Afficher la version complète : Recherche de figurants japonais pour un film
Aureliah
09/07/2007, 10h08
Bonjour,
Je suis à la recherche de japonais(es) qui pourraient être intéressés par l'expérience d'un tournage de film
C'est un long métrage qui se tourne à Paris au mois d'aout, notamment au Louvre où on pourra profiter de la salle de la Joconde pour nous tout seuls!
Je me suis dit que ça pouvait intéresser quelques membres de ce forum (les non japonais sont aussi les bienvenus d'ailleurs)
(Je précise quand même : ce n'est pas rémunéré)
N'hésitez pas à m'écrire pour en savoir plus : recherchefigurants@yahoo.fr
ça me ferait plaisir de rencontrer des membres de ce forum à cette occasion
skydiver
09/07/2007, 18h12
Un remake japonais du "Da Vinci Code"...? :wink:
Salut,
Mon amie, une japonaise de 24 ans, serait très interressée par cette experience.
Je répons à sa place car elle est au Japon actuellement et ne reviens que dans quelques jours.
Si tu es interresse, ecris moi. :P
Novitche
17/07/2007, 10h50
Bonjour,
Je suis à la recherche de japonais(es) qui pourraient être intéressés par l'expérience d'un tournage de film
C'est un long métrage qui se tourne à Paris au mois d'aout, notamment au Louvre où on pourra profiter de la salle de la Joconde pour nous tout seuls!
Je me suis dit que ça pouvait intéresser quelques membres de ce forum (les non japonais sont aussi les bienvenus d'ailleurs)
(Je précise quand même : ce n'est pas rémunéré)
N'hésitez pas à m'écrire pour en savoir plus : recherchefigurants@yahoo.fr
ça me ferait plaisir de rencontrer des membres de ce forum à cette occasion
C'est tres gentil mais pas tres prudent: il me semble que le travail non rémunéré est illégal et tu risques de te mettre un inspecteur de travail à dos.
Sinon tu peux attirer pas mal de gens en lachant un bout de scénario ou le synopsis.
Un long métrage avec des figurants non rémunérés ? On peut fournir les tartes gratuites ?
Un ami travaillant a la sécurité au louvre, lors des ouvertures de nuit, m'assure qu'il est trés difficile d'obtenir une salle pour tourner. Et surment pas celle de la joconde.
Pour le cas du da vinci code, il semblerait qu'un service de sécurité special fut engagé par le louvre (et payer par le budget du film) pour avoir l'autorisation d'entrer dans la salle de la Joconde.
Ceci suite a une tentative de vol il y a quelque année de la joconde.
De plus, c'est non remuneré... Et connaissant un peu les reglements au louvre... tout cela me parait bien etrange.
Je ne voudrais pas accuser sans preuve... Cela me parait juste... Etrange!
Un ami travaillant a la sécurité au louvre, lors des ouvertures de nuit, m'assure qu'il est trés difficile d'obtenir une salle pour tourner. Et surment pas celle de la joconde.
Ah bon ?!?
J'ai le souvenir d'avoir été en 2004 avec Takeshi Kitano dans cette fameuse salle du Louvre où est exposée la Joconde, et c'était dans le cadre d'un tournage de l'une de ses émissions de télévision.
Ainsi la production avait obtenu de la part des conservateurs du Louvre la fermeture de certaines salles au public et un tournage de nuit.
Rien de bien compliqué, c'est ce qu'il m'avait confié à l'époque...
Si la joconde est maintenant interdite d'approche au publique, il y a une raison, et ce n'est pas pour permetre a n'importe qui de s'en approcher de nuit.
Il y a avait trés probablement un service de sécurité speciale pour l'occasion, peut etre "invisible" ;)
Controle trés poussé de tout le personnels, controle video en plusieurs "version" des salles, et dispositifs speciales aux sorties...
(Je pense qu'il est possible d'imaginer, que lorsque des ricain arrive avec leurs gros sabot, on leur fait payer tout ca, alors que lorsque ce sont des gentils Japonais... enfin, j'extrapole juste pour dire que c'est peut etre possible. Il est peut etre aussi possible que le louvre possede une copie de la Joconde... c'est une idée comme une autre!)
Il n'y a pas que le "systeme" de sécurité du musée qui surveille le louvre... Et bien heureusement, sinon, la joconde aurait disparu il y a quelques années ;)
Dieuseulmevoit
22/07/2007, 19h45
Je travaille dans le dit musée , et ce genre de manifestation s'appelle mécénat .
Le Musée facture a peu près 80 milles euros pour une journée de tournage de film .
Quant aux "copies" , il n'y en a pas , parfois des " d'après d'époque " mais c'est rare , bien évidemment la Joconde n'en est pas une .
Certes il y'a aussi pour certaines antiquités des restaurations avec des matériaux dits d'aujourd'hui pour des reconstitutions , comme par exemple les taureaux androcéphale ailé d'époque néo-assyrienne qui ont été en partie reconstitués.
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.3 Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés