PDA

Afficher la version complète : Le dialecte de Nara



AFK666
03/07/2007, 11h52
Bonjour à tous,

J'ai déjà chercher un peu partout mais n'ai pas trouvé de réponses, je me permet de poster ici ma question.
Je serai pendant 4 mois à Nara, et ma question porte sur son dialecte.
Lorsqu'on apprend le kansai-ben, on tombe souvent sur les exceptions du Kyoto-ben, Osaka-Ben et Kobe-ben mais (quasi-) rien sur les autres villes.
Donc je voudrais savoir si il n'y aurait pas quelqu'un qui pourrait me donner plus de renseignements, des sites (francophones si possible) ou encore si il se rapproche le plus d'un des 3 dialectes (si oui lequel).



Merci d'avance.


Edit: On m'a trouvé cette page (http://homepage3.nifty.com/~yosimoto/hougen.html) pour le moment au cas où ça interresserait quelqu'un d'autre.

Jamka
04/07/2007, 10h13
Au niveau de l'intonation et de la facon de parler en général c'est quasi identique à Osakaben, même si il y a parfois des petits mots bien du coin (pas d'exemple désolé^^) mais franchement rien qui te gênera à mon avis.. pas de souci à se faire

AFK666
04/07/2007, 11h34
Ok, un grand merci à toi Jamka pour cette info précieuse! :D

skydiver
04/07/2007, 12h57
Pour mémoire, on trouve des livres - en anglais - sur les différents dialectes du Japon chez Kinokuniya à Osaka-Umeda (je n'ai pas trouvé les mêmes à Tôkyô).

AFK666
04/07/2007, 15h28
Je suis en Belgique en ce moment, donc ça va être chaud d'aller à ce magasin. ^^ (c'est vrai que j'ai pas mis ma localisation dans le profil. dsl)
Puis, je préfère étudier à l'avance, si je dois l'acheter là-bas, autant apprendre le dialecte directement sur place.
Mais un grand merci tout de même pour l'info! :D