PDA

Afficher la version complète : Train au Japon - Heure de pointe



ayuluna
04/07/2007, 13h37
Petit soucis et sur ce coup là je le sens assez mal.
Mon avion est samedi matin à Narita et je dois partir de bonheur.
Départ à 6h de Shiki et je vais arriver à 6h30-40 à Ikebukuro et de là pour prendre la Yamanote line pour Nippori.
Et à cette heure là c'est bien la pleine heure de pointe non ?
Je le sens vraiment pas, parce qu'avec deux bagages (30kg) je me demande comment je vais réussir à monter dans un wagon et surtout à sortir à la bonne station...

simseb99
04/07/2007, 13h46
Heure de pointe à 6h?

De mémoire, c'était plutôt 7h30 ~ 9h.

skydiver
04/07/2007, 13h52
A cette heure là ce ne sera pas vraiment le rush qui démarre un peu plus tard.

ayuluna
04/07/2007, 13h56
Ah merci, vous me rassurez :)
Ce qui me fait le plus peur c'est pas le départ à 6h de Shiki, mais plutot le 6h40-50 de Ikebukuro vers Nippori avec la Yamanote line qui est toujours bien fréquenté quand même en comparaison à la Tôbu-Tojo line par exemple.

BigInJapan
04/07/2007, 16h22
Si tu prends le Skyliner essaye de réserver à l'avance, il est souvent plein même très tôt le matin.

BiJ

GADGET-RONDOUDOU
04/07/2007, 22h03
j'ai pris le train a Ikebokuro a ces horaires la pour mon retour en France et je dirais qu'il y a plus de monde dans les gares (de banlieue) en France dans cette tranche horaire

tchotto
05/07/2007, 22h12
Salut à tutti !

Ayuluna a dit :


Mon avion est samedi matin à Narita et je dois partir de bonheur.

Pour moi, voyager tôt ou tard, c'est toujours " que du bonheur " !
:wink:

Mais en partant de " bonne heure " , je sais que j'aurai une très longue journée devant moi !

Que du bonheur , quoi ! hahaha ! 8)

ps: qu'elle est belle notre langue française , non ! , !

ayuluna
06/07/2007, 10h23
Ah, je m'excuse pour cette faute (ou devrais-je dire "faux lapsus" ?).
Mais ce n'est hélas pas de "bonheur" que je pars, bien au contraire. Mais en effet, longue journée en vue avec ce départ de "bonne heure" ^^"

Merci encore pour vos conseils,
BigInJapan, je vais essayer d'avoir le "Keisei" qui prends certes une demi-heure de plus que le Skyliner mais coûte aussi 1000 yens de moins.
Et pour le Skyliner, de toute façon je ne sais pas du tout comment faire pour avoir une réservation à l'avance.
J'espère juste que je n'aurais pas la poisse sur ce coup là. Mais j'ai prévue "large" au cas où heureusement (mon avion ne décolle qu'à 11h30).