PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - Cours à distance / Cours en ligne ?



Zu
25/05/2004, 16h52
Bonjour à tous !
J'arrive depuis peu sur ce fantastique site/forum que je parcoure avec déléctation.
J'étudie (comme beaucoup d'entre vous) le japonais tout seul, suis inscrit sur REFJ, bref ... j'essaie de me débrouiller pour apprendre quoi !
J'ai en ma possession un ou deux bouquins sur les Kanjis, les 3 volumes de Pimsleur et les deux manuel de japonais de Kuwae. (voilà le topo ! :D )
Tout ça pour vous dire : étant beaucoup pris entre le dessin, la musique et le japonais, et n'ayant vraiment pas la possibilité d'aller assister à des cours sur Paris et sa région (et j'ai essayé), je me demandais si vous connaissiez des sites ou des organismes qui font ça, soit en ligne (sur le net), soit par correspondance.

J'ai vu que le CNED faisait ça, mais il semblerai qu'il n'est qu'une initiation et que les niveaux "supérieurs"(:roll:) ne sont fait que pour les personnes inscrites au lycée.
Donc, si vous avez des infos, ou des conseils, ils seront extrêmement bienvenues!

Zu
26/05/2004, 08h50
euh......... c'est gentil de passer et de lire.... mais j'avoue que j'aimerai bien quelques réponses ou indications ! .... merci d'avance ! :wink:

CAkOS
26/05/2004, 09h10
euh...bonne chance!
OUI... on peut apprendre le japanese tout seul!

TOSHIRO
26/05/2004, 17h40
Bonjour Zu,

Je suis en deug 2 a paris llce japonais
N'ayant pas de logement dans cette sucking-town
je me debrouille.
Mais pour une question d'examen, je dois savoir ce qu'ils font
donc je me debrouille pour avoir les cours.

Les cours sont sous forme de polycopiés.Tout en japonais
Structure simple : theme de la lecon, exemple.

Quand je ne comprend pas, j' utilise soit internet, le forum ou
mon merveilleux livre " a dictionnary of basic japanese grammar" du japan times.
j'ai aussi les kuwae, mais le format "j'ai tapé a la machine a ecrire" me fatigue facilement.

voila