PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais au Japon - Kyoto Japanese Language School



gigi
25/05/2004, 03h15
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une école pour prendre un mois de cours cet été au Japon. Sur le forum, vous conseillez plutôt Yamasa. Merci pour vos indications.

Mais voilà, je voulais savoir ce que vous pensez de cette école là, qui se trouve à Kyoto :
Kyoto Japanese Language School.

http://www.kjls.or.jp/

Merci et à bientôt !!

Gigi :roll:

Pop-kun
25/05/2004, 10h32
Ben, il donne pas trop d'indications!!! :?
Sinon ça a l'air plutôt pas mal! De plus, ils organisent des activités à côté pour semble-t-il, apprendre la culture, la calligraphie et la cuisine ce qui aide à bien entrer dans la langue et dans le pays!! :)

Le système par niveau a ses avantages et ses inconvénients : les gens auront sensiblement le même niveau que toi donc cela diminue les chances d'apprendre de nouveaux kanjis d'eux, par exemple. Mais bon, généralement, c'est au prof de t'apprendre!! :lol:

Moi, qui suis débutant, ça me plaît bien! Attends d'avoir l'avis des experts du site. :wink:

J'ai oublié de dire que les prix me semblaient très bas mais j'ai peut-être mal lu ou mal converti!! :cry:

asagiri
25/05/2004, 11h42
j avais trouve cela renseigne toi
dans les annonces de OVNI un stage de japonais de 3 semaines est propose au japon Saitama et Tochigi-ken
depart le 3.07 ou le 8.07
tarif 2600 euros
cours le matin du lundi au vendredi
apres midi libre ou actvites organisees
contacter Mme Numao au 06.08.78.15.25 fax 01.47.73.85.65
mail ----- yuko.numao@worldonline.fr

Hokum
25/05/2004, 12h17
Ben la plupart des gens n'ont fait qu'une école de japonais, et il faut dire ce qu'il est, Yamasa avec son site donne confiance.

Le mieux serait peut-être de leur envoyer un mail pour leur demander
1) quid du logement?
2) la nationalité des étudiants. Si tu tombes au milieu d'un groupe de chinois, ca peut être chiant.

Note bien la rapidité de la réponse, moi ce qui m'avait plu avec Yamasa c'est qu'ils avaient encore mon application internet 8 MOIS après que je leur ai envoyé et sans leur donner de nouvelles.

Et si tu décides d'y aller, on aura un autre son de cloches :D [/i]

gibi31
25/05/2004, 17h16
Ben la plupart des gens n'ont fait qu'une école de japonais, et il faut dire ce qu'il est, Yamasa avec son site donne confiance.

Et meme en ayant fait plusieurs ecoles (3 plus 2 "a l'essai" plus 1 autre que je connais par coeur car mon pote y est), Yamasa reste pour moi la meilleure ecole ou j'ai ete (pour un niveau debutant).

J'ai regarde vit fait le site de cette ecole a Kyoto, pour moi y a pas photo. Par contre, pour le tourisme etre a Kyoto c'est quand meme nettement plus sympa qu'Okazaki.

gigi
26/05/2004, 03h22
Merci à tous pour vos impressions.
C'est vrai que le fait d'être à Kyoto, c'est quand même plus sympa pour le tourisme... Et puis, ça coûte un peu moins cher pour les cours, par rapport à Yamasa.

D'un autre côté, le logement coûte moins cher à Yamasa, et la qualité des cours est sûrement meilleure...
Je viens juste d'envoyer mon inscription et ma photo à Yamasa. Ils ne m'ont toujours pas répondu. J'espère que ça ne tardera pas trop.

krystobald
08/06/2004, 09h46
je furetais par ci par là sur le forum et je suis tombé sur ce sujet ,
je me prepare (doucement mais surement :p ) moi aussi à partir pour yamasa .

en fait j'ai deja passé 3 mois a tokyo a l'ELT et j'aimerais changé d'air .
en plus comme le dis gigi les logements de yamasa sont infiniment moins cher qu'un 'bouiboui' a tokyo (et beaucoup plus accessible niveau paperasse )

vous croyez qu'il ya encore de la place pour l'inscription a l'année ?
pour la rentrée d'octobre avec un working holliday ? :d

a ce propos : pour obtenir ce visa il faut un garant , l'ecole se porte garant d'office ? ou bien il faut leur demander .
bon je sais je devrais me decidé un jour à leur envoyer un mail . :d