PDA

Afficher la version complète : Aide a la prononciation



liptonic
17/06/2007, 19h44
Bonsoir,

J'aimerais savoir comment se prononce le terme "unsu". Dois-je le prononcer :

i/ ounsou

ou bien

ii/ounss

ou autrement?

J'en profite également pour demander si dans la rubrique Langue ,qui au passage est vraiment tres bien faite ,il ne pourrait pas y avoir un ajout sur la pronociation.

Merci.

Shizukasan
17/06/2007, 20h20
Qu'est-ce que cela signifie ? => (unsu)

Ma réponse sera certainement fausse, mais si on compare à la copule 「です」 que l'on prononce "dess", ton "unsu" devrait se prononcer "ounss".

Par contre, je ne sais pas comment se prononce le "osu" !
Tu devrais avoir des tas de bonnes réponses ...

liptonic
17/06/2007, 21h03
Tout d'abord merci pour la réponse.
Tu confirmes ce qu'il me semblait.
unsu = main en nuage.
C'est un kata dit supérieur du shotokan.Pour etre plus précis :

"Kata okinawaien du Tomari-te, Unsu fait partie du groupe d'Aragaki, tout comme Nijushiho ou Sochin.Techniquement, Unsu est un condensé d'une quinzaine de katas, dont Bassai, Kanku, Jion, Empi, Jitte et Gankaku."


Oss :wink:

skydiver
18/06/2007, 06h41
J'avais deviné dès le premier post ouvrant ce sujet... :wink:

liptonic
18/06/2007, 08h13
Pourtant le u ne se prononce-t-il pas ou ?
Serait-ce comme l'histoire du "e" muet en fançais?



J'avais deviné dès le premier post ouvrant ce sujet... :wink:

--> :oops:
J'ai failli t'envoyer un mail pour te demander mais je voulais plusieurs avis-et puis je n'allais pas abuser-.

Merci a toi Shizukasan .

Gally
18/06/2007, 09h00
Le U se prononce entre le U et le OU : il faut dire OU en formant un U avec la bouche.

Quand à desu, ce sont nos oreilles qui n'entendent pas le U final. En fait, il est prononcé plus ou moins distinctement selon les régions.


Ma réponse sera certainement fausse, mais si on compare à la copule 「です」 que l'on prononce "dess", ton "unsu" devrait se prononcer "ounss".
Ca reviendrait à dire que dans tous les SU de fin de mot, on ne prononce pas le U, alors qu'on le prononce dans rusu, isu, ... pour les noms, à la fin des infinitifs tels hanasu, sagasu, etc ... :?

liptonic
18/06/2007, 10h58
Le U se prononce entre le U et le OU : il faut dire OU en formant un U avec la bouche.

Pas facile a réaliser.
Néanmoins merci beaucoup.