PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Guide Tokyo



nickel2
07/06/2007, 08h59
Bonjour a tous,

Recherchant actuellement un guide sur Tokyo
le Lonely Planet me parait intéressant.Quoi que
celui-ci date de Septembre 2005...Est il toujours
valable au niveau des infos ??Une nouvelle editon
va t'elle paraitre en francais ?? Merci a vous.

mizubaku
07/06/2007, 14h42
J ai aussi le petit guide orange lonely planet , tres pratique ! avec les cartes .. j en ai 3 c est celui que je prefere , en plus il est pas enorme!!

mais le meilleur guide c est celui qui est distribuer gratuitement dans les office de tourisme a tokyo et en plus en francais !
alors pour finir le guide lonely planet je l ai ouvert 2 ou 3 fois sans plus :)

nickel2
07/06/2007, 14h54
Salut a toi Mizubaku,

Merci.Le tout est d'obtenir des
infos que l'on peut consulter avant
le depart.Dans tout les cas je pense
acheter le Lonelyplanet Tokyo,qui
apparement est le plus complet.Issue
de secours les offices de tourisme !!!

Flyingblueguy
08/06/2007, 22h08
Apparement tu recherches un guide papier , mais tu peux aussi faire des recherches sur le net ( voire sur le japon.org ) et imprimer seulement ce qui t'interesse et ce que tu veux voir de Tokyo. En plus , je trouve personellement que les guides sont souvent chers... :roll:

nickel2
09/06/2007, 03h30
Tout a fait d'accord avec toi.
Je consulte le Japon .org regulierement,qui est une source d'infos assez
extrordinaire !! Je me suis deja rendu sur Tokyo a plusieurs reprises,je
recherche juste un support pour connaitre d'autres sites que je n'ai pas
encore vus,des idees de sorties avec madame .... Merci pour les infos.[/youtube]

adika
23/06/2007, 09h54
mais le meilleur guide c est celui qui est distribuer gratuitement dans les office de tourisme a tokyo et en plus en francais !

Penses tu qu'il est possible de se le faire envoyer en France pour préparer son voyage ?
Je suppose que je peux toujours écrire à l'office mais en français c'est bon ou je dois forcemment ecrire en anglais ?

ad

CapRay
23/06/2007, 10h26
mais en français c'est bon ou je dois forcemment ecrire en anglais ? 8O

et pourquoi pas leur téléphoner pour leur poser les questions directement ? et en français, ça va de soi... :D

aritomi
23/06/2007, 13h18
...Penses tu qu'il est possible de se le faire envoyer en France pour préparer son voyage ?
Je suppose que je peux toujours écrire à l'office mais en français c'est bon ou je dois forcemment ecrire en anglais ?

C'est ce que je fais quand je pars voyager a Taiwan, Hongkong ou Singapour, une lettre, un fax, parfois un simple email, a l'office du tourisme du pays concerne. J'ai toujours recu toutes sortes de brochures, des cartes avec les principaux monuments et des guides gratuits actualises, en anglais et en francais. Compte un delai de 2 semaines avant de recevoir la grosse enveloppe.

GATTACA
23/06/2007, 13h26
C'est également ce que fait l'office du tourisme japonais. En plus, ils sont très rapide. Tu les appelles et tu reçois tout sous 48h.

adika
23/06/2007, 13h32
Cool :)
Je me demandait si ma lettre en français ne serai pas mis de coté à defaut de traducteur chez eux ...

ad

aritomi
23/06/2007, 14h03
Cool :)
Je me demandait si ma lettre en français ne serai pas mis de coté à defaut de traducteur chez eux ...

ad

Si tu contactes une adresse en France aucun probleme.

GATTACA
23/06/2007, 15h23
Office National du Tourisme Japonais en France
4, rue de Ventadour
75001 Paris
Tél. 01 42 96 20 29
Fax 01 40 20 92 79

Appelle les.


L’Office National du Tourisme Japonais en France – passage obligatoire avant de partir !

J’aurais peut être dû commencer par ça… l’office de tourisme du Japon est une mine d’informations indispensables, et tout y est gratuit !
Alors, vous avez les classiques brochures touristiques, le petit guide de survie, un annuaire des hôtels et autres Ryokans touristiques (c’est quand même mieux d’en trouver hors de cette annuaire et qui n’ont pas l’habitude d’accueillir les touristes… l’ambiance y est plus sympas et traditionnel), les horaires des trains (qui changent régulièrement, donc mieux vaut se renseigner sur place)…. mais le plus important c’est : les plans des principales villes ! Les "tourist map", ne sont pas juste des cartes… mais bel et bien votre planche de salut ! Il faut bien comprendre qu’au Japon une adresse ne se présente pas comme chez nous… oubliez les noms de rues (ils sont rare), on parle ici de croisements ou de portes dans les meilleurs des cas… donc un plan de la ville vous sera vital à tout moment pour vous repérer et aller à bon port !

Petite astuce, avant de partir reportez tous les endroits que vous voulez visiter et vos hôtels / Ryokans sur votre plan, ce qui vous évitera de vous trimballer avec 2 Kilos de guides touristiques aussi passionnants qu’un bottin téléphonique… de toute façon, à moins d’être anglophobe, la plupart des lieux touristiques propose gratuitement des petites brochures explicatives… et puis c’est mieux de ce balader le nez en l’air plutôt que dans un guide touristique