PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - Lea japonais anglais 2007/2008 Lyon 3



Yoshii
03/07/2007, 18h28
Bonjour tout le monde, je prépare mon inscription a la fac et je me pose des questions concernant la journée d'inscription sachant que j'ai eu 9/20 au baccalauréat en anglais penser vous que les professeurs puissent refuser ma candidature sachant que j ai lu sur d'ancien poste que certain candidats se faisait "jeté". merci :roll:

d10
03/07/2007, 22h33
je ne suis ni en lea ni a lyon, mais si il n'y a pas de selections pour entrer dans ta fac dans cette section, ca n'est pas grave je pense. Apres si il y en a une, il faut voir sur quoi les profs se basent.

04/07/2007, 07h53
S'ils ont mis un numerus clausus à Lyon 3, il est possible qu'ils selectionnent un peu.

9/20 en anglais, sachant que c'est anglais japonais, ça peut être un peu gênant. Ca dépend des autres éléments de ton dossier, mais tu vas pouvoir en parler avec les profs de japonais pour ton inscription. Ils vont sûrement te demander des explications vu que la moitié de tes notes en LEA seront en anglais.
Même s'il ne s'agit pas d'un entretien d'admission, prépare un minimum cet entretien.

Si ta note n'est qu'un accident, tu peux toujours te ramener avec tes bulletins de note de l'année en disant que ça ne reflète pas ton niveau. Sinon prépare toi à argumenter d'une autre manière, au cas où ce résultat leur poserait problème.

Yoshii
04/07/2007, 08h24
Merci beaucoup, le fait est que mes notes étaient sensiblement les meme cette année mais ayant eu 12/20 a ma première tentative du bac j'ai plus qu'a retrouvé ce relevé de note! sinon qui sera a Lyon cette année?