PDA

Afficher la version complète : Arubaito au Japon - Emploi saisonnier



Mikcey
06/06/2007, 19h04
Bonjours,

Je suis actuelement en Term S (et oui ça travail pour avoir son bac ...), et j'aimerai bien aller au Japon pendant les vacances d'été (1 mois) dans la région de Nagano/Nagoya...

Donc comme je suis pas extrémement riche, et que le billet d'avion est pas donné, il me faudrai un petit boulot pour compenser, étant donner que mon pére travail dans la chimie et connais plein de japonais (qui sont venu chez nous, etc...) l'hébergement n'est pas vraiment un probléme.

Voila je sais qu'en Angleterre c'est pas trop un probléme pour trouver un job, mais je sais pas si c'est pareil au Japon, je pensai à quelque chose dans la restauration, la vente, fruitpicking, etc.

Je penser venir avec un visa travail/vacance ...

Sinon parlons de moi : j'ai 18 ans, je suis français (je dit ça pour le visa), je parle bien anglais, pas un mot de japonais, j'ai un passport (tiens je crois bien qu'il est périmé) ...

Voila, si vous pouviez me donner quelques conseils ...

Mikcey
06/06/2007, 20h38
Ca à pas l'air de vous motiver mes questions, au pire si j'avais eu mon permis (si seulement j'avais regarder à gauche) j'aurai pu étre driver ...

Sinon autre question, je me demandais si y'avait des hopitaux internationnaux (comme un chine un peu) ou les dentistes ou médecins français peuvent travailler à vie ?

skydiver
06/06/2007, 20h51
Il faut peut être laisser un peu de temps aux membres pour répondre, non?

Je ne connais aucun "hôpital international" au Japon, en Chine non plus d'ailleurs. Des médecins ou dentistes Français y travailleraient à vie? Je ne sais pas vraiment. Ma société possède des contrats avec des médecins correspondants, au Japon notamment mais je n'en sais pas plus si ce n'est qu'ils n'exercent pas dans des "hôpitaux internationaux".

Pour un job d'été, sans parler japonais, c'est déjà plus difficile et la concurrence est rude avec les étudiants et lycéens Nippons.

Mikcey
06/06/2007, 21h02
Ok, donc vous pensez que c'est mort pour trouver un boulot tout seul ? En faite moi je fesais plus allusion à la dynamique du marché du travail. Estce que c'est plus le modéle français (pas de piston, pas de boulot) ou plus le modéle anglais (pour peu que tu bosses on t'emboche) ?

Sinon pour les hopitaux internationnaux c'est des sortes d'hopitaux où on soigne exclusivement les gaijins, en Chine c'est assez développé : c'est la mondialisation de la santé, pas mal d'americains vont se faire soigner en Chine/Vietnam/... parce que c'est moin cher.

En faite j'avais vu y'a pas mal de temps que les médecins/dentistes avec un diplôme étranger ne pouvaient soigner que les étrangers. Et donc je me demander si c'était courant les médecins étrangers soignant les étrangers ? Si on pouvais vraiment faire du business avec un diplôme français (j'aimerai étre dentiste) au Japon ?

Merci.

++

CapRay
06/06/2007, 22h50
salut,

Trouver un petit job ici sans parler la langue, n'est évidemment pas facile. Comme il a déjà été dit, ces boulots sont aussi recherchés localement.

les cliniques embauchant du personnel étrangers existent en Chine (Worldlink etc..) mais je ne connais à priori aucune clinique de ce genre ici.
Pour se faire du business, faut pas être dentiste et il vaut mieux aller en Chine.

à bon entendeur,

icebreak
07/06/2007, 01h15
Précise ou tu vas surtout.
Nagano-Nagoya.
C est l un ou l autre.
Mais tu fais surement pas les deux.

sopa
07/06/2007, 02h04
Anyway, personne n'a encore titlé que si Mikcey va au Japon un mois, il s'y rendra surement avec un "visa" touristique et que du coup, le boulot (même petit) ne lui sera pas permis.

Donc il n'y a pas que la langue qui posera problème, il y a aussi le simple fait que tu n'as pas le droit de travailler au japon sans un visa adéquat et que pour un mois, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait te proposer (un vacance/travail pour un mois, c'est du gaspillage).

En attendant, bon courage pour le bac...

icebreak
07/06/2007, 02h48
Je penser venir avec un visa travail/vacance ...

Moi je me base sur ce qu'il dit hein.
Gaspillage pour nous oui !
Pour un gars qui pense pas revenir et qu'aime pas le Japon plus que ça,
ça peut le faire.

sopa
07/06/2007, 03h38
Au temps pour moi, j'avais zappé.
Enfin, je réitère c'est du gaspillage...

kmille
07/06/2007, 04h01
Oui effectivement c'est un sacre gaspillage...

De plus, les ressources financieres necessaires a l'obtention du visa vacances/travail devraient suffire pour tenir 1 mois non?


Donc comme je suis pas extrémement riche
Il me parait donc difficile d'obtenir un visa vacances/travail.

Dans le cas d'un visa touristique, il me parait tres difficile de trouver un baito.

Enfin, attention a la comparaison Europe/Japon.

Bref bonne chance pour ton bac.

Baikinman
07/06/2007, 04h27
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'aller trimer un mois au Japon en étant payé 700 yens de l'heure?
Regardons le cours du yen: 1 euro = 163.54 yens, donc 700 yens/h font 4,28 euros/h. Et c'est même pas comme si le coût de la vie était faible au Japon...
Le SMIC est de 8,27 euros/h et il va sûrement augmenter de 3% en juillet.

Autant faire du bénévolat au Japon, ce sera sûrement plus "enrichissant" pour toi.

skydiver
07/06/2007, 07h39
A nouveau, ce type d'hôpital n'existe pas au Japon. Je viens de poser la question à deux membres de ma famille travaillant dans des hôpitaux.
Eu égard au niveau de vie élevé du pays je vois mal comment il pourrait en être autrement. Les frais médicaux, dispensés par un médecin local ou étranger, sont particulièrement élevés, j'en sais quelque chose. Alors se faire soigner au Japon n'offrirait aucun intérêt. Tes exemples concernent deux pays en voie de développement.

Mikcey
07/06/2007, 10h42
Ben merci, pour toutes vos réponces.

Alors pour Nagoya Nagano c'est que je connais des gens aux deux endroits (de la Chubu University (http://img521.imageshack.us/img521/6899/p6070003te6.jpg) et de l'université de Nagano, et je crois que pour aller à Nagano depuis la France il faut passer par l'aéroport de Nagoya). Sinon je connais pas du tout le Japon, alors je me disais tiens je vais y aller un mois, voir si c'est cool, et puis si c'est bien j'y retourne ...

Mais apparement trouver un boulot sans parler japonais à l'air difficile (le pire c'est que j'aurais pu faire japonais en Seconde à la place d'une option qui m'envoyer direct en Prem S, mais finalement cette option s'est avéré étre de la merde (et je pése mes mots), et finalement j'ai vraiment regretté de pas avoir pris japonais ...), sinon un de vous à parler d'une association, c'est une trés bonne idée ...

Aprés pour les Hopitaux Internationnaux je posais la question parce que j'aimerai étre dentiste, mais j'ai toujours voulut bosser à l'étranger et l'Asie m'a toujours attiré; mais bon je suis sûr qu'avec l'OMS ou toutes autres associations internationales de santé y'a moyen de partir au japon pour 1 ou 2 ans (surtout que des japonais (moin pire chez les japonaise) que je connais, j'ai pu voir que la santé de leurs dents ne les interessent pas trop).

Encore merci pour vos réponces (nombreuses), et si vous connaissez une ou deux associations que je pourrai contacter histoire de partir pour un ou deux mois ... je suis preneur ...

++

icebreak
08/06/2007, 01h02
Alors pour Nagoya Nagano c'est que je connais des gens aux deux endroits (de la Chubu University et de l'université de Nagano, et je crois que pour aller à Nagano depuis la France il faut passer par l'aéroport de Nagoya).

Ouaip, et pour allez à Marseille, il faut souvent passer par l'aéroport de Paris.
Nagoya, Nagano en train c'est facile 2 heures si je me souviens.
Pas à côté-côté.

Enfin, donc pour bosser à Nagoya, ben non SANS JAPONAIS.
Tokyo je sais pas, mais Nagoya c'est clair.
Trop peu d'étranger pour que l'anglais soit efficient.

Nan, profite plutôt de ton mois de vacances.
Mais tu vas vite te faire chier quand même.

Tes potes sont a Chubu Daigaku, c'est il me semble PAS à Nagoya.
Ouaip, après une recherche, le gros du campus est à Kasugai.
Ça colle Nagoya, mais ça n'a rien à voir.

C'est un peu comme hâbiter la Seine-St-Denis et dire qu'on vit à Paris.
Pour les soirée avec tes potes à Paris, t'es dla baise parceque tu dois prendre le dernier RER. Ben pareil.

En tout cas, lot de consolation.
Kasugai City, c'est à 20 minutes de moto de chez moi.
On pourra toujours allez boire une bière, je connais pas trop cte ville (d'autant qu'il n'y a ni bars, ni pute). Tu vas te mettre au Pachinko de dépit.

Nagano je connais pas assez bien, je peux donc pas donner mes points négatifs la dessus. Mais 1 mois à Kasugai, à ta place je ferais un blog, ça devrais intéressé la communauté des psychiatres.

Mikcey
08/06/2007, 11h25
Ben écoute, merci pour la petite leçon de geographie, parce que c'est vrai que j'ai vu ça tout à coté l'un de l'autre, mais j'aurai peut étre dû faire gaffe à l'échelle ...

Ben sinon ce serat sans doute pas cet été plutot l'année prochaine, ou l'année d'aprés (parce que y'a des inscriptions à faire à la fac en plein milieu de l'été, ils sont malin les gars, enfin bref ...), le mieu serait que je parte avec une association caritative ou en tant qu'assistant de français (j'ai toujours eu des assistants de pays anglophones en anglais ...)

Aprés les pachunku c'est pas vraiment mon trip ...

Ben écoute quand j'irai au Japon (et ce serat sans doute vers Nagoya et Chubu, et puis j'aurai mon permis d'ici là et je louerai une voiture), on se prends une cuite ensemble histoire que tu me montres les coins simpa ...

icebreak
08/06/2007, 12h10
Ben écoute quand j'irai au Japon (et ce serat sans doute vers Nagoya et Chubu, et puis j'aurai mon permis d'ici là et je louerai une voiture), on se prends une cuite ensemble histoire que tu me montres les coins simpa ...

Nagoya et Chubu ? Lequel ?
Nan je déconne, Nagoya c'est DANS le CHUBU. CHUBU c'est la région administrative.

Ouaip, je veux bien te montrer les coins sympas. T'aimes les putes ???
:D :D :D

Ben rendez-vous dans 2 ans alors.
Le mieux, tu viens ici, et tu te fais héberger chez un pote pour une assez longue durée. Et je peux déja te dire que si ta un Working-Holiday, je connais des coins pour faire le serveur sur et certains et pas trop mal payé.

Tu rencontrera du monde et apprendra le japonais petit à petit.

nanye77000
08/06/2007, 16h34
bonjour,

je suis aussi a la recherche d'un petit boulot pour quelques mois à Tokyo.
Je suis en deuxieme année d'ecole de commerce internationale et j'ai plusieurs expérience dans des secteurs variés (restauration en tant que serveuse, ventes, marketing...) mais aussi dans le domaines des enfants (je travaille dans un centre de loisirs endant les vacances scolaires.

Je suis donc a la recherche d'un petit emploi pour donner des cours de francais ou d'espagnol ou encore en tant que serveuse.

pourriez-vous m'aider ?

merci d'avance.

nanye

Mikcey
08/06/2007, 19h40
Ben ok, le rendez-vous est pris.

Sinon les femmes oui j'aime, les putes j'ai jamais essayé ... (mais je préfére quand c'est gratuit ...)

++