PDA

Afficher la version complète : Apprendre le Japonais - Le Port d'Osaka



sabaku_kyuu
12/07/2007, 00h33
bonsoir je ne sais pas si l'endorit est adéquat pour écrire ce que j'ai a écrire mais cela est important pour moi. Pourmon masteren géographie l'an prochain je travaille sur le port d'osaka selon une approche multirisque du site (risque technologique, sismique, glissement de terrain, tsunamis etc...) Mon but est de présenter la gestion de ces risques par le biais de cartes et de logiciel divers (automates cellulaires pour ceux qui connaissent). Je fais appel à vous pour diverses questions :
1 Où trouve t-on des plans d'urbanisme japonais (Mairie, bureau privés, ministères...)
2 Comment le risque est t-il considéré au Japon les gens ont-ils conscience de l'accumulation de risques dans cette baie?
3 Qui gère les crises inérent à ces catastrophes au Japon (Le Maire, le préfet, le Premier minsitre et son gouvernement ...?

Merci d'avance pour celle et ceux qui liront et surtout pourront me donner des pistes pour répondre à ces questions au combien cruciales pour moi car je part à Osaka fin janvier 2008 et je dois y avoir répondu bien avant. Merci d'avance une fois encore

skydiver
12/07/2007, 08h26
Pour les plans d'urbanisme ce sont les mairies, les pompiers et toutes les structures de sécurité civile.

Au Japon les gens vivent avec ces risques quotidiennement et, à mon avis, n'y pensent pas plus que cela. Ils s'y préparent principalement en respectant des normes de construction drastiques afin de réduire les dégâts en cas de catastrophe.

Pour la gestion des crises tout le monde est concerné, à partir du sommet de l'Etat jusqu'aux autorités locales en passant par les forces armées.

Le site compte parmi ses membres au moins un architecte et je ne doute pas qu'il puisse t'apporter plus de précisions. Attendons...

skydiver
12/07/2007, 08h27
Pour les plans d'urbanisme ce sont les mairies, les pompiers et toutes les structures de sécurité civile.

Au Japon les gens vivent avec ces risques quotidiennement et, à mon avis, n'y pensent pas plus que cela. Ils s'y préparent principalement en respectant des normes de construction drastiques afin de réduire les dégâts en cas de catastrophe.

Pour la gestion des crises tout le monde est concerné, à partir du sommet de l'Etat jusqu'aux autorités locales en passant par les forces armées.

Le site compte parmi ses membres au moins un architecte et je ne doute pas qu'il puisse t'apporter plus de précisions. Attendons...

Ton sujet trouverait peut être plus sa place sur le forum "Jardins japonais et architecture", du moins il me semble.