PDA

Afficher la version complète : Haiku Japonais - Calendrier de Juillet (Haiku/Senryu)



Pages : 1 [2]

Mushin
27/06/2007, 21h44
H/S 6: 3 points
H/S 4: 2 points
H/S 2: 1 point

asagiri
28/06/2007, 13h18
bonjour

1 - 3pts
3 - 2pts
2 - 1pt

Mushin
29/06/2007, 16h48
:| :? :| :cry:

Allez s'il vous plait... venez un peu voter quoi...
c'est demain la fin des votes... snif!

Shizukasan
29/06/2007, 20h11
Allez s'il vous plait... venez un peu voter quoi...
c'est demain la fin des votes... snif!

Sept participations et trois votes seulement à ce jour et à cette heure :!: 8O

H/S n °7 :arrow: 3 points
H/S n° 5 :arrow: 2 points
H/S n° 3 :arrow: 1 point

Agnès,

asagiri
30/06/2007, 14h55
bonjour

本当! c`est pas beaucoup ,残念...

bakonu
30/06/2007, 18h31
3. 3pts
5. 2pts
6. 1pts

Mushin
01/07/2007, 11h10
http://img146.imageshack.us/img146/4646/jolinana6ny.gif
Et bien, que 5 votes!... tant pis, on fera avec cela! :|

Voici les résultats et les auteurs de ces oeuvres dévoilés...



H/S 1: Koyubi :arrow: 5 points
H/S 2: Tk2003 :arrow: 2 points
H/S 3: Heiho :arrow: 6 points
H/S 4: Asagiri :arrow: 3 points
H/S 5: Bakonu :arrow: 2 points
H/S 6: Bashô (himself) :arrow: 7 points
H/S 7: Mushin :arrow: 3 points

Alors oui, vous avez bien vu, Bashô le grand, nous a fait l'immense honneur de sa participation au concours, convaincu il faut bien l'avouer par les charmes de Koyubi.
il faut dire que le thème l'a inspiré et il a gagné!

Néanmoins, je considère qu'il joue dans la catégorie des pros, et que les autres participants sont des amateurs passionnés, je déclare donc Heiho vainqueur!

Bravo Heiho

-->petite précision pour les vérificateurs aux comptes, je n'ai pas crédité les 2 points que Bakonu s'est attribué à lui même. C'est pas grave!
:wink:

Encore merci aux nombreux participants au sondage, au concours, au HC, aux votants et ... non votants! :D

Heiho
01/07/2007, 11h34
H/S 1: Koyubi :arrow: 5 points
H/S 2: Tk2003 :arrow: 2 points
H/S 3: Heiho :arrow: 6 points
H/S 4: Asagiri :arrow: 3 points
H/S 5: Bakonu :arrow: 2 points
H/S 7: Bashô (himself) :arrow: 7 points
H/S 1: Mushin :arrow: 3 points

Alors oui, vous avez bien vu, Bashô le grand, nous a fait l'immense honneur de sa participation au concours, convaincu il faut bien l'avouer par les charmes de Koyubi.
il faut dire que le thème l'a inspiré et il a gagné!

Néanmoins, je considère qu'il joue dans la catégorie des pros, et que les autres participants sont des amateurs passionnés, je déclare donc Heiho vainqueur!

Bravo Heiho




Humm, j'ai bien peur de ne pas tout avoir saisis :?

De plus je vois deux H/S 1

H/S 1: Mushin :arrow: 3 points
H/S 1: Koyubi :arrow: 5 points

Décidement, je ne comprends pas :oops:

Mushin
01/07/2007, 11h41
C'est une coquille... je me suis emmêlée dans les chiffres, j'ai corrigé!

Faut que je parte là...
Si c'est Bashô qui vous perturbe, Koyubi vous expliquera tout!

Bonne semaine! 8)

Heiho
01/07/2007, 11h50
OK, bon je te remercie alors Koyubi ( j'aimerais bien comprendre tout de même), de m'avoir permis de gagner :oops:
Bravo à tous les participants et ce mois ci nous étions nombreux :wink:

bakonu
01/07/2007, 12h41
oups je savais pas qu'on pouvait pas voter pour soi même, sinon bravo à heiho :)

asagiri
01/07/2007, 12h49
bonjour

パチパチ! Heiho san

GATTACA
01/07/2007, 17h05
Pardon, je viens mettre ma petite graine, mais si tu considère que Basho ne joue pas dans la même catégorie, alors pourquoi l'avoir laisser jouer dans la même catégorie que les autres. A partir du moment où tu l'as laissé jouer dans la même cours que les autres, il devrait être normal que tu lui laisse la victoire s'il a obtenu le plus grand nombre de points.
Dans le cas contraire, il fallait le mettre en hors concours dès le départ. Ça fausse les résultats et ce n'est pas correct de modifier le règlement au dernier moment.
Pour ma part, en ce qui concerne le calendrier, je ne me fie qu'aux points obtenus par les participants dont le haiku a été accepté pour participer au concours. C'est donc celui de Basho qui figurera sur le calendrier.

Shizukasan
01/07/2007, 17h15
Pardon, je viens mettre ma petite graine, mais si tu considère que Basho ne joue pas dans la même catégorie, alors pourquoi l'avoir laisser jouer dans la même catégorie que les autres. [...]

B'jour !

Je n'ai absolument pas suivi tes explications Mu-chan !
Si KoYubi peut apporter des explications, ce serait volontiers que je les lirais.

Bashô est Bashô ? Je croyais qu'il était mort ?

Et, sinon, je suis d'accord avec Gattaca !

Agnès,

christian
01/07/2007, 18h00
:D Ghost in the machine, maybe, shizuka...

Je crois que koyubi et mushin ont voulu faire une sorte de "blind test" et voir si le père des haïkus gagnerait un concours du japon.org. Je trouve l'idée très intéressante (stimulante).

Mais je rejoins effectivement gattaca: cela fausse le concours, puisque chaque personne vote pour 3 haïkus. Les points alloués à bashô seraient allés à quelqu'un d'autre, sans cela...

tk2003
01/07/2007, 18h01
Quant à moi je n'ai strictement rien compris aux résultats de ce concours !
Quelqu'un qui arrive en tête en ayant totalisé 7 points, n'est pas le gagant ?!?
Une explication claire s'il vous plait...
Ou alors, qu'est-ce qui aurait changé dans le réglement de ce concours ?

skydiver
01/07/2007, 20h14
Depuis le temps que je dis que c'est truqué ces concours...

Shizukasan
01/07/2007, 20h41
Depuis le temps que je dis que c'est truqué ces concours...

Ben oui, Sky san, je ne voulais pas te dire que j'avais soudoyée Mu-chan, lorsque mon haïku a été gagnant ! :roll:

Mais là, comprends pas, et malheureusement, je n'ai pas compris Christian :?

christian
01/07/2007, 22h19
Je ne pensais pas être incompréhensible :?

J'ai supposé qu'un "vrai " haïku de bashô avait été introduit dans le concours, afin de voir si les gens voteraient pour ce texte.

02/07/2007, 13h55
Bonjour,

J'ai encore zappé les votes :oops:

Pour Basho : Mon esprit farceur a trouvé qu'il serait fort amusant de faire participer et de tester la cote de célèbres poètes japonais en insérant un de leur poème dans le concours.
J'ai donc proposé à Mushin d'inclure un poème traduit de Bashô qui correspondait au thème du voyage et de garder le secret, pour voir s'il allait gagner ou bien si un des participant aurait l'honneur de le surpasser. Basho a certes gagné mais je pensais qu'on prendrait le deuxième gagnant en cas de victoire de Basho. Je n'imaginais pas que ça allait poser problème vis à vis des votes et des règles du concours. ( En fait si je l'imaginais, ainsi que la prise de tête pour départager, et c'est là que la farce commence vraiment :twisted: )

De toute façon Heiho était dopé, et Mushin est corrompue. ( Ne pas taper, les nouveaux inscrits sont fait pour ça).

Je suppose que ce sont les modérateurs qui vont trancher ( et pas ma tête svp, je recommencerai plus)

Shizukasan
02/07/2007, 17h33
Je ne pensais pas être incompréhensible :?
En fait, ce n'est pas toi qui étais incompréhensible, c'est moi qui ne suis pas apte à comprendre une explication simple :? (Mes maux sont plus forts que les mots :roll: )


J'ai supposé qu'un "vrai " haïku de bashô avait été introduit dans le concours, afin de voir si les gens voteraient pour ce texte.

T'as bien supposé Christian ! Ton casque de motard ne te serre pas la tête :P

Agnès,

christian
02/07/2007, 18h55
8O Mon dernier deux roues... J'avais pô diz ans, il était rouge et filait comme le vent (avec marqué MBK...c'est pô du slip). Fallait voir la classe 8) ....

Maintenant, je suis piéton (^o^) et je :arrow:

Mushin
08/07/2007, 16h13
http://img146.imageshack.us/img146/4646/jolinana6ny.gif

Je suis de retour!

Un petit joke... :twisted:
Et personne ne comprend plus rien... mama mia! :roll:

Evidemment que Bashô ne joue pas dans la même court que nous, mais c'était justement le but de ce "blind test" comme le dit si bien Christian!

Je continue à considérer (dans mon coeur) que c'est Heiho qui a gagné parce que la participation post mortem de Bashô était une idée certes originale mais tout de même de l'ordre de la blague.

Koyubi et moi craignions même que Keya ou Asagiri ou tout autre connaisseur découvrent le truc...

Par contre, pour les points attribués à Bashô qui auraient pu être accordés à d'autres... c'est tout à fait vrai, je dois bien l'avouer... 5 votants sur plus de 12000 inscrits!... Chaque point gagné dans ce concours vaut très cher! 8)

Alors on récapitule:

- c'était une blague,
- on recommencera plus,
- Gattaca tu fais comme tu penses que c'est le mieux pour le calendrier de juillet
- les règles du concours n'ont pas changées,
- participez nombreux,
- votez nombreux.


A bientôt! :D

tk2003
08/07/2007, 16h40
Un petit joke...
Et personne ne comprend plus rien... mama mia!

Evidemment que Bashô ne joue pas dans la même court que nous, mais c'était justement le but de ce "blind test" comme le dit si bien Christian!
Au risque de me faire passer pour un inculte, je ne savais même pas qui était ce Bashô !
En effet, je pensais simplement que c'était un membre inscrit dans ce forum et qui avait participé comme nous au concours.
Ainsi je ne comprenais pas pourquoi cette personne n'avait pas gagné alors qu'elle avait réuni le plus grand nombre de points.
Depuis toutes les explications, j'ai compris et grâce à ce stratagème, donc grâce à toi, je me sens un peu moins inculte qu'avant :P

Shizukasan
08/07/2007, 17h55
Au risque de me faire passer pour un inculte, je ne savais même pas qui était ce Bashô !
En effet, je pensais simplement que c'était un membre inscrit dans ce forum et qui avait participé comme nous au concours.

B'soir,

Je savais qui était Bashô, puisque j'ai dit :
Bashô est Bashô ? Je croyais qu'il était mort ?

Aussi, dans la liste de ceux qui ont concouru, j'ai cru également que Bashô était un membre ! :|

Bon, ben, ... :roll: comme dirait l'autre !

Agnès,