PDA

Afficher la version complète : Douane Japon - Douane et taux de change



ayuluna
02/07/2007, 06h33
Je n'ai pas trouvée de réponse précise à ce sujet donc je me permets de le créer :oops:
Alors voilà, samedi je rentre en France et disons que selon quel taux de change va être compté par la douane je me retrouve à débourser pas mal de ma poche en douanes ou rien à payer avec les 175 euros d'achats autorisés.
Actuellement sur le net, le taux de change est de 1 euro = 166 yens. Mais est-ce que c'est le taux "du jour" qui est pris en compte, ou un moyen je ne sais calculé comment ?
Ma question n'est peut-être pas très claire, désolée.

skydiver
02/07/2007, 07h23
Le taux de référence est celui, calculé mensuellement, disponible sur le site du Ministère (Bercy). Mais, te concernant, je vois ça comme un faux problème dans la mesure où les variations quotidiennes sont de toute façon peu importantes. Quand bien même le taux te serait défavorable tu ne risques pas de débourser pas mal de ta poche, pour reprendre ton expression.

ayuluna
08/07/2007, 14h14
Finallemen pas eu de problèmes, en fait je suis arrivée à 23h donc à cet heure là plutôt tranquil. J'ai pris mes bagages et je suis sortie style de rien en passant devant la "douane" et voilà. Aussi simple que ça en fait. Pas eu à ouvrir mes bagages ni rien. C'est ce qui s'appelle avoir quand même de la chance sachant que je dépassais le quota de la franchise légérement.

skydiver
08/07/2007, 19h49
L'heure n'a rien à voir là dedans.
Pour un léger dépassement, en cas de contrôles, les douaniers t'auraient peut être laissée tranquille.
"Style de rien" peut être mais les douaniers te voient grâce aux caméras en salle d'arrivée bagages...Après ils arrêtent qui bon leur semble.