PDA

Afficher la version complète : Tabac à pipe...Milles sabord!



tcha
19/07/2007, 15h17
Y a t'il encore au Japon des fumeurs de pipe amateurs (il faut comprendre dégustateurs!)? Si oui connaissez vous du tabac à pipe made in japan ?

Cordialement

asagiri
19/07/2007, 16h46
bonjour

Maitre Tcha,je nesuis pas expert en tabac mais j`ai vu la marque Koiki
http://img180.imageshack.us/img180/1016/koikisc1.jpg

刻み こいき 日本 10g 330 円 kizami(tabac hache) Koiki Nihon 10g 330 yen

http://www.little-hp.net/shuzai/kizamitabako.htm

Flyingblueguy
19/07/2007, 17h53
Je sias pas pourquoi mais j'arrive mieux à m'imaginer un chef yakusa avec un gros cigar, plutôt qu'un salaryman avec sa pipe devant la télé en rentrant chez lui... :roll:
(Je sais je devrais voir moins de films avec des yakusas :D )


Mais pour en revenir au sujet il est vrai que l'image du Japoonais fumant la pipe n'est pas répendue voire innexistante, les japonais seraient ils moins des hommes à pipes que nous :?:

icebreak
20/07/2007, 03h33
Ils ne fument pas la pipe.
Quand au cigare, c'est pas non plus très répandue.

tcha
20/07/2007, 09h48
Il y a pourtant des pipiers japonais:
http://www.fumeursdepipe.net/pipiersSsatou.htm.

icebreak
20/07/2007, 10h41
Au japon tu trouves de tout.
Veut pas forcément dire qu'il y a un marché.

tcha
20/07/2007, 11h20
je vois je vois...merci Ice. Il y a donc des maîtreq pipiers au Japon (méga qualité) mais pas de tabac à pipe japonais digne de ce nom :cry:

http://www.pipedo.com/pipes/index_e.html

Faut donc avoir son stock de kentucky bird avant de partir au Japon. Pas cool!

Ice tes cigares tu les trouves au Japon ou tu te les fais importer ?

Flyingblueguy
20/07/2007, 16h51
Ice tes cigares tu les trouves au Japon ou tu te les fais importer ?

A mon avis un échange cigare contre asiatique avec un petit producteur de Havane... Mais ce n'est que spéculation :wink:

skydiver
20/07/2007, 20h45
Fumer la pipe est une tradition multi centenaire qui a peu a peu disparu au Japon, surtout depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.

demipoulpe
20/07/2007, 20h50
Que serait les demi mondaines d'edo sans leur kiseru (煙管) visé au coin des levres.

icebreak
21/07/2007, 02h48
En général a l'aéroport ou alors dans les trops rares vendeurs de tabac qui font aussi cigare à Nagoya. Je connais 2, 3 coins. Dont un à côté de mon boulot.

keya
27/07/2007, 00h44
A mon avis, la pratique de la pipe japonaise, à savoir kiseru, est différente celle de la pipe occidentale, qui existe comme le montre le site de Tcha. Il y a des amateurs — mon père en fut un exemple — qui fabriquent leurs pipes d'eux-même. On peut rencontrer ce type de public dans des bars à jazz ou parmi des groupes de pêcheurs maniaques, d'artisans de fabrication de meubles, des gens un peu écolo, d'écrivains, etc. Il me semble injuste d'affirmer qu'il n'existe pas de fumeur de pipe au Japon.

Bien que le nombre de magasins qui traitent des articles concernés ait considérablement diminué ces derniers temps, il doit y en avoir un ou deux dans chaque grande ville. Il n'y a qu'amateurs qui en connaissent la localité.

keya, qui aime Alsbo mais à la recherche de Black Cherry à Paris

adika
04/08/2007, 12h59
Bonjour tcha,

Je suis content qu'un tel post existe puisque le mois dernier j'ai failli en poster un similaire.
Je sais que en effet il y a plusieurs pipiers japonais très renommés (je ne parle pas des kiseru) qui font des pipes High Grade (plusieurs centaines d'€)
Par contre, à ce que j'ai compris, les tabacs japonais sont assez rares et surtout systematiquement très saucés (sucrés).
Pour ma part je n'aime que les tabacs naturels donc ça ne me va pas du tout mais si quelqu'un aime amsterdamer pourquoi pas :)

En outre je te conseil de poster une question sur le newsgroup de www.fumeursdepipe.net (accessible via Google Group une fois inscrit), et là tu trouveras beaucoup de grands connaisseurs de la pipe (mais pas forcemment du Japon ...)

Bon courage et fais moi part de tes trouvailles !

ad

EDIT : Désolé tcha je n'avais pas vu que tu connaissais déjà le site :oops:

adika
18/08/2007, 09h05
Alors tcha, tu as trouvé ton bonheur ?

ad

tcha
18/08/2007, 11h40
Non mon ami pas encore. Il faut dire que je suis à la recherche d'une pipe courbe sablée et d'un tabac doux et parfumé (si possibole japonais)