PDA

Afficher la version complète : Méthode de Japonais - quel ouvrage pour commencer a apprendre ?



nzouF
12/07/2007, 00h44
Salut tout le mode, 1er message sur ce forum!

Je souhaite apprendre le japonais et je recherche un ouvrage qui pourrait m'aider a debuter, pouvez vous m'indiquer sur quel livre m'orienter ?

Merci d'avance! :)

Jekyll
12/07/2007, 01h13
Tu as le "nihongo no manekineko", qui est assez intuitif, propose une approche assez scolaire de la langue et à le double avantage d'être pas cher et en français. (il est à la base destiné à des collégiens dans le cadre de cours scolaires lv2 debutant ou lv3 )

Sinon t'as evidement les classiques "minna no nihongo" et "(shin) nihongo no kiso" qui sont evidemment beaucoup plus complets, mais qui sont peut être plus rebutant si t'es pas extra-motivé (si c'est le cas hésite pas, et prend un des deux, c'est les références)

Shizukasan
12/07/2007, 18h21
Salut, et bienvenue sur LeJapon.org !

Dans le menu principal, en haut à gauche de ton écran, tu cliques sur le lien langue et tu auras des indications.

Voici celui qui te conduit aux livres, méthodes, dictionnaires Japonais (http://www.lejapon.org/forum/content/1100-Ouvrages-de-japonais)

Sinon, dans ce forum, tu trouveras également des tas d'infos, où les membres mentionnent leurs préférences.

Agnès,