PDA

Afficher la version complète : lunettes....



tcha
16/07/2007, 14h59
Les lunettes sont légion au Japon comme en Asie en général, problème ophtalmologique raciale reconnu (vive les myopes!).
Est ce que les japonais sont toujours en retard de 20 ans sur la mode des lunettes ?

simseb99
16/07/2007, 15h28
Les lunettes sont légion au Japon comme en Asie en général, problème ophtalmologique raciale reconnu (vive les myopes!).
Est ce que les japonais sont toujours en retard de 20 ans sur la mode des lunettes ?

Vu que les Japonais ont plutôt tendance à être en avance sur la mode, je dirais plutôt que non.

16/07/2007, 15h54
problème ophtalmologique raciale reconnu

Pourrais tu indiquer une référence? C'est la première fois que j'entends parler de ça.



Est ce que les japonais sont toujours en retard de 20 ans sur la mode des lunettes ?

Pourrais tu préciser le point de vue ( fabricants? goûts des consommateurs? esthétique? innovation? )

asagiri
16/07/2007, 16h46
bonjour

en retard les designers japonais ? que nenni ! il y a Miki
http://www.paris-miki.co.jp

icebreak
16/07/2007, 16h59
Les lunettes je sais pas, mais les lentilles de contacts, clair.
C'est comme à l'usine.
Tu sors de la en 20 minutes chrono.
Des centres qui délivre tes lentilles, à la chaine, tu peux en traiter des tonnes des clients a la journée.

tcha
16/07/2007, 19h52
Bon pour les néophites la mode pour lunettes vient....d'occident comme pas mal de modes dits vestimentaires ou accessoires vestimentaires.
C'est principalement en Italie que l'on trouve le plus de "designer" pour les lunettes (voir l'ami google).
je parle de design.
Le Japon effectivement est en avance dans la lunette mais sur le materiau des montures avec le titane.

Vu que les Japonais ont plutôt tendance à être en avance sur la mode, je dirais plutôt que non.
heu en avance sur quelle mode ?

Sinon allez en Asie et vous verez que les asiatiques ont plus de lunettes correctrices portées qu'en occident. Question de race.

Auttres exemples: les dents ainsi qu'une defection de l'enzyme qui dégrade l'alcool (EtOH)

Popol
16/07/2007, 20h09
Il y aussi le design chinois , Jiang Zemin secretaire general du parti est assez kawaiii ne ? :D

icebreak
17/07/2007, 01h46
C'est pas un problème racial, disons une évolutions des modes de vies.
Pour les dents par exemple, c'est du au fait que jusqu'a il y a encore 50 ans, ils ne mangeait que du Poisson comme base de l'alimentation, et que le fait de manger du riz et surtout de manger avec des baguettes n'aide pas à se substenter d'aliment non découpé.

En Corée ils ont une meilleur dentition en comparaison.
Le brassage génétique y fait beaucoup aussi. Hors les japonais étant un peuple homogène, ils n'ont pas fortifié leur capital génétique.

Un exemple parmis tant d'autres, les problèmes de peau ou ATOPI.
Regardez leur coups dans la rue, parfois c'est étonnant.

Je discutais de chose et d'autres avec un boulanger français.
Il me disait que tous ses employés étaient allergiques à la farine.
Et fallais voir leurs bras, tous rongés par des champignons.

Deuxième exemple, ma cops qui va en italie. Cuisine a l'huile d'olive, elle mange comme sa famille d'accueil italienne (des amis). Quand elle revient au japon, elle tombe dans les pommes à son boulot. Le médecin lui dit que son organisme n'a pas pu digérer toute l'huile d'olive, un mois a la diet, le deuxième mois, il lui est interdit de manger autre chose que japonais.

Tout est question d'adaptation.
Pour l'enzime de l'alcool, je sais pas comment ils pourront la choper, ils s'entrainent pourtant tellement souvent... :D

tcha
17/07/2007, 09h08
Heu Ice-san, un conseil change de boulangerie ou alors plus la peine d'aller à la superette du coin pour acheter tes champignons, fais une pierre deux coup va chez ton boulanger t'auras du pain et des champignons :wink:

sinon quelques définitions pour être plus clair dans les mots que nous utilisons:


La notion de race se base elle sur la notion de « gènes communs et exclusifs à un groupe d’individus ».
Francois Lebas (Directeur de recherche honoraire de l'INRA) propose la définition suivante : ..."au sein d'une espèce, une race est généralement considérée comme une collection d'individus ayant en commun un certain nombre de caractères morphologiques et physiologiques qu'ils perpétuent lorsqu'ils se reproduisent entre eux..."



Les différences anatomiques que l’on perçoit, par exemple entre un individu asiatique et un européen, ne sont que l’expression plus ou moins forte de gènes communs

source:
http://www.hominides.com/index.html[/quote]

kuritsuko
17/07/2007, 10h01
Vu que l'on est à parler lunettes et design savez-vous s'il est commun de se faire opérer de la myopie?

Je me suis fait opérer au lazer en décembre dernier et Etsuko n'était pas très rassurée. Elle me disait que ce n'était pas très sûr ; en tout cas sur Fukuoka, je suppose que dans de grandes villes où il y a des facultés d'ophtalmologie la technique doit être maitrisée...

Voilà, je ne sais pas si c'est hors-sujet mais je n'ai pas trop développé le sujet avec mon amie. Donc si ceux qui sont sur place ont un autre écho, je suis intéressé...

(PS: juste pour dire que le LAZIK et une technique géniale, ça fait bientôt 7 mois que je n'ai plus ni lentilles ni lunettes... Après 20 ans de myopie, je me sens vraiment libéré!!)

Désolé si je m'éloigne du sujet d'origine, le modérateur voudra bien effacer mon post.

Christophe

asagiri
17/07/2007, 13h14
bonjour

un ophtalmo disais que si on est myope au début, en vieillissant on devient presbyte alors mecanique cela opère une correction de mise au point ,comme un objectif photo,peut ètre faut il mieux laisser faire le temps ?

senshin
17/07/2007, 19h04
Je voudrais apporté 2, 3 precisions aussi :)

Pour commencer, au sujet de la mode... Moi je les trouves pas en avance du tout, quelque soit le domaine...
Mais comme la mode soit un eternel recommencement... On peut les voir 15 ans en avance... ou 15 ans en retard... :D

Pour l'operation au LAZIK...
Ma mere s'est fait raté un des deux yeux et là, c'est la catastrophe.
Interdiction de porté des lentilles par la suite, et impossible de se faire réopérer. Lunette avec 1 verre correcteur, et un verre "blanc". De plus il faut ensuite fait des controle regulier...
Et pourtant, elle est assistante de chirurgie, et a etait operer par un chirurgien reconue...
Depuis, un nouveau laser a permis d'arranger un peu le soucis.
mais bon, a plusieurs millier d'euro le handicape... on s'en passerait bien !

Je ne veux pas faire peur, mais juste prevenir qu'il faut etre concient du risque (meme minime) et tout faire correctement pour minimiser ces risques aux maximums ! Et puis il faut precisé que les risques dependent beaucoup du probleme que l'on a. Mais etant donné la gravité de l'operation, c'est pas une decision qu'on prend comme ca, a l'arrache, sans trop en discuter...

Enfin, pour ce qui est des dents des Japonais. Le probleme existe dans d'autre pays, et d'aprés les differents dentiste a qui j'ai posé la question, cela vien de leur allimentation.
De certaine carence, ainsi que du fait qu'il ne mange que trés peu d'alliment dur.
Je ne nie pas le fait que la diversité genetique soit relativement faible... Cela ne crée pas pour autant tous ces problemes. (Meme si cela en fait partie.)

Pour les yeux, comme pour les dents, je pense que l'on peut aussi trouver un début d'explication en voyant l'omnipresence des "ecrans" au Japon.
Telephone, télévision, ordinateur...
Le dechifrage de texte en Kanji, qui necessite plus de concentration visuelle.... Et probablement d'autre details.


Bref, je suis d'accord avec "le manque de renforcement genetique par l'abense de brassage" mais je suis beaucoup moin d'accord pour utilisé ca a toutes les sauces...

Sinon, Asagiri, ce que tu dit est vrai, mais ce n'est pas du tout une mise au point... Lorsqu'on devient presbyte aprés une myopie, c'est justement parceque le "muscle" a telement fatigué de faire la mise au point... qu'il est HS !
L'operation permet, en general, non seulement de faire disparaitre le premier probleme, mais surtout d'evité dans plus de la moitié des cas, une degradation rapide en presbytie...

kuritsuko
17/07/2007, 23h40
En ce qui concerne ta mère je suis désolé d'apprendre que l'opération n'a pas donné les résultats escomptés.
Cependant permet-moi juste un petit bémol. Le taux de réussite de cette opération est de 99% (le risque zéro n'existant pas!!!) et la technique ne cesse de faire des progrès. J'y ai réfléchit pendant près de 6 ans en suivant les évolutions.
L'opération de la myopie existe depuis les années 50 et n'a eu de cesse de se perfectionner... Et l'on peut supposer qu'elle n'en est qu'a ses débuts.
(En quelle année ta mère s'est-elle fait opérer?)

Evidement cela se réfléchit et il y' a beaucoup d'étapes et de suivit avant l'opération : test de larmes, scanner et circonférence de l'oeil, examen orthoptique... Etc.
Puis il y a aussi une décharge juridique à signer AVANT.
Si le chirurgien est un bon chirurgien alors il explique cela bien clairement.
Puis il y a un suivit après. Un bon suivit même.

Je ne veux en aucun cas remettre en cause ce que tu disais sur le LAZIK et même je suis tout à fait d'accord... c'est juste que je voulais apporter quelques précisions. Je ne pense pas développer par la suite sur ce sujet car nous sommes en train de faire une belle digression et pour ceux qui comme moi sont intéressé par le sujet et bien de nombreuses revues sont consultables, ainsi que de nombreux sites internet.

En ce qui concerne la mode... Euh... Je n'y connais rien (il suffit de regarder ma coupe de cheveux :wink: )

senshin
18/07/2007, 07h46
Je suis parfaitement d'accord :)

Ma mere a etait operer en 2000 il me semble... A 1 an prés quoi !
Et puis, ce n'etait pas une myopie. Mais bon, je voulais juste attirer l'attention sur les problemes eventuelles qui peuvent survenir lorsqu'on touche aux yeux. Le sens qui, je pense, me ferais le plus defaut...
J'avais fait un test au Japon, aprés avoir vu ca dans la rue. Sortir quelque heures avec un bandeau sur les yeux...
Aie aie aie !

L'operation au laser, depuis les années 50 ? non c'etait autre chose?
Le laser, ca fait a peine 20 ans que c'est utilisé. Et je pense que l'on commence vraiment a avoir le recule necessaire. Alors qu'il y a 5 a 10 ans, c'etait encore un peu limité...

En tout cas, je ne voudrais decourager personne. Juste sensibilisé sur le risque, car beaucoup de chirurgien se fiche un peu du résultat.
Malheureusement, ma mere etant dans le milieu, j'ai vu et entendu des choses assez catastrophique.

Quand a tes cheveux... Au Japon, si tu est pas a la mode, tu la crée ! Donc pas de soucis ! :D

kuritsuko
18/07/2007, 09h35
ATTENTION : Je n'ai jamais écrit que l'opération AU LAZER se fait depuis les années 50, MAIS que l'opération de la myopie a vraiment commencé dans les années 50!!!
Avec toutes les évolutions tel les anneaux que l'on plaçait et qui se voyaient... etc.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi que ce n'est pas quelque chose que l'on fait à la légère. Ca se murit.

Bandeau sur les yeux??? Moi je n'ai eu que des coques transparentes pendant 24 heures, puis j'ai du les porter pour dormir (afin d'éviter de se frotter les yeux) durant une 15aines de jours.

Bien évidement je ne parle là que de myopie, j'ai un élève cet année qui s'est fait opérer d'un strabisme et il a été hospitalisé quelques jours. Pour le LAZIK je ne suis resté à la clinique que quelques heures...

Ne t'inquiètes pas pour mes cheveux, je plaisantais simplement. Depuis 5 ans à raison de 2 séjours par an au Japon je n'ai jamais eu de remarques... Si ce n'est qu'Etsuko m'interdit de les attacher lorsque l'on va diner chez ses grand-parents. :roll:

En tout cas je vais dans ton sens

senshin
18/07/2007, 09h46
Pour le bandeau, je parlais pour moi. Je voulais savoir quel sentiment l'on pouvais ressentir lorsqu'on perd la vue...

Quand a tes cheveux, je plaisantais aussi ! Je les avait long et en bazar tout le temps avant ! Je les ai fait coupé... pas mieu... mdr :D

aritomi
20/07/2007, 11h37
Je sais pas si les lunettes qu'on trouve au Japon sont branchees ou "a la mode" en tout cas elles sont pas cheres du tout. Entre 5000 et 15000 yen pour la monture (marques Gucci/BOSS/Lanvin/...)+verres (Nikon ou Hoya) c'est carrement pas cher (dans les 60 euro) quand on compare aux prix pratiques en France.

http://www.shufoo.net/asp/meganestore/chirashiList.jsp?shopId=5906

simseb99
20/07/2007, 16h18
Je sais pas si les lunettes qu'on trouve au Japon sont branchees ou "a la mode" en tout cas elles sont pas cheres du tout. Entre 5000 et 15000 yen pour la monture (marques Gucci/BOSS/Lanvin/...)+verres (Nikon ou Hoya) c'est carrement pas cher (dans les 60 euro) quand on compare aux prix pratiques en France.

http://www.shufoo.net/asp/meganestore/chirashiList.jsp?shopId=5906

Mouais, enfin le lien que tu donne à l'air de montrer du matos en solde.
D'autre part, même s'il s'agit pour certaines de montures de "marque", ça reste des montures très très simples.

aritomi
20/07/2007, 18h03
...Mouais, enfin le lien que tu donne à l'air de montrer du matos en solde.
D'autre part, même s'il s'agit pour certaines de montures de "marque", ça reste des montures très très simples.

J'avoue avoir du mal a trouver une periode sans soldes au Japon; les promotions s'enchainent de semaine en semaine avec des modeles differents a chaque fois.

Les montures sont tres simples ? ok, mais une monture ca reste de toute facon une monture, tant qu'une monture est legere, discrete mais solide a la fois, moi ca me va.

skydiver
20/07/2007, 20h48
Si vous cherchez des lunettes peu onéreuses et des modèles vaiiés, allez du côté de Shibuya ou de Okachimachi. Les opticiens sont concentrés dans ces deux quartiers.