PDA

Afficher la version complète : Windows 98 et le japonais



jenesaisplus
23/05/2004, 21h01
bonjour:

étant nouveau ici je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ceci donc soyez clément svp.

Mon (très vieux) PC marche sous win 98 deuxième édition et il a quelques problèmes avec les caractères japonais. Surtout, lorsqu'un ami m'envoi un fichier avec un nom japonais avec des caractères spéciaux, celui-ci refuse de s'écrire sur mon ordinateur parfois, avec une erreur du type "le fichier spécifié est introuvable". Pourtant je parvient très bien a écrire en japonais avec un logiciel du type NJCom.

Y-a-t'il un moyen de contourner cela? Mon PC est trop lent pour passer à 2k/XP et le seul moyen que nous avons trouvé est qu'il renomme les fichiers en ASCII, ce qui est particulièrement ennuyeux dans le cas d'une archive zip/rar avec multiples fichiers et des chemins en japonais.

Merci de votre aide.

Danodare
24/05/2004, 09h06
Microsoft ime est bien pour cela, il transforme explorer et donc toutes les applications qui sont construites sur explorer deviennent compatibles avec les caracteres japonais.

http://www.microsoft.com/windows/ie/downloads/recommended/ime/install.asp

En esperant t'etre utile,
-Danodare

Yukumizu
24/05/2004, 11h05
Windows 98 n'accepte pas les noms de fichier écrits en japonais, ni les chemins. Il n'y aucun moyen de contourner le problème.
Il faut mettre le nom du fichier avec des caractères latins et aucun caractères spéciaux pour éviter les problèmes.
Pour le contenu des fichiers, il suffit d'avoir IME pour les lire sur Word par exemple.