PDA

Afficher la version complète : Trajet au Japon - From Narita Airport to Nagoya



Speculoos
14/07/2007, 11h13
Salut, tout le monde. Je me rends pour la deuxième fois au Japon cet été et je suis censé me rendre jusqu'à Nagoya par mes propres moyens (depuis l'aéroport de Narita). Etant un grand stressé de la vie, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner le moyen de plus simple (et pas trop cher si possible) d'effectuer ce déplacement.
Merci :D
Ps: Je sais que vous allez me dire que j'aurais pu prendre un vol directement vers Nagoya, mais il y avait quand même une belle différence de prix, donc voilà...

skydiver
14/07/2007, 11h30
L'avion ou le train (Shinkansen) alors. En autocar ça fait long.

En vol sans escale le tarif JAL est quasiment identique vers Tôkyô, Osaka ou Nagoya.

Speculoos
14/07/2007, 11h36
C'est possible... Je pars avec Air France pour 748 euros (aller-retour) et les vols les moins chers que j'avais trouvé pour Nagoya étaient à 920... J'ai peut-etre mal cherché :oops:

icebreak
14/07/2007, 12h03
Narita jusqu'a la gare de TOkyo.
De la Gare jusqu'a Nagoya en Hikari ou Nozomo.
10781 yen l'aller environ.
Les 700 et des brouettes c'est si tu réservers une place.
Bienvenue dans la ville des vainqueurs. Que vas tu y faire ?

Speculoos
14/07/2007, 12h13
Merci pour les infos!
J'ai un ami là bas qui m'héberge pour 3 semaines, donc je vais en profiter pour visiter ce que j'ai pas encore vu-dans la mesure de mes maigres moyens- (c'est à dire quasi tout le Japon sauf les alentours de Tokyo)

Dernière petite question concernant le train. Je ne me rappelle pas avoir eu de problèmes avec ma valise dans le train la première fois, mais j'ai lu que ça pouvait poser problème dans certains trains (peut etre le cas de ceux que tu m'as cités?) Qu'en est-il exactement?

skydiver
14/07/2007, 17h34
Le mois dernier AF vendait des billets pour Nagoya à 800€.

icebreak
15/07/2007, 04h09
Narita-Nagoya en avion serait une belle connerie.
Le nouvel aéroport est à une heure de train de la ville. Du coup ça vaut pas le coup.
Le mieux, c'est le shinkansen, 1h45 et t'arrives en plein coeur de Nagoya.

Demande ou habite ton pote.
D'une part, ptet que je le connais.
D'autres part, puisque t'aura un ticket Shinkansen, t'aura ptet pas à payer le métro car si ta du bol, il habite pas loin d'une sation de train :)

Et le ticket Shinkansen c'est NAGOYA NAI, c'est à dire, même les lignes de train intérieurs. (en sus)

C'est qui ton pote ?

Speculoos
15/07/2007, 12h20
Je pense pas que tu le connaisses étant donné qu'il n'est pas français... C'est un Japonais et il ne vit pas à Nagoya même, mais dans la banlieue. Mais il viendra me chercher à la gare de Nagoya je pense (vu que je connais pas son adresse).
Il s'appelle Yuki Takebe si tu veux tout savoir :wink:
Je prendrai donc le shinkansen, merci pour l'info!

icebreak
16/07/2007, 00h45
Ah si c'est un japonais alors, connait pas.

tchotto
16/07/2007, 23h44
Salut à tutti!

Hummmm ! Une nouvelle histoire belche ici ?

Reprenons: 920 € - 748 € = 172 € !
172 € - (2x10781 yens = 130 €) = 42 € ...soit l'équivalent de 10 paquets de cigarettes !
Moi, pour la différence, je prends le direct pour Nagoya et j'arrête de fumer ! :wink:
Sauf , bien sûr, si je compte m'arrêter en chemin, entre Tokyo et Nagoya , à l'aller ou au retour ! Ou si je tiens absolument à saluer le Fuji-san ! :D
Je risque moins d'écraser les spéculoos * emportés comme omiyage ! 8)
*
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fc/Spekulatius_four_pieces_of.jpg/725px-Spekulatius_four_pieces_of.jpg

Bon voyage , spéculoos ! Sans rancune ! 8)

Speculoos
02/08/2007, 15h52
C'est vrai que pour 42 euros ça fait un peu radin... Mais il était possible qu'on me rejoigne à Tokyo et que je reste quelques jours sur place (ce n'est finalement pas le cas)... Donc en gros, j'ai un peu foiré mon coup, j'avoue :roll: