PDA

Afficher la version complète : Littérature Japonaise - Livre pour s'habituer à lire



Pop-kun
25/05/2004, 11h07
Salut!
Je suis complètement débutant en japonais (je connais les kata pour les voyelles, quelques autres et 3 pauvres kanjis :cry: ) mais je souhaite progresser vite!
Pourriez-vous me conseiller un ou plusieurs livres très très simples (genre que des kanas!!!) pour que je m'habitues à lire et traduire les kanas sans trop y réfléchir!!!
Pour mes goûts (car je sens qu'on va me le demander!! :) ), j'aime bien un peu tout mais je recherche plutôt des classiques japonais!!!

Je sais que je vais rien comprendre au début mais avec de l'acharnement (et 1 bon dictionnaire), j'arriverais à le lire.....avant 2010!! :lol:

Merci d'avance de vos réponses!

Dohkoj
25/05/2004, 18h18
Le mieux, c'est de commencer par des livres pour enfants.
Une trentaine de pages maxi, que des kanas, des images pour illustrer le texte.
En fait c'est de commencer au debut, ca fait enfantin, on a un peu peur de faire bete, mais les japonais commencent aussi par ces livres.

Umi
25/05/2004, 18h53
Il existe des petits albums bilingues anglais-japonais (en kana) chez Kodansha International (5 titres achetables en ligne : Momotaro, The inch-high samurai, Kintaro, the Moon princess, Urashima) Thème: les contes et légendes.
Et les illustrations n'ont pas l'air moches, ce qui ne gâche rien!

A défaut de Sôseki ou Tanizaki, mais il ya un début à tout!

Pop-kun
26/05/2004, 16h40
C'est sûr que c'est grâce à ce genre de livres que les enfants japonais apprennent leur langue maternelle!!!
Sinon des livres plus adultes??
Je suppose qu'ils vont pas faire une version spéciale Pop pour que je comprenne quelques mots ( :? ) au milieu!!

Umi
26/05/2004, 18h32
C'est sûr que c'est grâce à ce genre de livres que les enfants japonais apprennent leur langue maternelle!!!!

Et nous c'est pareil, il faut en passer par là!