PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - je sature pour le LEA



wirell
24/05/2004, 12h57
je suis en bac pro et j'aimerais aller en fac de japonais (surement a toulouse) mais toute les personnes a qui j'ai poser la question si il y avait des élèves arrivant d'un bac pro m'on répondut qu'il n'en connaissait aucun :cry: .

si quelqu'un est dans le même cas que moi et qu'il a réussi a entrer a la fac se serai sympa de me le signaler et de me dire ce qu'il pense de la difficulté des cours (pour moi se sera a mon avis un LEA).

Jarod
24/05/2004, 14h24
Ben si tu téléphonais à la Faculté et leur demandait directement si on peut y entrer avec un Bac Pro, tu serais vite fixé, non ?

Comme je suis moi même au Mirail (mais en LLCE !) voilà le site de l'univ' ---> http://www.univ-tlse2.fr/ qui contient les renseignements, les numéros de téléphone, tout ça... ! ^^

Concernant la difficulté des cours, je ne peux me prononcer pour l'Anglais, mais pour le japonais, je viens de terminer la 1er année, et ce que je te dirais en gros c'est : le japonais... sans surprise c'est DUR :D

Mais, avec un travail régulier et un minimum d'assiduité, c'est très faisable, car les partiels tels qu'ils sont posés (en tout cas à Toulouse...) te facilitent grandement la tâche... pour être clair, il s'agit plus de par coeur qu'autre chose. Et il parait que c'est encore le cas en 2eme année :D

Si tu aimes vraiment le japonais, tente le coup, n'hésite pas !

masakikun
25/05/2004, 10h32
Y' pas de problèmes!!! Un bac pro ça passe car j'ai des copains de ma classe (LEA ang/jap) qui proviennent de ces filières! Tu as surement fais déjà du droit, ça tombe bien car il y en a! Un peu d'éco? Y'en a aussi! Et puis un niveau d'anglais acceptable mais faut dire qu'à ce niveau ça saque pas mal (il y a des étudiants qui quitte LEA à cause de l'anglais et j'en connais... :wink: )
Bref t'inquiètes pas, si tu veux être sûr, téléphones à ta fac et demende le département langues LEA et tu auras tes réponses!
Amicalement Masakikun