PDA

Afficher la version complète : Recette Cuisine Japonaise - Recettes Française spécialement pour les Japonais aventureux



chocopuni
13/06/2007, 19h39
Pour ceux ou celles désireux(ses) de s'aventurer dans la cuisine Française.

Je vous prie de trouver ici ce dont vous avez besoin pour faire plaisir à vos amis et membres de la famille.

TOMATES FARCIES A L'ANCIENNE - Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 8 tomates
- 400g de boeuf haché finement
- 2 branches de persil plat
- 1 gousse d'ail
- 1 échalote
- 2 c.s. d'huile d'olive
- sel, poivre

Préparation :

1- Lavez les tomates. Coupez-les aux trois quarts de leur hauteur, réservez les chapeaux.
2- Evidez-les sans les déchirer, réservez la chair. Pelez et hachez l'ail et l'échalote. Lavez, séchez et effeuillez le persil. Hachez finement la chair de tomate.
3- Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7)
4- Faites chauffer l'huile dans une poêle. Faites blondir l'ail et l'échalote.
5- Ajoutez la viande et la chair de tomate, salez et poivrez. Mélangez et faites cuire en remuant pendant 2 minutes.
6- Remplissez les tomates de farce. Recouvrez-les de leur chapeau et placez-les dans un plat en les serrant bien. Arrosez-les d'un filet d'huile d'olive et enfournez. Faites cuire pendant 1h.

En accompagnement, rien ne vaut du riz (particulièrement avec du riz long). Avec la purée c'est vraiment pas mal, de même pour les pâtes.

Facile et vraiment pas couteux
Bonne appétit

PROCHAINE RECETTE:

---> Blanquettes de veau
---> Galettes complètes oeuf jambon fromage
---> Crêpes Suzette au beurre
---> Aumônière pomme chocolat

(si vous voulez une recette en particulier, n'hésitez pas à en faire part)

asagiri
14/06/2007, 15h48
bonjour

Etoooo... boku ha ``modo`` dewa arimasen , mais ce topic est dedie aux recettes japonaises, merci neanmoins pour les japonais , mais pas mal de japonais a Paris , regardent le journal OVNI qui donne des recettes francaises pour les japonais et des recettes japonaises pour les francais

chocopuni
14/06/2007, 16h16
bonjour

Etoooo... boku ha ``modo`` dewa arimasen , mais ce topic est dedie aux recettes japonaises, merci neanmoins pour les japonais , mais pas mal de japonais a Paris , regardent le journal OVNI qui donne des recettes francaises pour les japonais et des recettes japonaises pour les francais

oui, je suis d'accord, seulement, il n'y a pas souvent ce qu'ils veulent comme recettes. Comme j'ai une amie styliste japonaise, elle a dû mal à trouver des recettes françaises qu'elle aimerait tenter même dans OVNI, on a dû mal à trouver la recette qu'on veut.
J'ai fait ce topic-là, justement pour des Japonais qui se trouvent dans la même situation qu'elle.

Mais sur ce topic, le gros hic c'est qu'il n'est pas traduit en japonais... et je m'en excuse très sincèrement, mais les traductions de textes français/ japonais c'est vraiment pas mon fort. Et que pensais bien faire en les mettant dans le topic "CUISINE - RESTAURANT"...

keya
14/06/2007, 23h52
Laisse-le(a), assagiri. Pour une fois, quelqu'un pense à moi…

keya, cible du châtiment de leJapon.org

asagiri
15/06/2007, 13h30
bonjour

oeuf corse , oeuf corse, Keya kun :wink: Chocopuni ne prends pas mal ce que j`ai ecrit

Heiho
16/06/2007, 09h36
Salut, il est vrai que le forum est dédié à la cuisine japonaise et non à la française comme le souligne Asagiri-San.

Nous allons donc laisser ta recette, mais il ne faudrait pas non plus que cela devienne une habitude :wink:

Keya --> On t'aime !!!

chocopuni
05/07/2007, 13h00
sinon pour la suite des recettes pour les japonais (vu que je ne peux pas les mettre ici. et excusez moi pour la fois dernière), vous pouvez les trouver ici:

www.fblog.fr/dokitown/

Merci