PDA

Afficher la version complète : Test de Japonais - JLPT et EJU



ayuluna
16/06/2007, 15h09
D'après vous est-ce que le JLPT1 et le EJU sont équivalent au sens du "niveau".
J'ai dans l'objectif (fou, risqué et téméraire je sais) de faire ma demande de visa "pre-student college" dès mon retour en France le mois prochain pour commencer en avril prochain le programme de préparation à l'EJU sur 2ans (et 1800 heures de cours de japonais) fournit par l'école de japonais à Tokyo où je suis actuellement.
Est-ce que vous pensez que réussir l'EJU avec 1800 heures de cours au Japon c'est réalisable ?
Et je me dis (sans vouloir être défaitiste), que "au pire", je pourrais toujours faire 1an de cours en plus (en utilisant le visa WH) pour le réussir si 1800 heures ne me sufisent pas...

senshin
10/07/2007, 16h22
Oula... 1800H sur 2 ans !
C'est a dire, 900H par an.
Si on compte 5 jours de cours par semaine, et que tu prend 1 mois de vacance, ca te fait env 4 heure de cours par jours... (Avec 1 seul mois de vacance)

1 - Tu va saturé
2 - Je ne vois pas quel ecole peut fournir autant de cours de Japonais a l'année. (Extremement cher en tout cas... :D )


Sinon, pour repondre a ta question, si c'est equivalent au JLPT, et que tu a une legere prédisposition pour les Langues... je supose que 1800H en immersion total, ca parait possible. Mais je dirais au moin 3 ans, surement pas 2 !