PDA

Afficher la version complète : Traduction Fr -> Jp Traduction de quelques petites phrases...



Emi-chin
24/06/2007, 17h21
Bonjour !

Actuellement, je correspond par e-mail avec deux japonais vivant aussi sur Tokyo. Le problème, c'est que ni l'un ni l'autre ne parle un tant soit peu l'anglais... Je suis donc obligée de m'exprimer en japonais exclusivement ou presque.

Et des fois, c'est dur ;_; Je sors des ébauches de phrases malheureusement incompréhensibles dès qu'elles sont un minimum complexes...

Herm c'est pour ça que je viens vous demander quelques petites traductions toutes bêtes... En espérant que cela ne vous dérange pas de faire ce sale boulot (Si oui, je me débrouillerais comme je peux, il n'y a pas de soucis).

- J'ai terminé mes études de photographie et je veux maintenant étudier les langues orientales.

- Est-ce que tu sors parfois la journée ou le soir dans le centre de Tokyo ?

- Joue tu d'un instrument de musique ?

- Désolée, mon japonais n'est pas très bon

Voilà, navrée du dérangement. Il est possible que je vous demande ce genre d'exercice encore deux à trois fois, pas plus, c'est promis ^^

Et merci, cela m'aide indéfiniment !

axlkilla
27/06/2007, 21h56
Hello

- J'ai terminé mes études de photographie et je veux maintenant étudier les langues orientales.
shashinjutsu no benkyo wo owarimashita. Ima gaigokugo wo benkyo shitai
je dirais "zugarago" pour oriental, à la place de "gaigokugo"(langue étrangère), mais je ne sais pas trop...


-tu sors souvent en soirée à Tokyo?
Tokyo ni yoku pa-ti- ni dekakemasu ka?


- Joues-tu d'un instrument de musique ?
anata wa nan no gakki wo ensou suru nodesu ka?


- Désolée, mon japonais n'est pas très bon
gomen ne watashi no nihongo wa yoku nai desu


Voilà, je ne suis pas sûr du tout pour la première, mais les autres sont justes, meme si j'ai un peu modifié la seconde. ( faut que je revoie ma grammaire :s)

J'espère que ca t'aidera.

Bonne suite.

Axl