PDA

Afficher la version complète : Divers choses à ne pas faire



Vendetta
12/06/2007, 23h29
bonjour je pars au japon dans 2 semaines
je voudrais avoir l'avis de ceux qui vivent, ont vecu ou connaissent trés bien le japon sur les choses à ne pas faire avec les japonais en général et avec des japonais que l'on connait et aussi les choses qui seraient appréciés de la part d'un étranger (histoire de passer un peu de pommade) :wink:
merci d'avance

icebreak
13/06/2007, 03h41
- Ne pas les traiter de sales fils de p*tes. Ils n'aiment pas ça.
- Dis leur merci, bonjour et aurevoir.

Jiraiya-19
13/06/2007, 04h22
Si tu passes a Nagoya et que tu rencontres des japonais ne leur dis pas que tu connais Icebreak...Je crois que c'est valable pour tous le Japon en faites... sinon si tu vas au Philippines abuse en, il est considérer comme un genre de Mécène la bas...

Sinon des petit cadeaux, moi j'en ai toujours sur moi...

skydiver
13/06/2007, 11h31
Ne pas arriver en pays conquis, respecter les locaux et leur culture. Comme partout en fait.

Megamickiller
13/06/2007, 12h20
Evite de te moucher en publique , car c'est impolis (en même temps tous les touristes le font).

Vendetta
13/06/2007, 12h25
ben quand même y a des ptits trucs à savoir genre ne pas rentrer avec ses chaussures bref des truc qui ne se font qu'au japon (ou dans d'autre pays que la majorité des gens n'ont pas visité et n'envisagent pas de le faire).

Mushin
13/06/2007, 12h48
Evite de te moucher en public , car c'est impoli (en même temps tous les touristes le font).

par contre on peut renifler sans vergogne!... :evil:

shiro
13/06/2007, 12h57
ben quand même y a des ptits trucs à savoir genre ne pas rentrer avec ses chaussures bref des truc qui ne se font qu'au japon (ou dans d'autre pays que la majorité des gens n'ont pas visité et n'envisagent pas de le faire).

Bonjour Vendetta.

Je me suis permise de t'envoyer un message prive. Je ne pense pas que tu l'aies vu.

Cordialement

Baikinman
13/06/2007, 14h10
Ah oui, beaucoup te parleront en anglais, mais il ne faut par leur répondre en chinois.

asagiri
13/06/2007, 14h25
bonjour

jeter les cendres de cigarettes et ses megots par terre ,si on fume , il existe des petits cendriers portatifs
ne pas brailler dans les Tera ou les Jinja
ne pas devisager les gens, ne pas planter ses baguettes dans le Riz etc...

ps : ``Natto decheance gastronomique nippone ``

ha oui ? parce que la puree en flocons et le jambon au nitrate avec de la baguette industrielle arrosee de soda c`est meilleur peut etre !!!

skydiver
13/06/2007, 16h22
Observer les Japonais et les imiter semble une bonne façon d'éviter les impairs, tout simplement. Il faut être logique dans ses actions et tout se passera bien.

Megamickiller
13/06/2007, 18h18
Desole Asagiri pour le "natto decheance gastronomique nippone" mais bon si je devais faire la liste de toutes les formes de decheances gastronomiques francaises (frommages corses non-identifies , spécialites régionales peu ragoutantes , etc...). Enfin apres ce n'est que mon point de vue puisque comme on dit : "tous les gouts sont dans la nature". Bon il faut aussi dire que le natto est la seul choses qui peut me degouter dans la cuisine japonaise :D .

Vendetta
13/06/2007, 19h05
sinon est ce qu'il ya des trucs ou des questions indiscretes chez eux qui ne le sont pas chez nous? genre demander à quelqu'un qu'est ce qu'il fait dans sa vie, si il est marié ou pas pour engager la discut (j'ai 16 ans allez pas vous faire des idées).
merci

skydiver
13/06/2007, 21h32
La discrétion est effectivement de mise à propos des sujets personnels. Pas d'inquisition même avec un bon fond.

Megamickiller
13/06/2007, 22h05
Sinon Vendetta , comme tu t'interesse aux bonnes manieres japonaises , je me rappel qu'on m'avais fourni un document decrivant certains comportements a adopter en societe . Si ca t'interesse , je peut te le filer par MP , par contre c'est entierement en anglais.

ushirogiri
13/06/2007, 22h05
ne pas demander a une célibataire de plus de trente ans si elle est mariée. :D



___________
http://img528.imageshack.us/img528/849/sms27eutq7.gif

rasen
14/06/2007, 07h43
ne pas demander a une célibataire de plus de trente ans si elle est mariée. :D

Mieux vaut lui demander si elle a songé à acheter un appartement... :twisted: