand guide du japon" edition GALLIMARD, bien présenté aussi et pas mal de photo.
moi c'est les 2 bouquins dont je me suis servi pour mon premier voyage au Japon en 2002.
Les 2 livres donnent beaucoup d'info pratiques, mais c'est le but des guides :wink: .


NB : ces deux livres ont été aussi conseillés par d'autres membres - dont Suppaiku - sur d'autres topics. Je viens de les commander, et vu le nombre d'avis similaires, ce sont surement deux bons ouvrages !

Quink
02/06/2004, 15h30
Je verrai demain à la FNAC pour les livres.

Sinon y'a vraiment personne qui a testé cette Gust House ? (voir message plus haut). C'est assez important...

Merci


PS: Où se stockent les messages privés qu'on reçoit ? Y'a pas de lien.

the_rem
02/06/2004, 18h26
PS: Où se stockent les messages privés qu'on reçoit ? Y'a pas de lien.

Tu cliques sur "Votre Compte" dans le menu en haut. Là, tu aurais un lien vers ta messagerie perso ;-)

Quink
10/06/2004, 14h07
Voilà, je me suis décidé à acheter le Guide Voir Japon 2004. Il y a plusieurs cartes assez grandes et en couleurs et il a l'air complet au niveau renseignements fournis.