PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Un bon quartier pour habiter Tokyo



Banchan
06/07/2007, 11h53
Bonjour à Tous,

Je m'adresse ici à tous ceux qui vivent ou qui ont vécu au Japon. En effet, je vais être détaché au Japon (à Tokyo) pour 1 ou 2 ans et je suis en train de chercher un apparatement. J'ai des relais au Japon qui chercheront pour moi mais j'avoue ne pas vraiment savoir dans quels quartiers, je peux leur demander de chercher. Je sais que je vais bosser à Shinjuku (station shinjuku gyooenmae). Je me disais que le quartier d'ikebukuro ne serait pas trop mal car il y a le honbu dojo de kyokushinkai (je suis pratiquant) - mais ca ce n'est pas pas vraiment un critère bloquant car il y a beaucoup d'autres dojo à Tokyo. Don voilà, je ne sais pas trop où chercher....
J'aimerais donc avoir un peu vos avis sur vos quartiers respectifs.
CE que je recherche comme appart':
3 pièce (1 gd pièce cusine/pièce à vivre + 2 chambres)
Si possible un parc pas très loin (dur dur j 'imagine)
Un supermarché pas très loin (cé possible ça? ;)).
Un accés assez facile pour me rendre à Shinjuku (pour le boulot), j'aimerais ne mettre que 45 min max pour arriver au boulot en train/métro...
Et ce, pour un loyer d'à peu prés...je sais pas trop en fait..je ne pas les loyers...vous avez une idée ???

Merci

Voili voilou

maruchan
06/07/2007, 11h58
Je te conseille Kichijoji.

Grand parc, quartier très sympa de jour comme de nuit, 15 mns de Shinjuku en express, 20 mns de Shibuya avec la ligne Inokashira.

Banchan
06/07/2007, 12h59
Je te conseille Kichijoji.

Grand parc, quartier très sympa de jour comme de nuit, 15 mns de Shinjuku en express, 20 mns de Shibuya avec la ligne Inokashira.

une map pour que je puisse voir un peu ?
Merci

Ryo-sama
06/07/2007, 13h33
Moi je dis Takadanobaba, grand parc pas loin, supermarché pas loin ( mais un vrai pas un combini) et à 2 minutes de shinjuku via la Yamanote Line, tu peux meme y aller à pieds, en 10 minutes tu y est.
Mais c'est blindé de jeunes, Waseda oblige.
Après on aime ou on aimes pas, moi je m'y sens bien.
Bon ensuite, je sais pas si ca sera facile de trouver un apart dans ce quartier.
bye

Banchan
06/07/2007, 13h46
Moi je dis Takadanobaba, grand parc pas loin, supermarché pas loin ( mais un vrai pas un combini) et à 2 minutes de shinjuku via la Yamanote Line, tu peux meme y aller à pieds, en 10 minutes tu y est.
Mais c'est blindé de jeunes, Waseda oblige.
Après on aime ou on aimes pas, moi je m'y sens bien.
Bon ensuite, je sais pas si ca sera facile de trouver un apart dans ce quartier.
bye

Oué ca peutr être pas mal, comme ma copine fait une thèse (en France mais elle vient avec moi) en espagnol elle pourrait peut être donner qques cours à Waseda...

aritomi
06/07/2007, 14h33
Si tu veux diviser le prix du loyer de moitie, tu peux trouver vers chez moi, pres de la riviere Tama.
L'appart que tu cherches c'est a peu pres ce que je loue pour environ 105000 yen par mois. J'ai une foret en face de ma fenetre, et plusieurs parcs a moins de 10 minutes, 3 supermarches (le plus proche a 5 minutes a pieds, un autre proche de la gare a 12 minutes, un autre a 8 min a velo), et via les lignes Keio ou Odakyu, Shinjuku est a 25 minutes.

Maintenant, tout est question du loyer, si tu as les moyens, y a plus proche de Shinjuku, mais je sais pas si y a mieux en qualite de vie...

Ryo-sama
06/07/2007, 15h03
c'est vrai que le cadre de vie doit etre pas mal ou tu es.
comparé à takadanobaba en pleins centre ville, c'est assez épuisant au bout d'un moment.

aritomi
06/07/2007, 15h23
Oui c'est vraiment pas mal, c'est residentiel, des ecoles, des petites boutiques, c'est pour les familles quoi. C'est relativement vert, avec parcs, forets, collines, champs de nashi, meme quelques rizieres et ca reste tres proche de Shinjuku et de Shibuya/Shimokitazawa, pratique pour sortir.

Banchan
06/07/2007, 15h43
Oui c'est vraiment pas mal, c'est residentiel, des ecoles, des petites boutiques, c'est pour les familles quoi. C'est relativement vert, avec parcs, forets, collines, champs de nashi, meme quelques rizieres et ca reste tres proche de Shinjuku et de Shibuya/Shimokitazawa, pratique pour sortir.

Kawasaki donc, si on veut être plus au vert...un quartier particulier dans Kawasaki?

aritomi
06/07/2007, 18h40
Kawasaki, oui, Asao-ku ou Tama-ku par exemple sur la ligne Odakyu (juste apres la riviere entre Noborito et Shinyurigaoka), ou bien meme Tokyo pour peu qu'on sorte des 23 ku, du cote de Chofu, Fuchu, Inagi, sur la Keio line.

Banchan
06/07/2007, 22h48
Kawasaki, oui, Asao-ku ou Tama-ku par exemple sur la ligne Odakyu (juste apres la riviere entre Noborito et Shinyurigaoka), ou bien meme Tokyo pour peu qu'on sorte des 23 ku, du cote de Chofu, Fuchu, Inagi, sur la Keio line.

aritomi,

sur ce lien: http://www.jreast.co.jp/e/info/map_a4ol.pdf (carte des trains à Tokyo), je ne trouve pas "Chofu, Fuchu, Inagi, sur la Keio line" c'est hors de cette carte? Je pensais que kawasaki était à l'ouest de Tokyo..tu n'aurais pas un lien vers une carte?

Merci!

Banchan
06/07/2007, 23h11
Après plus de recherches j'ai trouvé où était Kawasaki. C'est plus au sud n'est-ce pas? C'est vrai que ca à l'air d'être un peu plus calme. J'imaginais cependant un endroit plus au nord (pas forcémment au nor de tokyo).
En fait je pense que le côté ouest ne serait pas très mal. Vous auriez des idées de quartiers ou de villes ? Encore merci !

tk2003
06/07/2007, 23h39
Un appartement à Ginza qui se trouve en plein centre de Tokyo, et donc de tout...

Banchan
06/07/2007, 23h45
Un appartement à Ginza qui se trouve en plein centre de Tokyo, et donc de tout...

Les loyers doivent y être élevés non? J'avoue qu'un peu de vert me plairait aussi..

Banchan
06/07/2007, 23h46
maruchan, c'est ou Kichijoji ?

Banchan
06/07/2007, 23h49
Qui pourrait me situer Shimokita et Sagenjaya, il paraît que c'est bien fourni en resto/bars magasins...

Banchan
07/07/2007, 00h18
Vous avez un bon site où je pourrais trouver toutes les lignes de métro, trains JR et trains des autres compagnies? C'est apparemment un critère important de recherche !

nishi
07/07/2007, 01h16
Shimo-kitazawa (lignes odakyu et inokashira) et Sangenjaya (ligne den-entoshi) sont en effet deux endroits tres commode a vivre, et de fact tres chers...
Ainsi ils font partie du tres convoite Setagaya-ku, l'arrondissement le plus riche de Tokyo, l'arrondissement que je me proposais de te recommander.
C' est generalement calme, vert et tres bien fourni en parc, bars et centres commerciaux. Pour moi depuis 4 ans c'est mon oasis a Tokyo.

Sinon comme te l'a conseille Maruchan, Kichijoji est aussi tres pratique et beaucoup moins cher.

Une carte en japonais ici (http://mark.info.fju.edu.tw/jananese_lifestyle/images/tokyo_metro.jpg)
Sangenjaya (三軒茶屋) et Shimokitazawa (下北沢) sont en en bas a gauche, a l'ouest de Shibuya (渋谷)

tk2003
07/07/2007, 01h46
Un appartement à Ginza qui se trouve en plein centre de Tokyo, et donc de tout...

Les loyers doivent y être élevés non?
En fait tout dépend du budget dont on dispose.

aritomi
07/07/2007, 02h19
sur ce lien: http://www.jreast.co.jp/e/info/map_a4ol.pdf (carte des trains à Tokyo), je ne trouve pas "Chofu, Fuchu, Inagi, sur la Keio line" c'est hors de cette carte? Je pensais que kawasaki était à l'ouest de Tokyo..tu n'aurais pas un lien vers une carte?


Sur ta carte, il n'y a que les lignes JR; Keio et Odakyu sont des lignes privees. Pour te donner une idee par rapport aux stations JR, la station Keio-Fuchu est proche de "fuchuhommachi" sur la ligne jaune (Nambu line), toujours sur cette ligne jaune, en descendant, il y a Inagi a "inaginaganuma". Et un peu plus bas, "noborito" en plein Tama-ku qui fait la jonction avec la ligne Odakyu.

Kawasaki est tres etandue, la gare "Kawasaki" est effectivement assez au Sud, toute proche de Yokohama et a proximite de l'aeroport Haneda. Cependant le quartier que je te conseille est a plus de 30 minutes de train de la gare de Kawasaki, plus au Nord.

Voici une carte du secteur :
http://maps.google.com/?ie=UTF8&ll=35.630093,139.567566&spn=0.107016,0.160675&z=13&om=1
Pour te situer, au Nord sur cette carte c'est Chofu, a l'Ouest Inagi, au Sud-Ouest Asao-ku, et a l'Est le fameux Setagaya-ku.

Sangenjaya est tres sympa, mais sur la ligne Den-entoshi, donc moins pratique pour te rendre a Shinjuku pour bosser.
Shimokitazawa sur Odakyu est plus directe pour toi.

Sur la ligne Odakyu, a Shinyurigaoka (Asao-ku), il y a tout un tas de grands magasins avec supermarches, un grand cinema "Warner", un parc d'attractions et terrain de golf a 2 stations (yomiuriland), c'est a 21 minutes de Shinjuku avec l'express, avec connexion directe avec la Chiyoda line (parc Yoyogi, Omotesando, Hibiya, Ochanomizu, parc Ueno,...), et dans le sens oppose tu peux aller te detendre a Hakone.

Ligne Odakyu :
http://www.odakyu.jp/english/railmap/index.html

Pour la ligne Keio c'est par ici :
http://www.keio.co.jp/english/railmap/railmap.html#

GATTACA
07/07/2007, 02h55
Vous avez un bon site où je pourrais trouver toutes les lignes de métro, trains JR et trains des autres compagnies? C'est apparemment un critère important de recherche !
Lejapon.org ! Dans la FAQ, il y a quelques liens qui pourraient t'intéresser. N'oublions pas qu'un site comme lejapon.org n'est pas qu'un forum. Il y a de nombreuses sections/rubriques à consulter qui amènent des réponses avant même d'avoir à poser des questions sur le forum.

zev
07/07/2007, 06h57
Plan des lignes de train du grand tokyo:
http://www.mukiryoku.com/tokyosuburban.gif
depuis la page http://www.mukiryoku.com/railmap_e.html

maruchan
07/07/2007, 13h17
Ceci dit Aritomi, il y a une vraie difference de temps entre Shin-Yurigaoka et Kichijoji pour aller jusqu'à Shinjuku...

De mon point de vue Shin-Yurigaoka ca revient quasiment à habiter Machida... :?

aritomi
07/07/2007, 16h11
Ceci dit Aritomi, il y a une vraie difference de temps entre Shin-Yurigaoka et Kichijoji pour aller jusqu'à Shinjuku...

De mon point de vue Shin-Yurigaoka ca revient quasiment à habiter Machida... :?

C'est sur. Il faut trouver un bon equilibre entre le prix du loyer, la distance/transports, et la qualite de vie.

Iriakun
07/07/2007, 16h31
ou bien le bon equilibre entre "j aime manger" / qualite de vie / tout pas cher MAIS tres loin de Tokyo. Donc outre la fatigue et le transport d une heure, j ai un loyer tout petit et carrefour a 1mn en velo de chez moi mais je doute que ca t interesse (et t as raison ^^ )

Banchan
08/07/2007, 22h56
Je pense que je vais orienter mes recherches vers le quartier de kichijouji, sur le conseil de maruchan et aussi recommandé par d'autres internautes, il y a un parc, pas mal de commerces, un accés rapide vers shinjuku et ikebukuro....D'ailleurs en parlant d' l'accés, est-il direct? Est-ce la chuoo sen ou alors la ligne de metro maunouchi relient toutes les deux kichijouji et shinjuku ?

J'espère que les prix de l'immobilier y seront abordables...

annawenn
09/07/2007, 01h45
autrement y a mitaka et koganei avec le magnifique koganei koen ou les gens se coincent dans les bouchons tous les we pour venir (c est sur la chuo line de la jr).