PDA

Afficher la version complète : Politique Fontionnaires japonais et français, même combat?



ANGAKOK
30/06/2007, 20h52
Bonjour,

On a toujours tendance à se plaindre de notre sécu, je vois qu'ailleurs le pauvre pékin n'est guère mieux loti...

retraites (http://www.aujourdhuilejapon.com/breves-article.asp?IdArticle=1364)

Sly
30/06/2007, 21h28
Le plus con dans l'histoire c'est que les gens vont grommeler un coup et basta... Imaginons la même chose en France, le pays serait au bord de la révolution...:p

GATTACA
01/07/2007, 00h51
Le sujet sur les 50 000 000 de feuilles de retraite perdues a déjà été abordé il n'y a pas longtemps. Juste sous le sujet sur l'islam au Japon de ce même forum...

ANGAKOK
01/07/2007, 09h41
Bonjour,

c'est vrai mais je voudrais surtout mettre l'accent sur l'action du gouvernement japonais face à cet évènement (en France je n'ose pas imaginer ce que Sarkozy aurait pris n'est-ce-pas?).

suppaiku
08/07/2007, 17h50
Cela étant, hormis ce "problématique" problème, je trouve la fonction publique terriblement efficace et rapide, bien organisée. Je n'aijamais eu à attendre plus d'une heure pour quoi que ce soit, les fonctionnaires traitent in dossier de bout en bout, en direct. Ils sont très polis. Je parle japonais mais ils ont toujours adapté leur degré de language pour être sûr que je comprenais ce qu'ils disaient. Et le côté "guichet" unique des administrations est vraiment appréciable.