PDA

Afficher la version complète : Enseignement au Japon - Professeur de violon?



Djojo
17/06/2007, 09h23
Bien le bonjours, j'ai une question à vous poser cher membres de ce forum ^^.
En faite je veut juste savoir si il y a une chance de trouver du travail en étant professeur de violon?
J'ai cherché sur le forum des réponses à cette question mais je n'ai rient trouvé. Je vais continuer ma recherche au cas où.

morrisson
17/06/2007, 11h01
Question: quand tu prenais des cours de violon, le cours se passait dans quelle langue?


Donc pas impossible apres tout, mais encore une fois sans parler japonais j'ai m'impression que ca va etre tendu. Mtn si t'es repute et connu, en anglais ca doit passer.

shiro
17/06/2007, 11h27
Donc pas impossible apres tout, mais encore une fois sans parler japonais j'ai m'impression que ca va etre tendu. Mtn si t'es repute et connu, en anglais ca doit passer.

Si je puis me permettre. :wink:

Je pense que cela depend du niveau des etudiants. Les debutants, comme dit Morrisson, ca va etre tendu.

Pour ceux qui savent deja jouer et veulent se perfectionner, je ne pense pas qu'il y ait de problemes. La musique, c'est international.

As-tu comme references certains concours ? Cela peut aider.

skydiver
17/06/2007, 15h40
Dans l'absolu pourquoi pas? Mais encore faut-il être bardé de diplômes et et avoir gagné des concours internationaux car la concurrence est rude avec les Japonais. Etre un musicien reconnu en somme. C'est du moins l'avis de quelques musiciens Japonais de ma connaissance (voir forum "Musique").
Parler japonais simplifiera les choses s'il s'agit de donner des cours à des débutants dans un cadre privé. Mais, là encore, des Nippons choisiront généralement un(e) compatriote pour la simplicité et les sommes gagnées ne seront pas bien importantes.

Djojo
17/06/2007, 18h07