PDA

Afficher la version complète : Procédure pour travailler au Japon - Travail sans visa



Satia
25/06/2007, 20h37
Bonjour.

Je vis avec mon copain qui a lui-même un groupe de musique qui commence a se faire un nom. Nous avons décidé ensemble d'aller au japon 3 mois par an, eux pour faire un peu la promotion de leurs albums(en quelque sorte)et moi, pour travailler.

Justement, je ne sais pas s'il est possible de partir au Japon Sans Visa pour travailler pendant 3 mois tout les ans...
Faut-il absolument un Visa ou est ce qu'une quelquonque loi m'autorise a y travailler pour seulement 90 jours?

Je sais qu'un Post de ce genre a déjà eté posté, mais je prefere connaitre les reponses sur mon propre cas sans oublié quoi que ce soit qui pourrait nous nuire.

vesicule
26/06/2007, 00h47
Tu postes à temps !
Envoie vite une lettre de motivation en recommandé avec accusé de reception à l'Empereur du Japon avant le 30 juin. Explique ton projet (et, conseil d'ami, glisse à l'intérieur un petit origami, l'Empereur en est très friand!).
Chaque été, il y a une grande lotterie destinée aux etrangers ; le 3 juillet, un candidat est tiré au sort parmi les lettres retenues. Le gagnant (ou la gagnante) a la chance de pouvoir travailler durant 90 jours au Japon (moyennant une imposition de 40% prélevée à la source).
Bonne chance !

Maintenant, si tu ne saisis pas cette opportunité, deux possibilités :
a. tu es japonaise, pas de probleme.
b. tu n'es pas japonaise, impossible de travailler (boulot déclaré) sans un visa t'y autorisant.

(si je me suis trompé, un membre du forum viendra rectifier, mais à mon avis, personne ne viendra deterrer ce fil...)

Bon, si ton copain s'appelle Bono et que le "groupe de musique qui commence a se faire un nom" s'appelle U2, oublie ce que j'ai dit, les règles peuvent changer.

zev
26/06/2007, 05h57
Tu peux toujours travailler 'en noire'.... (cf qq topics plus bas)

skydiver
26/06/2007, 20h49
L'autorisation de séjour de 90 jours ne donne pas droit à occuper un emploi. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'un visa.