PDA

Afficher la version complète : Livre Initiation Japonais - Livre nécessaire pour travailler avec le Cned.



Dattebayo7
06/06/2007, 13h03
Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerais savoir si des livres sont à achetés pour une formation niveau débutant avec le Cned. Si oui lesquels ( Car j'ai déjà les bouquins Minna No Nihongo I, c'est à dire le Texte principal et sa Traduction et Notes Grammaticales ).

Merci

chartreuxjm
06/06/2007, 22h21
Rien à acheter dans le cadre de la formation avec le cned ; tout est fourni fascicules cd etc....
C'est tout du moins le cas dans le cadre de la formation adultes débutant que je suis personnellement.

Shizukasan
07/06/2007, 18h43
Bonsoir,

Normalement, tu ne devrais pas te faire de souci.
Les livres, dictionnaires, manuels, etc. à acheter sont indiqués en début de fascicule !

ayuluna
16/06/2007, 16h11
Tu reçois du cned :
- bouquin de cours et d'exercices avec la correction à la fin
- bouquin avec les devoirs à renvoyer à la correction
- CDs audios
Par contre c'est pas mal d'acheter un dictionnaire à coté mais sinon les cours du cned sont assez complets et y'a rien d'autres à acheter

Shizukasan
16/06/2007, 17h51
Par contre c'est pas mal d'acheter un dictionnaire à coté mais sinon les cours du cned sont assez complets et y'a rien d'autres à acheter

Je peux me tromper, certes, car mes cours remontent à plusieurs années déjà.
Mais, les dictionnaires que j'ai achetés, le manuel de Kanji, etc., il a bien fallu que je prenne les références quelque part. A l'époque je n'avais pas de PC, donc pas d'Internet.

Donc => Ne pas hésiter à lire TOUTES les pages des fascicules :!:

Et, à acheter un dico, autant que ce soit un dictionnaire Japonais/français.
Le contraire ne te servira pas tout de suite ...