PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - que faire avec un master llce japonais



vivisick
29/06/2007, 18h16
salut!
Je viens d'obtenir un master llce japonais (bac+5). Comme chacun sait les debouches sont plutot reduits, mais il me reste de l'espoir (sinon j'ai plus qu'a me tirer une balle).
J'aimerais avoir des conseils, des pistes, ou meme des experiences de gens qui ont le meme diplome que moi. J'aimerais notamment m'etablir en tant que traducteur free-lance, mais je sais pas trop comment commencer:les agences laissent rarement la possibilite d'envoyer des cv...
Bref, a vot'bon coeur!
merci.

burahime
29/06/2007, 20h25
Bon, bénéfice du doute pour le futur nagoyen en carton, mais là c'est vraiment bizarre. En tant que Bac+5 en Japonais tu ne devrais pas poser le genre de questions d'otaku lycéen, ou alors tu en es un et tu te projete dans l'avenir en te disant que si tu ramene ta requete avec un master ca passera mieux ici, tu sera pris au serieux, enfin bref.



mais je sais pas trop comment commencer:les agences laissent rarement la possibilite d'envoyer des cv...

En effet, tu a raison, et c'est un vrai probleme: les boites japonaises n'utilisent que très peu le CV et preferent se référer aux bonnes vielles boules de cristal.

-----------------------------------------------------------------------------

Pour etre serieux 5 minutes et pour eviter de poster pour rien:

A contition d'avoir un minimum de motivation et de débrouillardise il est très largement possible de trouver un emploi avec un master de japonais même si on est pas fichu de faire quoi que ce soit de ses deux mains: Prof de français (avec un bac +5 tu sera privilégié à un otaku en WH), Interprete, traducteur pour peut que tu soit capable d'aller poser ton cv, ou ta boule de cristal dans les diverses boites d'interims), tu a aussi la possibilité de préparer une thèse, bref, un tas de choses.

vivisick
29/06/2007, 20h35
haha non ca va je suis ni un otaku ni un lyceen. J'aime pas trop les forums justement pour ca: tu sais jamais a qui tu t'adresses.
En tout cas merci de ta reponse: d'une part ca me rassure, et d'autre part ca me fait prendre conscience d'une chose: je me suis meme pas encore bouge pour trouver un taf en rapport avec mon diplome. Pourquoi? Parce que franchement ca fait chier de bosser...

burahime
29/06/2007, 21h22
franchement ca fait chier de bosser...

Une vrai perle celui là... on ferme?