PDA

Afficher la version complète : Transport au Japon - Typhon



Pages : [1] 2

fujijana
13/07/2007, 02h26
Bonjour,
Juste une info de vigilence:
Un typhon de force equivalente, voir superieure au cyclone Katrina, il y a 2 ans, plus fort que le typhon d'il y a 2 ans egalement qui avait touche Kyushu en meme temps que Katrina (septembre 2005) arrive sur Kyushu.
Vu la lenteur il risque d'etre plus que devastateur.
Pour info, dans ma ville avec un typhon moindre que celui ci, 2 morts, 30 dans le departement.
Donc pour ne pas etre parmi ces personnes la (je m'adresse surtout a ceux qui vivent sur Kyushu la, meme si a priori ca va secouer un peu sur Honshu.)
ne sortez pas, et apres, eviter les bords de montagne, c'est la qu'il y a les glissements de terrain et les morts.


http://www.jma.go.jp/en/typh/0704.html


Aussi, ces regles de securites je pense que vous les savez tous plus ou moins.
Les transports: les avions seront cloues au sol tout le week end (avec un peu de chance ils acceptent de me transferer sur un vol a 5h aujourdhui, je devais prendre l'avion demain pour Osaka)
De fortes chances que les bus, trains sur Kyushu soient arretes egalement.

Bref, a la communaute francaise sur Kyushu, faites attention.

Aussi, les typhons aiment les week ends de 3 jours, les petits coquins... :cry:

Ghosho
13/07/2007, 04h10
Ola, j'ai un ami qui doit decoller d'Osaka samedi midi (heure japonaise)
J'ai tres peur que son avion soit cloué au sol ... :roll:
Vous savez comment ca se passe dans des situations pareils ?
Il devra surement prendre l'avion lundi matin ...

fujijana
13/07/2007, 04h20
Osaka samedi midi devrait etre OK.
A priori, le typhon attaque Kyushu ce soir, Osaka demain dans la journee, fortement en soiree et dimanche. Dans ces cas la, faut etre a l'aeroport , attendre, voir si le vol est annule, dans ce cas la, faut voir ce que la compagnie propose, souvent de mauvais remboursements.
L'arnaque totale, j'en suis a ma 3ieme crise de nerf en 3 jours a ce sujet la.

skydiver
13/07/2007, 08h51
Tokushima ken, à Shikoku, est également touchée. Un plan de contingences pour les transports a été activé hier matin. Il concerne les vols à l'arrivée et au départ de l'aéroport de Tokushima shi ainsi que les ports de la préfecture et les transports par autocars. Les trains sont, pour l'instant, épargnés.

simseb99
13/07/2007, 09h25
ça fout les boules ces trucs!

J'ai un visa pour rentrer au Japon valable jusqu'au 15 août et je décolle donc le 15 août de France...
Si jamais une merde pareil arrivait et mon vol reporté, mon visa ne serait plus valable... :roll:

Iriakun
13/07/2007, 10h37
Quelle idee de partir le dernier jour aussi 8)

fujijana
13/07/2007, 12h32
Apres avoir tout essayer, je suis de retour a la maison, tous les vols ont ete annule alors que le typhon n'a pas encore touche l'ile.
C'est le plus gros typhon de ces 10 dernieres annees, quand je vois ce qu'on s'est pris y a 2 ans, je flippe.

Y a 2 ans, aussi fort que Katrina, pas d'electricite pendant 3 jours, a Miyazaki la ville, pas d'eau pendant un mois, et 30 morts.Bref, moi j'avais le sentiment d'etre dans un shaker (tremblement de terre echelle 5 ou 6) non stop pendant 3 jours.
Seule, sans TV, grosse coupure ordi et internet, dans le noir.Vive les typhons sur Kyushu.

Les boules

simseb99
13/07/2007, 12h51
Quelle idee de partir le dernier jour aussi 8)

Va dire ça à ma boite ;)
Je partirais de suite (enfin quand le typhon sera passé) si je pouvais...

simseb99
13/07/2007, 12h52
Apres avoir tout essayer, je suis de retour a la maison, tous les vols ont ete annule alors que le typhon n'a pas encore touche l'ile.
C'est le plus gros typhon de ces 10 dernieres annees, quand je vois ce qu'on s'est pris y a 2 ans, je flippe.

Y a 2 ans, aussi fort que Katrina, pas d'electricite pendant 3 jours, a Miyazaki la ville, pas d'eau pendant un mois, et 30 morts.Bref, moi j'avais le sentiment d'etre dans un shaker (tremblement de terre echelle 5 ou 6) non stop pendant 3 jours.
Seule, sans TV, grosse coupure ordi et internet, dans le noir.Vive les typhons sur Kyushu.

Les boules

Vu comme tu le décrit, ça craint :?
Mais apparement tu ne reste pas sur place.

Tu retourneras quand sur kyushu?

Tu risque de ne pas pouvoir y retourner avant pas mal de jours.

fujijana
13/07/2007, 13h05
Relis!

J'habite a kyushu, jy suis , je suis coincee, et mal barree.

Suikasensei
13/07/2007, 17h39
Bref, a la communaute francaise sur Kyushu, faites attention.



Les Japonais, pour vous, pas de risque. ^^

sopa
13/07/2007, 17h55
J'ai un visa pour rentrer au Japon valable jusqu'au 15 août et je décolle donc le 15 août de France...
Si jamais une merde pareil arrivait et mon vol reporté, mon visa ne serait plus valable... :roll:

Heu, moi j'veux bien, mais si décolle le 15 de France, tu vas arriver le 16 au Japon ! :roll:

fujijana
14/07/2007, 00h41
Les japonais aussi faites attention, mais eux ils sont deja mieux prepares, et rarement seuls....
Pas ferme l'oeil de la nuit, je me dis le plus gros est passe...je check la meteo, le typhon n'a meme pas touche l'ile, arfff ca craint.

Vu la lenteur y a de fortes chances que les vols du 15, 16 et voir meme 17 soient annules, et ceux a Tokyo/Osaka et autres, vous pouvez toujours esperer qu'il se fatigue chez moi, vu le monstre, vous allez en prendre plein la figure aussi.

Ganbarou

Ghosho
14/07/2007, 05h02
bon j'viens de recevoir un mail de mon pote, il vient d'embarquer ce midi d'osaka pour paris , je suis soulagé :P
A une journée pres , il aurait pas pu embarquer

simseb99
14/07/2007, 07h12
J'ai un visa pour rentrer au Japon valable jusqu'au 15 août et je décolle donc le 15 août de France...
Si jamais une merde pareil arrivait et mon vol reporté, mon visa ne serait plus valable... :roll:

Heu, moi j'veux bien, mais si décolle le 15 de France, tu vas arriver le 16 au Japon ! :roll:

Je voulais dire valable jusqu'au 16 ;)

Mais c'est pas le sujet.

skydiver
14/07/2007, 10h35
Les images de l'approche du typhon, retransmises par la NHK, sont impressionnantes. Faites toutes et tous attention; pas d'imprudence.

Vendetta
14/07/2007, 14h47
je suis maintenant a hamamatsu dans une maison typique japonaise avec du bois partout et pas de beton. les types la ont l air de s en foutre un peu et le seul truc de preventif fait c est acheter de la bouffe :D
je risque quelque chose etant donne que ma chambre n a que du bois pour cloison et est directement reliee a l exterieur?
sinon toujours pas de vents ici que de la pluie

fujijana
14/07/2007, 14h56
Le typhon est parti dans la mer et touche surtout shikoku en ce moment. Il arrivera sur Tokyo un peu fatigue a mon avis.
Vent violent mais rien d'extraordianire a mon avis chez vous.
Juste evitez d'aller dehors, la maison tiendra...

simseb99
14/07/2007, 16h00
Le typhon est parti dans la mer et touche surtout shikoku en ce moment. Il arrivera sur Tokyo un peu fatigue a mon avis.
Vent violent mais rien d'extraordianire a mon avis chez vous.
Juste evitez d'aller dehors, la maison tiendra...

Visiblement tout s'est bien passé pour toi, t'as même encore le net! ;)

aritomi
14/07/2007, 16h18
Il doit arriver demain dimanche en fin d'apres-midi dans le Kanto. On va bien voir.
Le mot typhon fait tres peur, il y en a une bonne dizaine tous les ans, mais pour l'instant je n'ai rien vecu de comparable avec la tempete de decembre 99 a France, ou meme celle qu'il y avait eu un ete il y a environ 3 ans dans la region bordelaise. Au moins les typhons, on les voit venir de loin, on a le temps de se preparer, contrairement aux tempetes qui touchent la France ces dernieres annees.

skydiver
14/07/2007, 17h38
J'ai vécu mon premier typhon il y a plus de 15 ans à Tokushima ken. Cela faisait bien longtemps que les gens du coin n'avaient pas vu une telle intensité. Bien calfeutré dans une maison typique japonaise, en bois donc, tout s'est bien passé. Les constructions sont adaptées à ce type d'évènement climatique.

fujijana
15/07/2007, 01h25
Le typhon de 2005 avait ete particulierement violent aussi, la j'avais vraiment eu peur.
Hier j'ai eu peur a 2 ou 3 rafales, mais rien de mechant, il a devie on dirait.
Aujourd'hui il fait beau, mais les routes sont coupees, nulle part ou aller....

Il fait beau, c'est un miracle, 1mois non stop de pluie, je dois aller allumer un cierge....vite vite, ou est l'eglise la plus proche?

Patti
15/07/2007, 05h04
Je voulais savoir quel sont les regles de securite en cas de typhon. il arrive ce soir a tokyo, ya-t-il des choses que je dois savoir en particulier?

Peut-etre qu'il y a deja un topic sur ce theme, mais si c'est le cas je ne l'ai pas trouve.

Merci.

Vendetta
15/07/2007, 05h05
a part pendant quelque minutes ou la pluie a failli trouer le plafond, il est pas si terrible que ca ce typhon :D
meme que je suis sortit dehors pour tester les vents

fujijana
15/07/2007, 07h45
C'est sur qu'un typhon sur Kyushu en premiere ligne et a Tokyo en derniere ligne, ca donne pas la meme chose...

Consigne de securite: rester dedans, remplir la baignoire d'eau au cas ou il y aurait une coupure d'eau, de quoi manger et boire sans cuisson ni frigo en cas de coupure d'electricite, et des lampes de poche.
C'est le minimum, mais il est vrai qu'a Tokyo, pas trop touche.

skydiver
15/07/2007, 11h00
Le typhon a maintenant été ramené au niveau d'une tempête tropicale.

Source: NHK

fujijana
15/07/2007, 11h17
4 morts, 75 blesses et un bon paquet de routes defoncees.

Les images sont impressionnantes. Beaucoup de glissement de terrain (cause des morts pour la plus part)
Oosaka maison ecrasee, Chiba ken et Aichi ken on eu 2 ou 3 soucis aussi.
le plus gros a ete kagoshima ken (une 10zaine de km de chez moi)

Demain je vais voir le bord de mer....

Vendetta
15/07/2007, 17h01
c est hyper beau les nuages noirs apres un typhon
on a l inpression ( plutot j ai l impression) que le ciel est un cafe creme :)

Kajebko
15/07/2007, 19h05
Beaucoup de pluie a Saitama, des grosses rafales, rien de plus... Apparemment des inondations dans les terres.

Sinon tout est calme maintenant, les cigales chantent, il fait nuit, et la température remonte en flèche...

Les images sur Okinawa et Kyushu étaient impressionnantes, surtout la mer demontee!

Bonne nuit a tous!

icebreak
16/07/2007, 00h48
Pareil, les cigales qui chantent, la vie reprends son souffle.
On a eu des pics de vent et de pluie mais ça a lavé ma bécane.